Piglin

De Minecraft Wiki
Piglin
Piglin.pngPiglin with Crossbow.png
Baby Piglin.png

Points de vie

Version Java :
16Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg
Version Bedrock
24Heart.svg × 12

Comportement

Hostile (adulte)
Neutre (adulte, si le joueur porte une armure en or)
Passif (bébé)
Passif (difficulté Paisible)

Dégâts

Version Java :
À distance
3Heart.svgHalf Heart.svg à 6Heart.svgHeart.svgHeart.svg
Au contact
Facile : 2Heart.svg à 5Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg
Normal : 3Heart.svgHalf Heart.svg à 8Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg
Difficile : 5Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg à 12Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg
Version Bedrock :
À distance
1Half Heart.svg à 5Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg
Au contact
Facile : 5Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg
Normal : 9Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg
Difficile : 13Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg

Taille

Hauteur : 1,95 bloc
Largeur : 0,6 bloc

Apparition

Terres désolées du Nether

Forêt carmin

Récompenses

Voir Butin

Objets utilisables

Lingot d'or

ID d'entité

piglin

Bloc d'herbe.svg
Cette page concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.

Les piglins sont des créatures qui peuplent certains biomes du Nether. Ils forment des communautés armées d'arbalètes ou d'épées qui fonctionnent autour de l’or. Puisqu’il est possible de troquer avec eux, ils s’apparentent à des villageois vivant dans le Nether, mais sont hostiles envers tous les joueurs qui ne portent pas d'armure en or.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Dans la version Java, les piglins apparaissent fréquemment par groupes de 1 à 3 dans les biomes Forêt carmin et Terres désolées du Nether (Nether wastes). Chaque piglin a 25 % de chances d'être un bébé.

Dans la version Bedrock, les piglins apparaissent par groupes de 1 à 5 dans les forêts carmin et terres désolées du Nether. Chaque piglin a 5 % de chances d'apparaître sous la forme d'un bébé.

Les piglins adultes apparaissent avec une épée en or ou bien une arbalète et occasionnellement avec des pièces d'armure en or. Les bébés apparaissent sans équipement.

Il est vraisemblable qu'ils soient à l'avenir associés à des structures dans le Nether.[1] [à venir]

Butin[modifier | modifier le wikicode]

À leur mort, les piglins ont 8,5 % de chances de lâcher leur équipement naturel avec une durabilité aléatoire. Chaque niveau de l'enchantement Butin augmente cette probabilité de 1 point de pourcentage (jusqu'à 11,5 % avec Butin III).

Les équipements et autres objets ramassés par les piglins ont 100 % de chances d'être lâchés à leur mort, sans que leur durabilité de départ ne soit modifiée.

Équipement naturel[modifier | modifier le wikicode]

Version Bedrock[modifier | modifier le wikicode]

Dans la version Bedrock, les piglins abandonnent également 0 à 2
flèche
s
lorsqu'ils meurent ; jusqu'à 5 avec l'enchantement Butin III.

Expérience[modifier | modifier le wikicode]

Les piglins abandonnent 5 Experience Orb.gif d'expérience (1 lorsqu'ils sont bébés) et 1 à 3 Experience Orb.gif supplémentaires par équipement (1 à 2 lorsqu'ils sont bébés) s'ils sont tués par un joueur ou un loup apprivoisé.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les piglins sont naturellement hostiles envers le joueur, à moins que ce dernier ne porte au moins une pièce d'armure en or. Dans ce cas, ils deviendront neutres mais attaqueront le joueur si ce dernier les attaque en premier, ouvre un coffre, un coffre piégé, un tonneau, un coffre de l'Ender ou une boîte de Shulker, ou mine un bloc d'or près d'eux.

