Rails déclencheurs

De Minecraft Wiki
Rails déclencheurs
Rails déclencheurs.gif

Type

bloc non solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

?

Résistance

3,5

Dureté

0,7

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pioche est le plus rapide

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

1.5 (13w02a)

Butin

lui-même

ID nominal

?

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les rails déclencheurs (nom anglais : activator rails) sont un type de rails utilisé pour activer les wagonnets à TNT, désactiver les wagonnets à entonnoir et descendre les entités des wagonnets roulant dessus.

Les rails déclencheurs peuvent être minés avec n'importe quel outil ou avec la main.

Bloc
Rails déclencheurs
Dureté 0,7
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 1,05
Bois 0,55
Pierre 0,3
Fer 0,2
Diamant 0,15
Or 0,1

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Lingot de fer +
Bâton +
Torche de redstone

6

Pour débloquer la recette de fabrication des rails déclencheurs dans le livre de recettes, il faut obtenir des rails normaux dans l’inventaire.

Objet Structure Conteneur Quantité Chance

Rails déclencheurs

Mine abandonnée
Wagonnet de stockage 1-4 27,1 %

Cette section est incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Les rails déclencheurs peuvent être utilisés dans des circuits de redstone. Faire passer un wagonnet à TNT sur des rails déclencheurs alimentés allumera le bloc de TNT, provoquant une explosion qui détruira les blocs à proximité. Toutefois, les rails sur lesquels repose le wagonnet ne seront pas détruits par l'explosion. De plus, un joueur dans un wagonnet sera expulsé du véhicule s'il passe sur des rails déclencheurs alimentés. Ce rail peut également être utilisé pour arrêter la distribution d'un Wagonnet à entonnoir.

Version officielle
1.5 13w02aAjout des rails déclencheurs.
13w02bModification de la recette d'artisanat qui inclue désormais des bâtons et une torche de redstone. Auparavant, la recette d'artisanat ne nécessitait que 6 lingots de fer placés verticalement.
13w03aLes rails déclencheurs désactivent les wagonnets à entonnoir.
1.7.2 13w39aLes rails déclencheurs activent les wagonnets à bloc de commande.
1.8 14w05aLes rails déclencheurs activés font maintenant descendre les entités des wagonnets à leur passage.
1.9 15w39aL'emplacement de descente d'une entité depuis un wagonnet est maintenant prévisible. Les entités descendront du véhicule (bateaux, wagonnets, chevaux) par le côté droit par rapport au mouvement du véhicule. Si le côté droit n'est pas disponible, les autres emplacements potentiels seront testés dans cet ordre : droite, gauche, arrière droite, arrière gauche, avant droite, avant gauche, arrière, avant.
15w44aLes rails déclencheurs peuvent désormais être trouvés dans les wagonnets de stockage des puits de mine abandonnés.
1.11 16w32bLa boîte de collision (hitbox) de tous les types de rails fait maintenant un demi-bloc au lieu d'un bloc complet.
Version portable Alpha
0.13.0 build 1Ajout des rails déclencheurs.
Version console
TU19CU71.10Patch 1Ajout des rails déclencheurs.
TU31CU191.22Patch 3Les rails déclencheurs activés font maintenant descendre les entités des wagonnets à leur passage.

  • Lorsqu'un wagonnet à TNT est activé par des rails déclencheurs, il ne détruit pas les blocs se trouvant en dessous de lui lors de son explosion.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]