Patrouille d'illageois

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les patrouilles d'illageois (nom anglais : illager patrols) sont des groupes composés de pillards et de vindicateurs[Version Bedrock uniquement].

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les patrouilles d'illageois sont composées de cinq pillards dans la version Java ou de 2 à 5 illageois dans la version Bedrock (tous des pillards, sauf en difficulté Difficile, où des vindicateurs auront 20 % de chances d'apparaître à la place des pillards)[Version Bedrock uniquement]. L'un d'entre eux est le chef de la patrouille. Le chef de la patrouille portera toujours sur sa tête une Illager Banner.png bannière de capitaine (connue sous le nom de bannière d'illageois dans la version Bedrock).

Il a été observé que les patrouilles apparaissent habituellement dans une même zone autour d'un village.[à vérifier]

Version Java[modifier | modifier le wikicode]

Les patrouilles d'illageois apparaissent dans n'importe quel biome (excepté les biomes champignons et ses variantes) à un niveau de luminosité de 8 ou moins, seulement la nuit, comme les monstres.

Les patrouilles peuvent commencer à apparaître au bout de 100 minutes de jeu (5 jours dans Minecraft). Après un délai de 10 à 11 minutes, une patrouille tente d'apparaître avec 20 % de chances de réussite. Après la tentative, le délai est réinitialisé.

Version Bedrock[modifier | modifier le wikicode]

Les patrouilles apparaissent entre 24 et 48 blocs du joueur (ou à plus de 48 blocs dans un village), dans tous les biomes excepté les biomes champignons, le Nether et l'Ender. De plus, elles peuvent apparaître dans des biomes où les monstres courants n'apparaissent pas, comme les rivières, les rivières gelées, les toundra enneigées, montagnes enneigées ou les océans gelés ordinaires.

Les patrouilles apparaissent sur des blocs solides à la surface, comme les monstres. En difficulté Facile, elles apparaissent à un niveau de luminosité compris entre 0 et 7. Aux niveaux Normal et Difficile, elles peuvent apparaître à n'importe quel niveau de luminosité.

Les patrouilles peuvent commencer à apparaître au bout de 100 minutes de jeu (5 jours dans Minecraft). Après un délai de 10 à 11 minutes, une patrouille tente d'apparaître avec 20 % de chances de réussite. Après la tentative, le délai est réinitialisé.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les patrouilles d'illageois se dirigent vers les villages et commencent à attaquer et tuer les villageois et les golems de fer et peuvent également attaquer les marchands ambulants.

Le chef de la patrouille donnera toujours la bannière posée sur sa tête à sa mort.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version Java
1.14 18w45aAjout des patrouilles d'illageois.
18w46aLes ravageurs n'apparaissent plus dans les patrouilles.
5 illageois apparaîtront désormais dans les patrouilles d'illageois au lieu de 4.
18w47aAjout de l'effet
Mauvais présage
, obtenable par le joueur en tuant un capitaine de patrouille d'illageois.
Les patrouilles d'illageois apparaissent désormais moins souvent.
18w50aLe joueur obtiendra désormais l'effet
Mauvais présage
indéfiniment en tuant un capitaine de patrouille d'illageois.
Version Bedrock
1.11 bêta 1.11.0.1Ajout des patrouilles d'illageois, dont les mécanismes sont légèrement différents de ceux de la version Java.
bêta 1.11.0.3Les illageois qui font partie d'une patrouille suivront désormais le capitaine de la patrouille d'illageois.
Les patrouilles d'illageois peuvent désormais être activées et désactivées avec la commande /mobevent.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]