Les piglins attaquent les Wither squelettes et les Withers. D'autre part, ils chassent de temps en temps les hoglins adultes pour récupérer du porc cru, mais gardent une distance de sécurité de 6 blocs lorsqu'ils sont en infériorité numérique par rapport aux hoglins. Les piglins adultes dans un rayon de 32 blocs peuvent se regrouper et attaquer en horde tout comme les piglins zombifiés.

Les bébés sont passifs et n'attaquent jamais. Ils jouent avec les bébés hoglins, courent et montent parfois dessus. Dans la version Bedrock, seuls 10 % des bébés piglins peuvent chevaucher les bébés hoglins, alors que dans la version Java, tous les bébés piglins le peuvent, et ces derniers peuvent même grimper jusqu'à trois sur un bébé hoglin en montant les uns sur les autres.

En situation d'attaque, un piglin adulte équipé d'une arbalète tire des flèches toutes les 2 secondes sur sa cible et, dans la version Java, recule (en faisant attention aux obstacles) dès que celle-ci est trop proche. Les piglins équipés d'épées ou d'autres objets courent simplement vers leur cible.

Les piglins pourront « rétrograder » leur armure s'ils en portent une de niveau ou de durabilité supérieurs à celle en or.

Les piglins qui ne sont pas à la poursuite d'un joueur ou d'une autre créature se tiennent à distance des piglins zombifiés, des zoglins, du feu des âmes, des torches des âmes et des lanternes des âmes (de couleur bleue).

Ils ne peuvent pas nager dans l'eau, et coulent.

Ils sont capables d'ouvrir des portes.

Troc[modifier | modifier le wikicode]

Un piglin en train d'effectuer un échange regarde attentivement le lingot d'or obtenu, avant de le consommer et de lancer un objet.

Le troc est un mécanisme de gameplay qui permet aux joueurs d’échanger avec les piglins adultes. Pour troquer avec un piglin, le joueur doit lui jeter un lingot d'or (ou l'utiliser sur lui). Le piglin le récupère et l'observe alors pendant 6 secondes, avant de lancer au joueur un objet aléatoire en remerciement.

Le mécanisme peut être automatisé en lançant le lingot d’or avec un distributeur et en récupérant l’objet échangé dans un entonnoir.

L'objet que le piglin donne en retour est issu de la liste suivante :

Objets de troc
Objet donné Quantité Poids Probabilité

Gravier
8–16 40 40424
(~ 9,43 %)

Sable des âmes
4–16

Brique du Nether
4–16

Cuir
4–10

Boule de feu
1–5

Obsidienne pleureuse
1–3

Obsidienne
1

Ficelle
8–24 20 20424
(~ 4,72 %)

Quartz du Nether
8–16

Poudre lumineuse
5–12

Perle de l'Ender
4–8

Crème de magma
2–6

Pépite de fer
9–36 10 10424
(~ 2,36 %)

Potion de résistance au feu
1

Potion de résistance au feu jetable
1

Bottes en fer
avec Agilité des âmes
1 8 8424
(~1,89 %)

Livre enchanté
avec Agilité des âmes
1 5 5424
(~1,18 %)

Houe en Netherite
1 1 1424
(~ 0,24 %)

Si plusieurs lingots d'or sont au sol, les piglins les ramasseront un à un et lanceront un nouvel objet toutes les six secondes. Lorsqu'il n'y a plus de lingot à ramasser, les piglins reprennent leur comportement normal (et peuvent immédiatement attaquer le joueur). En temps normal, les piglins consomment les lingots après les avoir inspectés : c'est à ce moment-là qu'ils lancent leurs objets en retour. Cependant, si un piglin est attaqué alors qu'il inspecte un lingot d'or, il arrêtera l'opération de troc, placera immédiatement le lingot dans son inventaire et l'abandonnera à sa mort, de façon à ce que le joueur puisse le récupérer.

