Minerai de redstone

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Redstone (minerai))
Minerai de redstone
Minerai de redstone.png
Redstone_(minerai)
Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

oui (9) (lorsque cliqué ou marché dessus)

Résistance

15

Dureté

3

Outil

Une pioche en fer ou meilleure doit être utilisée pour détruire ce bloc

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Alpha 1.0.1 (3 juillet 2010)

Butin

lui-même

Valeurs
Normal
déc: 73 hex: 49 bin: 1001001
Lumineux
déc: 74 hex: 4A bin: 1001010
ID nominal

redstone_ore
lit_redstone_ore

Le minerai de redstone (nom anglais : redstone ore) est un bloc introduit dans la version Alpha 1.0.1_01. Il faut au minimum une pioche en fer pour pouvoir extraire la poudre de redstone.

Les veines de minérai de redstone sont situées dans les 16 couches inférieures de la carte. 0.84% des blocs présents sous la couche 14 sont des blocs de minerai de redstone. Ces derniers sont regroupés en filons de 1 à 10 blocs. Il y a en moyenne 25 blocs de minerai de redstone par tronçon.

Quand le joueur frappe (clic gauche ou droit) ou marche sur du minerai de redstone le bloc émet de la lumière (d'intensité 9) pendant 47 secondes en moyenne.

Si le joueur utilise une pioche possédant l'enchantement délicatesse (toucher de soie), il peut récupérer des blocs de minerai de redstone. Ce minerai peut être transformé par la suite en poudre de redstone grâce au fourneau.

Ingrédients Recette → résultat
Minerai de redstone

A noter que la fonte du bloc de minerai de redstone ne produit qu'un seul élément de poudre de redstone alors que la destruction de ce même bloc avec une pioche de fer ou de diamant produit quatre à cinq éléments de poudre de redstone.

Etant donné que marcher sur du minerai de Redstone émet une luminosité de 9, vous pouvez également vous en servir comme matériau de construction pour des chemins lumineux.

Alpha
1.0.1 Ajout du minerai de redstone durant la 3ème mise à jour secrète de vendredi. Il met beaucoup plus de temps à être miné que les autres minerais (4,5 secondes avec une pioche en fer).
Version officielle
1.0.0 1.9pre6 Le temps de minage a été réduit, le minerai de redstone met maintenant autant de temps que les autres minerais à être miné.
1.3.1 12w22a Miner du minerai de redstone, ainsi que d'autres minerais, donne de l'expérience au joueur. Un stack de minerais de redstone vous donnera 10 niveaux.
Version portable Alpha
0.4.0 Ajout du minerai de Redstone.
Exemple d'un filon de minerai de redstone.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]