Rails détecteurs

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Rails de détection)
Rails détecteurs
Rails détecteurs.gif

Type

bloc non-solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

3,5

Dureté

0,7

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pioche est le plus rapide

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Bêta 1.5 (19 avril 2011)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 28 hex: 1C bin: 11100

ID nominal

detector_rail

Les rails détecteurs (nom anglais : detector rails) sont un type de rails utilisé pour générer un signal de redstone lorsqu'un wagonnet circule dessus.

Les rails détecteurs peuvent être minés avec n'importe quel outil ou avec la main.

Bloc
Rails détecteurs
Dureté 0,7
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 1,05
Bois 0,55
Pierre 0,3
Fer 0,2
Diamant 0,15
Or 0,1

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Les rails détecteurs sont faits d'une plaque de pression en pierre plutôt que d'un bâton, au contraire des rails simples. Ils nécessitent également l'utilisation de redstone.

Ingrédients Fabrication
Lingot de fer +
Plaque de pression en pierre +
Redstone

6

Pour débloquer la recette de fabrication des rails détecteurs dans le livre de recettes, il faut obtenir des rails normaux dans l’inventaire.

Objet Structure Conteneur Quantité Chance

Rails détecteurs

Mine abandonnée
Wagonnet de stockage 1-4 27,1 %

Cette section est vide, incomplète, insuffisamment détaillée ou plus à jour. Votre aide est la bienvenue !

Les rails détecteurs ont plusieurs utilités :

  • Ils peuvent être utilisés avec un rail de propulsion pour faire une voie à sens unique, qui accélère les wagonnets dans un sens et les arrête dans l'autre.
  • De manière similaire à une gare, un wagonnet peut faire sonner un bloc musical en approchant de l'arrêt.
  • Des rails détecteurs peuvent être utilisés avec une unité de mémoire pour alimenter des rails de propulsion sur de longues distances.
  • On peut également les utiliser pour piéger des circuits, par exemple en déclenchant un bloc de TNT placé plus loin sous un rail (de préférence un rail de propulsion, qui, non alimenté, bloquera le wagonnet).
  • En plaçant un comparateur à côté des rails, on peut trier les wagonnets avec des coffres pleins et vides.

  • Lorsque l'on place un comparateur en sortie de rails détecteurs, et que l'on fait passer un wagonnet avec emplacement (coffre/entonnoir) sur ces rails détecteurs, un signal redstone d'une puissance correspondant au contenu du wagonnet est émis.

Bêta
1.5 Ajout des rails détecteurs.
Version officielle
1.5 13w10a Ajout d'une texture pour les rails détecteurs activés.
1.9 15w44a Les rails détecteurs peuvent désormais être trouvés dans les wagonnets de stockage des puits de mine abandonnés.
1.11 16w32b La boîte de collision (hitbox) de tous les types de rails fait maintenant un demi-bloc au lieu d'un bloc complet.
Version portable Alpha
0.13.0 build 1 Ajout des rails détecteurs.
Version console
TU1 CU1 1.0 Patch 1 Ajout des rails détecteurs.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content