Dans la version Bedrock, interagir avec un piglin tout en tenant un lingot amène le piglin à laisser tomber un bloc d'obsidienne ou du silex. À la différence de la version Java, le piglin lâche immédiatement l'objet et n'inspecte pas le lingot. Si le piglin ramasse un lingot au sol, il laissera tomber un bloc de verrues du Nether. Les objets troqués par les piglins ont de fortes chances d'être modifiés à l'avenir.

Ramassage d'objet[modifier | modifier le wikicode]

Un piglin peut ramasser et porter n'importe quel objet lié à l'or, indépendamment de sa capacité à ramasser d'autres objets. Ce faisant, le piglin va inspecter l'objet pendant un instant.

Les piglins possèdent 8 [Version Java uniquement] ou 3 [Version Bedrock uniquement] emplacements d'inventaire cachés qui leur permettent de stocker des objets. Lorsqu'un piglin avec un inventaire plein trouve un autre objet, il le ramasse et le rejette dans la foulée, dans une boucle sans fin. Les bébés piglins tentent de ramasser n'importe quel objet au sol et y parviennent souvent en les chipant au joueur. Les piglins adultes peuvent collecter les objets liés à l'or et le porc cru à portée d'eux, mais ne recherchent pas activement ni n'inspectent le porc cru et les pépites d'or ; au lieu de cela, si l'un de ces deux objets est à proximité, ils le placent instantanément dans leur inventaire. Les piglins lâchent n'importe quel objet ramassé à leur mort, mis à part les lingots d'or –consommés–, le porc cru et le porc cuit.

Comme d'autres créatures capables de ramasser des objets, les piglins ramassent les armures et les armes. Mais contrairement aux autres créatures, ils préfèrent les armures en or à toutes les autres, et iront jusqu'à jeter les meilleures pour s'équiper de celles en or.

Objets que les piglins veulent :
Objets fabriqués avec de l'or mais qui n'intéressent pas les piglins :

Zombification[modifier | modifier le wikicode]

Le moment où un piglin se transforme en piglin zombifié.
Loupe.png Page en correspondance : Piglin zombifié

Dans le monde normal, les piglins se transforment en piglins zombifiés après environ 15 secondes et commencent à brûler à la lumière du soleil.[Version Bedrock uniquement] Quand ils se transforment, ils conservent leur armure mais perdent l'objet qu'ils ont en main et reçoivent une épée en or. À l'issue de la transformation, le piglin zombifié nouvellement apparu a l'effet Nausée pendant environ 10 secondes.

Cette transformation ne se produit pas dans l'End.[Version Java uniquement] Dans la version Bedrock, les piglins se transforment aussi en piglins zombifiés dans l'End.

Valeurs NBT[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Format de tronçon

  • Données de l'entité
    • Tous les tags communs aux créatures voir Modèle:Arbre Nbt/Créature/Modèle

    •  IsBaby: 1 ou 0 (vrai/faux) – vrai pour que le piglin soit un enfant.

    •  IsImmuneToZombification : 1 ou 0 (vrai/faux) – vrai pour que le piglin ne puisse pas se transformer en piglin zombifié dans le monde normal.

    •  Inventory : Chaque TAG_COMPOUND dans cette liste est un objet de l'inventaire du piglin.

      • Un objet dans l'inventaire, à l'exclusion du tag Slot.

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Progrès-normal-inachevé.png
Pas aujourd'hui, merci
(Not Today, Thank You)
Parez une flèche avec un bouclier.Un corps d'acierminecraft:story/deflect_arrow
Progrès-normal-inachevé.png
Aventure
(Adventure)
Aventure, exploration et combatTuez n'importe quelle entité, ou soyez tué par n'importe quelle entité.minecraft:adventure/root
Progrès-normal-inachevé.png
Chasseur de monstres
(Monster Hunter)
Tuez n'importe quelle créature hostile.AventureTuez une de ces 25 créatures. Dans la 1.16,‌[à venir] les hoglins et les piglins sont aussi compris dans le progrès.minecraft:adventure/kill_a_mob
Progrès-défi-inachevé.png
Monstres chassés
(Monsters Hunted)
Tuez au moins une fois chaque créature hostile.Chasseur de monstresTuez au moins une fois ces 25 créatures. Dans la 1.16,‌[à venir] les hoglins et les piglins sont aussi compris dans le progrès.minecraft:adventure/kill_all_mobs

