Join The Fan Lab, a private Fandom research community for users in the US and UK where you will be asked to share your opinions on all things gaming and entertainment! Click here to see if you qualify

Portail du Nether (bloc)

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Portail du Nether
Portail du Nether.png

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

oui (11)

Résistance

0

Dureté

-1

Outil

aucun

Renouvelable

non

Empilable

n/c

Inflammable

non

Premières apparitions

Alpha 1.2.0 (30 octobre 2010)

Butin

aucun

ID nominal

nether_portal

Cet article est une ébauche, car il y manque du contenu important.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Le bloc de portail du Nether est la partie translucide du portail du Nether qui téléporte le joueur vers et en dehors du Nether.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Le bloc de portail du Nether ne peut pas être obtenu en tant qu'objet. Il peut être placé en utilisant la commande /setblock, et est généré lorsqu'un portail du Nether est activé.

Dans la version Bedrock, il peut être obtenu en tant qu'objet à l'aide d'un éditeur d'inventaire.[Version Bedrock uniquement]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Avec ou sans coins, les portails fonctionnent à l'identique une fois allumés. Ces deux portails sont liés au même endroit dans le Nether.

En mode survie, quand un joueur se place dans l'espace occupé par les blocs de portail, il est emmené au bout de quelques secondes vers le Nether. Il est possible de sortir d'un portail avant que l'animation soit terminée pour interrompre la téléportation. En mode créatif, la téléportation est instantanée. Au moment d'entrer dans le Nether, un portail y est également créé, afin de pouvoir retourner à la Surface.