Pixel art

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche, car il y manque du contenu important.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Le pixel art consiste à créer des images avec les blocs disponibles dans Minecraft. D'habitude, ces images sont des recréations de personnages d'autres jeux avec des graphismes basse résolution, comme dans les jeux NES ou dans les jeux 2D indépendants d'aujourd'hui comme Spelunky ou Cave Story. Les images recréées dans Minecraft sont habituellement construites verticalement en 2D, bien que des blocs puissent être ajoutés pour représenter la troisième dimension, la profondeur. Cet art peut aussi être utilisé pour décorer des murs ou des bâtiments.

L'art dans Minecraft a été reconnu par Notch et encouragé par l'ajout de laines de plusieurs couleurs dans la version 0.0.20a du mode Créatif. La 1.12, aussi appelée « mise à jour du monde de la couleur », rajoute de nombreux blocs décoratifs et colorés qui peuvent servir pour la construction artistique, tels que la terre cuite émaillée, le béton, ou encore les lits colorés.

Le pixel art inclut aussi la création à plus grande échelle de blocs et entités du jeu, comme par exemple la reproduction du skin par défaut mais avec chaque pixel équivalent à un bloc. On peut trouver de nombreux timelapse de pixel art sur Youtube par exemple.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]