Redstone (homonymie)

De Minecraft Wiki
Page d'aide sur l'homonymie Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Un câble de redstone, un tas de poudre de redstone (tenu à la main), une torche de redstone, un bloc de minerai de redstone, et un interrupteur connecté au câble.

La Redstone est une substance présente en grande quantité dans les couches les plus profondes de la carte, sous la forme d'un minerai introduit dans la version Alpha 1.0.1_0. Le minerai de redstone détruit avec une pioche en fer ou en diamant, fournit un lot de 4 à 5 poudre de redstone. Un tas de poudre peut alors être placé sur le sol pour former un câble de redstone, ou combiné avec un bâton sur une grille d'artisanat pour créer une torche de redstone. La poudre de redstone placée sur le sol peut être récupérée à la main et instantanément.

Dans Minecraft, les objets conçus à partir de redstone font figure de générateurs et de conducteurs d'énergie électrique.

Le terme « redstone » peut désigner :

  • Un câble de redstone : conducteur d'énergie placé sur le sol.

  • Le minerai de redstone : présent dans les basses couches d'une carte.

  • Le bloc de redstone : semblable à la torche de redstone dans son utilisation, sauf qu'il peut être poussé par un piston et qu'il ne peut qu'émettre du courant (impossible à inverser).

  • La poudre de redstone : élément constitutif des câbles et des torches de redstone.

  • La torche de redstone : générateur d'énergie, et élément fondamental des circuits de redstone où elle peut faire office d'inverseur de courant.

  • Le répéteur de redstone : utilisé dans les circuits de redstone en tant que répéteur, retardateur ou diode.

  • Le comparateur de redstone : agit comme un transistor dans les circuits de redstone.

  • Les circuits de redstone : l'utilisation pratique de la redstone.

  • La lampe à redstone : élément alimenté par de la redstone, permettant d'éclairer les lieux autour d'elle.