Perle de l'Ender

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Perle du Néant)
Perle de l'Ender
Perle de l'Ender.png
Perle de l'Ender
Type

objet

Durabilité

N/A

Renouvelable

oui

Empilable

oui (16)

Premières apparitions

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Valeurs

déc: 368 hex: 170 bin: 101110000

ID nominal

ender_pearl

La perle de l’Ender (nom anglais : Ender pearl) est un objet qui s'obtient principalement en tuant des Endermen qui en lâchent parfois une. En la lançant d'un clic droit, elle permet au joueur de se téléporter. Contrairement à la plupart des objets que l'on peut empiler par 64, on ne peut mettre que 16 perles de l’Ender par pile dans l’inventaire.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Enderman

La perle de l’Ender est parfois lâchée par les Endermen lorsqu'ils sont tués par le joueur :

Créature Condition Quantité
Enderman Enderman Tué par le joueur 0-1

Fort[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Fort

La perle de l’Ender fait partie des récompenses pouvant être trouvées dans les coffres des forts. Des perles de l'Ender peuvent être trouvées dans 23,4 % des coffres d'autel de fort par piles de 1 objet.

La perle de l’Ender sert à fabriquer l’œil de l'Ender et à la téléportation.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat
Poudre de Blaze +
Perle de l’Ender

Perle de l'Ender

Œil de l'Ender

L'œil de l'Ender ainsi obtenu est utilisé pour découvrir la position des forts qui contiennent les portails de l’End permettant d'accéder à l'End.

Téléportation[modifier | modifier le wikicode]

Lancer la perle d'un clic droit téléporte le joueur là où elle retombe. Cependant, celui-ci perd 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) points de vie et la perle est détruite. Porter des pièces d'armure enchantées avec Protection ou Chute amortie réduit la quantité des dégâts reçus par le joueur. Les perles de l'Ender possèdent un délai de chargement de 1 seconde. Le temps de chargement est visible par le biais d'une superposition blanche sur l'objet dans la barre d'inventaire.

Si le joueur possède moins ou autant de points de vie que de dégâts infligés par la téléportation, il mourra.

Lors de la téléportation, un nuage de particules violettes semblable à celui des Endermen apparaît autour du joueur.

La téléportation peut entraîner l’apparition d'un Endermite sur le bloc duquel le joueur a lancé la perle de l’Ender.

Bêta

1.8 Ajout des perles de l'Ender avec les Endermen. Les perles de l'Ender n'ont pas d'utilité mais peuvent être stockées par piles de 64.

Version officielle

1.0.0 1.9pre1 Les perles de l’Ender près des points d'eau sont beaucoup moins fréquentes depuis que les Endermen se téléportent lorsqu'ils sont en contact avec de l'eau. Avant cette version, les Endermen mouraient beaucoup plus facilement car ils ne se téléportaient pas lorsqu'ils étaient dans l'eau et des perles pouvaient donc être abandonnées.
Suite à une suggestion, Notch a décidé d'ajouter la possibilité de se téléporter avec une perle de l’Ender.[1][2][3]
1.9pre2 On peut maintenant se téléporter avec les perles de l’Ender.
Utiliser une perle de l’Ender sur un serveur pouvait donner lieu à une expulsion.
1.9pre3 Les perles de l’Ender sont utilisées pour fabriquer un œil d'Ender.
1.8 14w02a Dans le cadre de la réorganisation du commerce, les prêtres villageois achètent des perles de l'Ender.
14w03a Les prêtres des villages n'achètent désormais plus de perles de l'Ender.
14w11b Les perles de l'Ender ont 5% de chances de faire apparaître des Endermites lorsqu'elles sont utilisées.
1.9 15w31a Les perles de l'Ender peuvent être jetées en l'air en créatif.
15w34c Les perles de l'Ender possèdent désormais un temps de chargement.
15w41a Les prêtres des villages peuvent désormais vendre des perles de l'Ender contre 4 à 7 émeraudes.
1.10 16w21a Les perles de l'Ender peuvent désormais téléporter les joueurs chevauchant des montures.
1.11 16w32a La valeur de l'entité passe de ThrownEnderpearl à ender_pearl.

Version portable Alpha

0.14.0 build 1 Ajout des perles de l'Ender.

  • On peut utiliser les perles de l’Ender pour faire des passages secrets : la lancer à un endroit précis à travers une colonne de lave ou d'eau vous téléporte dans votre salle des coffres par exemple.
  • Pendant une chute mortelle, lancer une perle de l’Ender sur votre point d'atterrissage ne vous fera perdre que 2 cœurs et demi.
  • Les perles de l’Ender sont très utiles pour fuir et ainsi éviter de perdre trop de points de vie, et également pour atteindre des endroits surélevés si on vise bien.
  • Dans le Nether, faites attention à ne pas lancer une perle de l’Ender sur un cochon-zombie ou ce dernier vous attaquera ainsi que ses camarades.
  • Lancer une perle de l’Ender sur un animal lui infligera des dégâts.

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]