26 octobre 2010L'utilisateur Miclee suggère le concept d'homme-cochon, et se voit attribuer une cape « bacon » en guise de récompense.
25 avril 2011Homme cochon.png Notch suggère que les hommes-cochons pourraient être les habitants des futurs villages de PNJ, avant que les villageois ne soient implémentés.
28 septembre 2019Les piglins sont annoncés à la MINECON Live 2019.
4 mars 2020Une publication officielle sur le site de traduction Crowdin[2] justifie le choix du terme « piglin » au détriment d'« homme-cochon » par le fait que ce soit un
terme non genré, confirmant que les piglins sont bien des hommes-cochons retravaillés.
À venir (Version Java)
1.16 20w07aPiglin.pngPiglin with Crossbow.pngBaby Piglin.png Ajout des piglins.
20w09aAjout du data tag IsImmuneToZombification qui empêche la transformation du piglin en piglin zombifié dans le monde normal.
Baby Piglin Riding a Baby Hoglin.png Les bébés piglins peuvent maintenant monter sur le dos des bébés hoglins.
Le troc est modifié.
20w10aLe troc est de nouveau modifié.[3]
20w11aLes livres enchantés et bottes en fer avec l'enchantement Agilité des âmes ont été ajoutés à la liste des objets que les piglins peuvent échanger.
20w12aHoglin Rider Tryglin.png Les bébés piglins peuvent maintenant grimper jusqu'à trois sur un bébé hoglin en montant les uns sur les autres.
20w13aLes piglins ont une plus grande chance de troquer des objets enchantés avec Agilité des âmes.
20w14aLes piglins évitent désormais les zoglins de la même façon qu'ils évitent les piglins zombifiés.
La texture des piglins voit ses dimensions passer de 128×64 à 64×64. La disposition des oreilles a été modifiée.
Version Bedrock
1.16 beta 1.16.0.51Piglin.pngPiglin with Crossbow.pngBaby Piglin.png Ajout des piglins.
Actuellement, le troc avec les piglins ne permet d'obtenir que du silex et de l'obsidienne.
Les piglins abandonnent actuellement 0 à 2 flèches à leur mort, même s'ils ne portent pas d'arbalète.
Les piglins utilisent le bruit de blessure du joueur.

  • Les piglins pourraient être considérés comme la réincarnation de l'homme-cochon, une créature qui devait à l'origine peupler les villages de PNJ mais qui n'a jamais été implémentée. Les piglins partagent ce thème de l'homme-cochon avec les piglins zombifiés.
  • Les piglins, tout comme les hoglins, ne sont pas immunisés contre les dégâts causés par le feu ou la lave, contrairement aux autres créatures spécifiques au Nether.
  • Les piglins ne disparaissent pas en mode de difficulté Paisible.[Version Java uniquement]
  • Contrairement aux piglins zombifiés, les piglins ne peuvent pas apparaître sur les blocs de magma.
  • Les golems de fer sont naturellement hostiles envers les piglins, la réciproque n'est pas vraie puisque ces derniers n'attaqueront jamais les golems en premier.
  • Les piglins ne peuvent pas chevaucher d'autres entités, excepté les bébés piglins sur les bébés hoglins.[Version Java uniquement]
  • Les bébés piglins ne grandissent jamais.[4]

Piglin with Crossbow standby JE.pngPiglin with Crossbow targeting JE.pngPiglin with Crossbow standby BE.pngPiglin with Crossbow targeting BE.png
Une différence de positionnement de l'arbalète en position de tir entre la version Java et la version Bedrock.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]