Patrouille d'illageois

De Minecraft Wiki
Version Java.png

Version Java uniquement
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Bloc d'herbe.svg
Cette page concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.

Les patrouilles d'illageois (nom anglais : illager patrols) sont des groupes composés de pillards et de vindicateurs.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les patrouilles d'illageois apparaissent sur du sable ou sur des blocs d'herbe, et sont composées de cinq illageois, des pillards (poids 55) ou des vindicateurs (poids 27). L'un d'entre eux est le "chef" de la patrouille.

Les patrouilles d'illageois apparaissent à 200 blocs des villages générés dans les plaines, la taïga, le désert ou la savane, ainsi que leurs variations.

Le chef de la patrouille portera toujours sur sa tête une bannière d'illageois.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les patrouilles d'illageois se dirigent vers les villages et commencent à attaquer et tuer les villageois et les golems de fer.

Le chef de la patrouille donnera toujours la bannière posée sur sa tête à sa mort.

À venir (Version Java)
1.14 18w45aAjout des patrouilles d'illageois.
18w46aLes ravageurs n'apparaissent plus dans les patrouilles.
5 illageois apparaîtront désormais dans les patrouilles d'illageois au lieu de 4.
18w47aAjout de l'effet
Mauvaise présage
, obtenable par le joueur en tuant un capitaine de patrouille d'illageois.
Les patrouilles d'illageois apparaissent désormais moins souvent.
18w50aLe joueur obtiendra désormais l'effet
Mauvaise présage
indéfiniment en tuant un capitaine de patrouille d'illageois.
À venir (Version Bedrock)
1.11 bêta 1.11.0.1Ajout des patrouilles d'illageois, dont les mécanismes sont légèrement différents de ceux de la version Java.
bêta 1.11.0.3Les illageois qui font partie d'une patrouille suivront désormais le capitaine de la patrouille d'illageois.
Les patrouilles d'illageois peuvent désormais être activées et désactivées avec la commande /mobevent.