Poudre de Blaze

De Minecraft Wiki
Poudre de Blaze
Poudre de Blaze.png

Type

objet

Durabilité

N/A

Renouvelable

oui

Empilable

64

Premières
apparitions

1.0.0 (Beta 1.9-pre2)

Valeurs

déc: 377 hex: 179 bin: 101111001

ID nominal

blaze_powder

La poudre de Blaze (nom anglais : blaze powder) est un objet qui s'obtient à partir de bâtons de blaze. Elle est utilisée en alchimie, et permet de fabriquer des yeux de l’Ender (utiles pour trouver les forts ou ouvrir un portail de l'End), de la crème de magma ou des boules de feu. Il s'agit d'une ressource renouvelable.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Bâton de Blaze

2

Pour débloquer la recette de fabrication de poudre de Blaze dans le livre de recettes, il faut obtenir un bâton de Blaze dans l’inventaire.

Nom Ingrédients Fabrication
Boule de feu Poudre à canon +
Charbon ou
Charbon de bois +
Poudre de Blaze
Crème de magma Boule de Slime +
Poudre de Blaze

Oeil de l'Ender Poudre de Blaze +
Perle de l'Ender

Alchimie[modifier | modifier le wikicode]

Nom Ingrédients Alchimie
Potion banale Poudre de Blaze +
Fiole d'eau

Potion de force Poudre de Blaze +
Potion étrange

Concoction de toutes les potions[modifier | modifier le wikicode]

La poudre de Blaze est nécessaire pour fabriquer des potions. Elle se met dans l'emplacement en haut à gauche de l'interface de l'alambic. Une unité de poudre de Blaze est consommée tous les 20 ingrédients.

Version officielle
1.0.0 1.9pre2 Ajout de la poudre de Blaze. Elle peut être utilisée pour fabriquer des yeux de l'Ender et de la crème de magma.
1.9pre3 La poudre de Blaze peut désormais être utilisée en alchimie pour fabriquer une potion banale ou une potion étrange qui servent à fabriquer une potion de force.
1.2.1 12w04a La poudre de Blaze sert aussi à présent à fabriquer les boules de feu.
1.9 15w42a La poudre de Blaze est maintenant utilisée comme carburant dans l'alambic.
15w43a La poudre de Blaze alimente désormais l'alambic de 20 points de carburant au lieu de 30.
Version portable Alpha
0.12.1 build 1 Ajout de la poudre de Blaze. Elle peut être utilisée pour fabriquer de la crème de magma.
0.15.0 build 1 La poudre de Blaze sert aussi à présent à fabriquer les boules de feu.
Version portable
1.0 build 1 La poudre de Blaze sert aussi à présent à fabriquer les yeux de l'Ender.
Version console
TU7 CU1 1.00 Patch 1 Ajout de la poudre de Blaze.
TU46 CU36 1.38 Patch 15 La poudre de Blaze est maintenant utilisée comme carburant dans l'alambic.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content