Perle de l'Ender

De Minecraft Wiki
Perle de l'Ender
Perle de l'Ender.png

Type

objet

Durabilité

N/A

Renouvelable

oui

Empilable

oui (16)

Premières
apparitions

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Valeurs

déc: 368 hex: 170 bin: 101110000

ID nominal

ender_pearl

La perle de l'Ender (nom anglais : Ender pearl) est un objet qui s'obtient principalement en tuant des Endermen et qui permet au joueur de se téléporter.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Les Endermen lâchent à leur mort 0 à 1 perle de l'Ender lorsqu'ils sont tués par un joueur ou par un loup apprivoisé.

Objet Structure Conteneur Quantité Chance

Perle de l'Ender

Forts
Coffre de l'autel 1 23,4 %

Commerce[modifier | modifier le wikicode]

Les villageois prêtres vendent des perles de l'Ender contre 4 à 7 émeraudes par perle à partir du troisième palier d'offres.

La perle de l'Ender sert à fabriquer l'œil de l'Ender et à la téléportation.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Nom Ingrédients Fabrication
Oeil de l'Ender Poudre de Blaze +
Perle de l'Ender

L'œil de l'Ender ainsi obtenu est utilisé pour découvrir la position des forts qui contiennent les portails de l’End permettant d'accéder à l'End.

Téléportation[modifier | modifier le wikicode]

Lancer la perle d'un clic droit téléporte le joueur là où elle retombe. Cependant, celui-ci perd 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) points de vie et la perle est détruite. Porter des pièces d'armure enchantées avec Protection ou Chute amortie réduit la quantité des dégâts reçus par le joueur. Les perles de l'Ender possèdent un délai de chargement de 1 seconde. Le temps de chargement est visible par le biais d'une superposition blanche sur l'objet dans la barre d'inventaire.

Si le joueur possède moins ou autant de points de vie que de dégâts infligés par la téléportation, il mourra.

Lors de la téléportation, un nuage de particules violettes semblable à celui des Endermen apparaît autour du joueur.

La téléportation peut entraîner l’apparition d'un Endermite sur le bloc duquel le joueur a lancé la perle de l'Ender.

Valeurs NBT[modifier | modifier le wikicode]

Entité[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Format de tronçon

  • Données de l'entité
    • Tous les tags communs aux projectiles voir Modèle:Arbre Nbt/Projectile/Modèle

    •  shake : 1 ou 0 (vrai/faux) - Si défini sur vrai, la flèche qui touche le sol lance une animation de "secousse".

    •  owner : L'UUID de l'entité ayant lancé le projectile.

      •  L : Le UUIDLeast du lanceur, qui sert a générer un UUID.

      •  M : Le UUIDMost du lanceur, qui sert a générer un UUID.

Bêta
1.8 Ajout des perles de l'Ender avec les Endermen. Les perles de l'Ender n'ont pas d'utilité mais peuvent être stockées par piles de 64.
Version officielle
1.0.0 1.9pre1 Les perles de l'Ender près des points d'eau sont beaucoup moins fréquentes depuis que les Endermen se téléportent lorsqu'ils sont en contact avec de l'eau. Avant cette version, les Endermen mouraient beaucoup plus facilement car ils ne se téléportaient pas lorsqu'ils étaient dans l'eau et des perles pouvaient donc être abandonnées.
Suite à une suggestion, Notch a décidé d'ajouter la possibilité de se téléporter avec une perle de l'Ender.[1][2][3]
1.9pre2 On peut maintenant se téléporter avec les perles de l’Ender.
Utiliser une perle de l’Ender sur un serveur pouvait donner lieu à une expulsion.
1.9pre3 Les perles de l'Ender sont utilisées pour fabriquer un œil de l'Ender.
1.8 14w02a Dans le cadre de la réorganisation du commerce, les prêtres villageois achètent des perles de l'Ender.
14w03a Les prêtres des villages n'achètent désormais plus de perles de l'Ender.
14w11b Les perles de l'Ender ont 5 % de chances de faire apparaître des Endermites lorsqu'elles sont utilisées.
1.9 15w31a Les perles de l'Ender peuvent être jetées en l'air en créatif.
15w34c Les perles de l'Ender possèdent désormais un temps de chargement.
15w41a Les prêtres des villages peuvent désormais vendre des perles de l'Ender contre 4 à 7 émeraudes.
1.10 16w21a Les perles de l'Ender peuvent désormais téléporter les joueurs chevauchant des montures.
1.11 16w32a L'ID de l'entité passe de ThrownEnderpearl à ender_pearl.
16w39a Une perle de l'Ender peut désormais être trouvée dans les coffres des manoirs.
Version portable Alpha
0.14.0 build 1 Ajout des perles de l'Ender, qui n'étaient pas obtenables en jeu.
Version portable
1.0 build 1 Les perles de l'Ender sont désormais obtenables en jeu.
build 3 Les perles de l'Ender nécessitent désormais un temps de chargement d'une seconde.
build 4 Le temps de chargement de la perle de l'Ender a désormais une animation.
1.0.4 build 1 Les perles de l'Ender peuvent désormais être achetées aux villageois prêtres.
1.1 build 1 Une perle de l'Ender peut désormais être trouvée dans les coffres des manoirs.
Version console
TU5 CU1 1.0 Patch 1 Ajout des perles de l'Ender.
TU7 La perle de l'Ender permet désormais au joueur de se téléporter une fois lancée.

  • On peut utiliser les perles de l'Ender pour faire des passages secrets : la lancer à un endroit précis à travers une colonne de lave ou d'eau vous téléporte dans votre salle des coffres par exemple.
  • Pendant une chute mortelle, lancer une perle de l'Ender sur votre point d'atterrissage ne vous fera perdre que 2 cœurs et demi.
  • Les perles de l'Ender sont très utiles pour fuir et ainsi éviter de perdre trop de points de vie, et également pour atteindre des endroits surélevés si on vise bien.
  • Dans le Nether, faites attention à ne pas lancer une perle de l'Ender sur un cochon-zombie ou ce dernier vous attaquera ainsi que ses camarades.
  • Lancer une perle de l'Ender sur un animal lui infligera des dégâts.

Promotional Content