Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Réacteur du Nether

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Mclogo.svg

Version Bedrock uniquement
La qualité et la mise en page de cet article laisse à désirer.
Vous pouvez aider en l'améliorant.
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.
Schémas de construction
Haut Milieu Bas



















Le réacteur du Nether (nom anglais : Nether Reactor) était une structure à construire qui, quand elle était activée, générait une salle de netherrack de 7×17×17 appelée en anglais le "Nether Spire".[1] Les blocs qui composaient le réacteur, à l'exception de son cœur, se transformaient alors en obsidienne lumineuse. À ce stade, le réacteur commençait à faire apparaître divers blocs et objets, ainsi que des cochons zombies.

Le réacteur du Nether se construisait avec un cœur de réacteur, 4 blocs d'or et 14 pierres, disposés comme dans les schémas ci-contre.

Il a été rendue infaisable lors de l'Alpha 0.12.1 de la version portable puisqu'il a été remplacé par le Nether.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Quand le réacteur du Nether est construit et son cœur activé (en cliquant dessus), le message "Active!" apparaît à l'écran et une salle de netherrack de 7×17×17 blocs est créée : le "Nether Spire" (nom non officiel). Tous les blocs qui sont dans la zone de la salle sont détruits. Les blocs du réacteur, à l'exception du cœur, se transforment en obsidienne lumineuse, et il commence à générer différents objets et blocs tels que des lingots d'or, des graines de pastèque, des tableaux, de la poudre lumineuse, des portes, des champignons, des os, du cactus, des flèches, de la canne à sucre, des bols, des lits, des arcs, des gemmes de quartz du Nether et des plumes, ainsi que des cochons zombies.

La salle de netherrack est enclavée dans une structure massive de netherrack de plusieurs étages. Le rez-de-chaussée est creux (tous les blocs sauf le réacteur sont remplacés par de l'air), et les étages supérieurs conservent les blocs déjà présents. Une fois que le réacteur a grillé, le cœur est toujours présent, et est réutilisable. Il se trouve dans une "boîte" d'obsidienne de 3x3 située à l'emplacement de l'ancien réacteur.

Quand le réacteur est activé, la texture du cœur vire au rouge, puis change à nouveau de couleur une fois qu'il a grillé. Le réacteur ne tient qu'environ 45 secondes. Pendant ces 45 secondes, il est facile de s'échapper hors de la salle, puisqu'elle est faite de netherrack. Quand 5, 10 ou 15 secondes sont passées, la nuit tombe, et les objets laissés dans la salle peuvent disparaître quand le réacteur s'arrête.

Les cochons zombies qui apparaissent sont hostiles envers le joueur, contrairement à ceux sur PC ou Xbox.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Le réacteur ne fonctionnait pas en mode créatif, c'était d'ailleurs voulu.[1]
  • La structure du réacteur était initialement faite de fer et d'or plutôt que de pierre et d'or, mais a été changée à cause de son coût trop élevé et du fait que les blocs composant le réacteur se transformaient en obsidienne sauf le centre.
  • Les blocs d'air sur le modèle du réacteur n'étaient pas optionnels. Cela voulait dire qu'un réacteur ne pouvait pas être construit sous l'eau, à moins d'isoler les blocs d'air.
  • Le joueur pouvait rapidement miner une partie ou tous les matériaux du réacteur dès son activation. De cette manière le joueur pouvait recycler les blocs d'or. Une autre alternative était d'avoir d'autres personnes présentes pour miner. S'ils étaient assez rapides, les 4 blocs d'or pourrait être récupérés avant qu'ils ne soient transformés.
  • Si le joueur construisait le réacteur près de la bordure du monde et l'active, il verrait la nuit tomber.
  • Il y avait une limite de hauteur à laquelle le réacteur pouvait être activé.
  • Si le joueur voulait cacher la structure générée par la réaction, le réacteur devait être construit très profondément.
  • La structure générée fait bien office de ferme à champignons dû aux faibles niveaux de lumière à l'intérieur.

Références[modifier | modifier le wikicode]