Patrouille d'illageois

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Patrouilles d'illageois)
Version Java.pngMclogo.svg
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les patrouilles d'illageois (nom anglais : illager patrols) sont des groupes composés de pillards et de vindicateurs.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les patrouilles d'illageois apparaissent sur du sable ou sur des blocs d'herbe, et sont composées de cinq illageois, des pillards (poids 55) ou des vindicateurs (poids 27). L'un d'entre eux est le "chef" de la patrouille.

Les patrouilles d'illageois apparaissent dans un rayon de 200 blocs autour des villages générés dans les plaines, la taïga, le désert ou la savane, ainsi que leurs variations.

Il a été observé que les patrouilles apparaissent habituellement dans une même zone autour d'un village.

Le chef de la patrouille portera toujours sur sa tête une Illager Banner.png bannière de capitaine.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les patrouilles d'illageois se dirigent vers les villages et commencent à attaquer et tuer les villageois et les golems de fer et peuvent également attaquer les marchands ambulants.

Le chef de la patrouille donnera toujours la bannière posée sur sa tête à sa mort.

Version officielle
1.14 18w45aAjout des patrouilles d'illageois.
18w46aLes ravageurs n'apparaissent plus dans les patrouilles.
5 illageois apparaîtront désormais dans les patrouilles d'illageois au lieu de 4.
18w47aAjout de l'effet
Mauvais présage
, obtenable par le joueur en tuant un capitaine de patrouille d'illageois.
Les patrouilles d'illageois apparaissent désormais moins souvent.
18w50aLe joueur obtiendra désormais l'effet
Mauvais présage
indéfiniment en tuant un capitaine de patrouille d'illageois.
Version Bedrock
1.11 bêta 1.11.0.1Ajout des patrouilles d'illageois, dont les mécanismes sont légèrement différents de ceux de la version Java.
bêta 1.11.0.3Les illageois qui font partie d'une patrouille suivront désormais le capitaine de la patrouille d'illageois.
Les patrouilles d'illageois peuvent désormais être activées et désactivées avec la commande /mobevent.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Une patrouille d'illageois a été observée à l’intérieur du second étage d'un bâtiment non généré par le jeu dans une zone d'apparition naturelle de patrouille. Blocs d'apparition potentiels: Eau, Pierres, Planches.