PNJ

De Minecraft Wiki
PNJ
PNJ1pre.pngPNJ2pre.pngPNJ3pre.pngPNJ4pre.pngPNJ5pre.pngPNJ6pre.pngPNJ7pre.pngPNJ8pre.pngPNJ9pre.pngPNJxpre.png
Points de vie

20 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Dégâts

aucun

Première
apparition

Voir Historique

Récompenses

aucun

Expérience

0 XPorb.gif

ID interne

51

ID d'entité

npc

Version éducative.svg

Les PNJ (nom anglais : NPCs) sont des créatures passives dont le modèle ressemble fortement aux villageois. Ils sont exclusivement réservés à la version éducative de Minecraft.[1]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les PNJ n'apparaissent pas naturellement, cependant, ils possèdent leur propre œuf de créature dans l'inventaire du mode créatif. Ils peuvent aussi être générés en utilisant des commandes telles que /summon npc ~ ~ ~.

Les PNJ ont un nom personnalisé lorsqu'ils sont générés : §eNPC.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les PNJ affichent un bouton « Parler » (Talk) lorsque le joueur maintient son doigt appuyé sur eux.

Une page Talk peut être éditée seulement si le joueur en a la permission dans le monde en tant que builder.

Version portable Alpha
0.16.0 build 1Ajout des PNJ.
build 2Les PNJ ont été supprimés. Cependant, l'identifiant de sauvegarde et l'œuf existent toujours.
build 4L'œuf de PNJ a été supprimé.
build 5Les PNJ ont désormais un fichier de comportement dans : 'server/entities/npc.json'.
Version éducative
1.0Ajout des PNJ. Contrairement à la Version portable 0.16.0 build 1, ces PNJ sont éditables et peuvent recevoir des commandes pour effectuer certaines actions.
?La page Talk des PNJ a été mise à jour.

  • Les PNJ possèdent les sons des villageois.
  • Le nom des PNJ ne peut être changé par les étiquettes, donc le seul moyen de le rendre modifiable est d'utiliser la commande /ability.
  • Les PNJ sont invulnérables, même contre les joueurs en mode créatif. Le seul moyen de les tuer est d'utiliser les commandes, ou les faire tomber dans le vide.
  • Les PNJ ne peuvent pas se déplacer par eux-mêmes, ils peuvent être déplacés uniquement par une commande, un piston ou un piston collant, un wagonnet, un bateau ou en les poussant dans l'eau.