Rareté

De Minecraft Wiki

La rareté est une statistique appliquée aux objets, blocs et progrès pour indiquer leur valeur et leur facilité d'obtention. Le seul effet de rareté que possède un objet est la couleur avec laquelle son nom apparaît lorsqu'il est sélectionné dans la barre d'outils, survolé avec la souris dans l'inventaire ou produit via la commande /give (mais pas lorsqu'il est regardé dans un cadre[1] ou vu à travers le contenu d'une boîte de Shulker[2]), et n'a aucun effet sur le gameplay.

La seule façon de changer la rareté d'un objet est de l'enchanter, ce qui fait passer sa rareté de commun ou peu commun à rare.

Niveaux[modifier | modifier le wikicode]

Rareté Description Liste Couleur
Commun S'applique à la plupart des objets. Tous les blocs ou objets non listés Blanc
Peu commun Principalement des trésors communs, ainsi que certains butins lâchés par des boss.
Cœur de la mer

Crânes

Élytres

Étoile du Nether

Fiole d'expérience

Livre enchanté

Souffle de dragon

Tête de joueur

Têtes

Totem d'immortalité
Jaune
Rare Les objets fabriqués à partir de butins lâchés par des boss, ainsi que des trésors plus difficiles à obtenir.

Armures, outils et armes enchantés

Balise

Conduit

Cristal de l'End

Disques de musique

Pomme dorée
Bleu clair
Épique Principalement réservé pour les trésors extrêmement difficiles à obtenir. Certains blocs et objets exclusifs au mode Créatif sont également listés ici, bien que des exceptions existent (tels que les têtes de joueurs, qui sont peu communs, et les blocs lisses, qui sont communs).
Bloc de structure

Blocs de commande

Œuf de dragon

Pomme dorée enchantée

Tous les progrès « défi »
Magenta

Version officielle
1.0.0 Beta 1.9-pre2La couleur d'infobulle de la pomme dorée est désormais magenta, devenant le premier objet à posséder une couleur d'infobulle autre que blanche.
1.3.1 12w21aLes pommes dorées ont désormais une couleur d'infobulle bleue.
Ajout des pommes dorées enchantées, qui possèdent la même couleur d'infobulle magenta que les pommes dorées normales d'avant.
1.13 18w21aAjout et correction des infobulles colorées pour certains objets, en lien avec leur rareté.