Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Onigiris

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Logo d'Onigiris par JuJoue.

Onigiris est un groupe de joueurs qui, pour la plupart, étaient membres de la Team Eventime jusqu'à sa disparition en juin 2013. Onigiris existe depuis avril 2013. Son nom vient d'une spécialité japonaise appelée "onigiri", une boulette de riz souvent enveloppée dans une algue nori et pouvant être fourrée de différentes garnitures. Le groupe est aujourd'hui dissout, la plupart des membres ont rejoint la Team Patrick.

Fondateurs[modifier | modifier le wikicode]

Quatre personnes sont à l'origine de l'appellation "Onigiris" et de la formation de la communauté. Ces quatre personnes sont JuJoue, ShoukaSeikyo, Tabernak et Fourchette, tous anciens membres de la Team Eventime.

JuJoue[modifier | modifier le wikicode]

Fondateur d'Onigiris, JuJoue a découvert Minecraft en octobre 2012. Sur ce jeu, il est assez polyvalent, puisqu'il maîtrise aussi bien la Redstone que la construction, ce qui lui a d'ailleurs valu le droit d'intégrer la Team Eventime. Sur sa chaîne JuJoue réalise des cinématiques, un Let's Play sur le serveur Holycube[1] et sur Hearthstone, ainsi que la série Hardcore Chrono.

Vidéos

Réseaux sociaux

Notes à propos de Jujoue

  • On notera de nombreuses citations à retenir de ses lives, dont "Quand on meurs on est plus là" ou encore "Quand on est absorbé, on l'est" dans son live du 30 avril 2014
  • Il possède une tasse Homer, qui lui fournit son café pour les lives

ShoukaSeikyo[modifier | modifier le wikicode]

Fan de Pokemon et très bon décorateur sur Minecraft, ShoukaSeikyo réalise des vidéos sur le serveur Holycube et diffuse une série du nom de Purement Poulet avec son ami Megamzero. Il est fondateur d'Onigiris.

Vidéos

Réseaux sociaux

Notes diverses

  • L'avatar de ShoukaSeikyo représente un onigiri en forme de Pikachu.

Tabernak[modifier | modifier le wikicode]

Tabernak est un YouTuber et un ancien membre de la Team Eventime. Tabernak fait, lui aussi, partie des 4 fondateurs du groupe. D'après la description de sa chaîne YouTube, il réalisera des Let's Play sur Feed The Beast et sur des jeux indépendants. Il a également participé à la première saison du serveur HolyCube.

Vidéos

Réseaux sociaux

Fourchette[modifier | modifier le wikicode]

Fourchette est le quatrième fondateur de la communauté Onigiris.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Aurelien_Sama[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Aurelien Sama

Aurelien_Sama était également membre de la Team Eventime. Sur sa chaîne, il propose à la fois des tutoriels de Terraforming[2] et des vidéos sur le serveur Feed The Patrick. A ses débuts, il proposait bon nombre de cinématiques sur les maps qu'il réalisait avec la Team Eventime. Il est à l'origine de la Team_Sama[3], qui regroupe des terraformeurs. Aurelien_Sama est également membre d'Angel Block Society qui regroupe les meilleurs constructeurs sur Minecraft.

Vidéos


Réseaux sociaux

Roi_Louis[modifier | modifier le wikicode]

Roi_Louis est un ancien membre de la Team Eventime, lui aussi. Comme Aurelien Sama, il fait partie d'Angel Block Society. Roi_Louis est principalement connu pour les grandes constructions qu'il réalise, comme Babylon[4] ou Santiago De Compostella[5]. Actuellement présent sur HolyCube, Roi_Louis est en train de mener la construction d'une ville médiévale. Le 22 décembre 2013 il met en ligne sa première vidéo sur YouTube. Grâce aux dons de nombreuses personnes, il a pu s'acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir faire des vidéos dans de bonnes conditions. Il réalise des vidéos où il nous fait découvrir son talent de constructeur et quelques astuces. Sa chaîne YouTube a explosé en atteignant 100 000 abonnés en à peine 6 mois.

Vidéos

  • Séries sur Minecraft :

Réseaux sociaux

Rayenryuu[modifier | modifier le wikicode]

Rayenryuu ne poste pas de vidéos en raison de sa trop mauvaise connexion Internet mais apparaît souvent dans les vidéos des autres membres d'Onigiris sur le serveur Holycube.

Réseaux sociaux

Megamzero[modifier | modifier le wikicode]

Fidèle acolyte de ShoukaSeikyo, Megamzero accompagne ce dernier dans l'émission "Purement Poulet". On a également pu apercevoir Megamzero sur les lives des autres membres où il modère le chat. Megamzero faisait aussi parti de la Team Eventime.

Réseaux sociaux

Sushen[modifier | modifier le wikicode]

Sushen, ou Sushen117 est un joueur et un moddeur. Il faisait lui aussi partie de la Team Eventime. C'est lui qui a créé le mod de travelling Camera Studio pour Minecraft. On peut le retrouver notamment sur les lives d'Aurelien_Sama ou d'Onigiris.

Réseaux sociaux

Dunaway[modifier | modifier le wikicode]

Dunaway était membre de la Team Eventime, elle est décoratrice et constructrice. Dunaway joue peu en mode survie, se limitant à une série appelée "Duna Croft", devenue sa série la plus active. Elle propose sur sa chaîne une série pour apprendre à construire sur Minecraft ainsi que quelques uns de ses matchs Hearthstone.

Vidéos

Réseaux sociaux

Mistersatch[modifier | modifier le wikicode]

Mistersatch est un ancien de la Team Eventime, il joue à Minecraft mais il code aussi des mods pour son plaisir personnel.

Réseaux sociaux

Holycube[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : HolyCube

Holycube est un serveur privé, créé à l'initiative de Thoyy le 29 juillet 2013. Holycube regroupe des constructeurs, décorateurs et redstoneurs. Trois personnes étaient présentes sur le serveur à son origine (Thoyy, R3li3nt, Edorock). Puis certains Onigiris les ont rejoint en live le 22 août 2013 (JuJoue, ShoukaSeikyo, Tabernak, Aurelien_Sama, RayenRyuu, Roi_Louis). Par la suite, Aypierre (invité par Thoyy), TheFantasio974 (invité par R3li3nt), Bill Silverlight et Zephirr sont arrivés sur le serveur. Tous les Onigiris ne sont pas présents sur le serveur Holycube.

Pack de ressources[modifier | modifier le wikicode]

Onigiris a réalisé un pack de ressources en 32x32 basé sur le pack de textures de la Team Eventime.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Onigiris n'est pas une Team, mais plutôt un état d'esprit.
  • Le slogan d'Onigiris est : "Hihihi, plus y'a de fous, plus il faut de riz !".
  • Le logo d'Onigiris a été réalisé par JuJoue.

Liens[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]