Bloc infesté

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Pierre infestée)
Bloc infesté
Blocs infestés.gifPierre taillée moussue.pngPierre taillée craquelée.pngPierre sculptée.png

Type

Solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

3,75

Dureté

0,75

Outil

aucun

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Bêta 1.8pre

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 97 hex: 61 bin: 1100001

ID nominal

monster_egg

Un bloc infesté (nom anglais : Monster Egg) est un bloc technique qui possède la texture d'un bloc de pierre, de pierre taillée, de pierre taillée moussue ou craquelée, de pierre sculptée ou de roche.

Destruction[modifier | modifier le wikicode]

Un bloc infesté se casse instantanément, quel que soit l'outil utilisé. Lorsqu'un bloc infesté est détruit, un poisson d'argent apparaît à l'endroit où le bloc a été détruit.

Bloc
Bloc infesté
Dureté 0.75
Durée du minage (en secondes)
Main 1.125

Un bloc infesté est récupérable tel quel à l'aide d'une pioche enchantée avec Toucher de soie. Aucun poisson d'argent ne sortira du bloc.

Si un bloc à poisson d'argent est détruit par une explosion (TNT, Creeper...) le poisson d'argent tué à l'intérieur du bloc ne donnera pas de points d'expérience.

Il se trouve naturellement dans les forts et le sous-sol des igloos, et plus rarement sous terre dans les montagnes.

Lorsqu'un bloc infesté est détruit, un poisson d'argent apparaît et attaque instantanément le joueur.

Si le joueur attaque un poisson d'argent à l'aide d'une épée, d'une potion de dégâts ou d'un arc, d'autres poissons d'argent sortiront aussitôt des blocs infestés environnants et pourchasseront le joueur à moins qu'il ne soit en mode de difficulté "paisible".

Quand un poisson d'argent ne poursuit pas le joueur, il rentre dans la pierre la plus proche, qui devient à son tour un bloc de pierre infesté. Lorsque ce bloc est détruit, le poisson d'argent qui apparaît est à nouveau en pleine santé et dispose donc de la totalité de ses cœurs.

Valeurs[modifier | modifier le wikicode]

Icône Valeur Description

0 Roche infestée

1 Pierre infestée

2 Pierre taillée infestée

3 Pierre taillée moussue infestée

4 Pierre taillée craquelée infestée

5 Pierre sculptée infestée

Bêta
1.8 1.8pre1Le bloc infesté d'identifiant 97 a été implémenté ainsi que le poisson d'argent.
Version officielle
1.3 12w17aEn anglais, le bloc infesté est maintenant appelé Stone Monster Egg, Cobblestone Monster Egg, ou Stone Brick Monster Egg en fonction de sa texture.
12w21bLes différents types de blocs infestés sont trouvables dans l’inventaire du mode Créatif.
1.4 12w38aDes blocs infestés peuvent être très rarement trouvés dans les collines extrêmes.
1.6.1 13w17aLes poissons d’argent ne sortent plus des blocs infestés quand la règle du jeu mobGriefing est sur false.
1.7Les poissons d’argent apparaissent quand un bloc infesté est détruit par une explosion.
1.7.2 13w36aAjout de la pierre taillée moussue infestée, de la pierre taillée craquelée infestée et de la pierre sculptée infestée.
1.8Les poissons d’argent ne sortent plus des blocs infestés quand le bloc est détruit avec l’enchantement Toucher de soie.
Les poissons d’argent ne sortent plus des blocs infestés en mode Créatif.
1.9 15w43aDes blocs infestés sont générés dans le sous-sol des igloos, sous les formes de pierre taillée infestée normale, craquelée, moussue ou sculptée.
1.11 16w39aDes blocs de pierres infestées se génèrent maintenant dans les manoirs.
1.13 17w47aLes blocs infestés se cassent désormais instantanément, peu importe l'outil.
Version portable Alpha
0.9.0Ajout des blocs infestés ; la seule façon de les créer dans le jeu est avec l'aide des poissons d'argent.
0.11.0 build 1Des blocs infestés se génèrent désormais dans les biomes de collines extrêmes.
0.16.0 build 1Les blocs infestés sont maintenant disponibles dans l'inventaire Créatif.
Version portable
1.0 build 1Des blocs infestés se génèrent désormais parmi la pierre taillée dans les sous-sols des igloos, avec une apparence de pierre taillée régulière, craquelée, moussue ou sculptée.
1.1 build 1Des blocs de pierres infestées se génèrent maintenant dans les manoirs.
Version console
???Patch 1Patch s1Ajout des blocs infestés.