Objets

De Minecraft Wiki
L'inventaire du mode créatif est rempli d'une grande variété d'objets.

Les objets (nom anglais : items) sont des éléments du jeu qui n'apparaissent que dans l'inventaire et les mains du joueur, affichés dans un cadre ou sur un porte-armure.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Certains objets, lorsqu'ils sont utilisés, placent une version bloc ou entité d'eux-mêmes dans le jeu. En termes simples, ils sont un élément dans l'inventaire et un bloc lorsqu'ils sont placés. Par exemple, les bateaux se transforment en entité lorsqu'ils sont placés, et les lits se transforment en groupe de blocs lorsqu'ils sont placés. Lorsqu'ils sont sélectionnés dans la barre d'action, les objets affichent brièvement leurs noms au-dessus de la barre d'inventaire.

La seule méthode par laquelle un objet peut être correctement affiché dans l'environnement de jeu est de le placer dans un cadre.

Si un objet qui ne devient pas un bloc est lâché, il devient une entité représentée par un sprite qui flotte au-dessus du sol pendant 5 minutes dans un tronçon chargé avant de disparaître, à moins que le joueur ne le retrouve pour le ramasser avant qu'il ne disparaisse.

Liste des objets[modifier | modifier le wikicode]

Cette liste n'affiche pas les objets qui font apparaître un bloc identique à l'objet.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Objets qui font apparaître des blocs, des fluides ou des entités[modifier | modifier le wikicode]

Objets avec une utilisation sur le monde[modifier | modifier le wikicode]

Objets avec une utilisation indirecte sur le jeu[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur ne peut pas interagir avec des objets, cependant ils sont utilisés le commerce, les potions, les enchantements ou la fabrication pour obtenir des objets qui ont une utilisation directe sur le jeu. Avec pour exception les montres, qui ne sont utilisés dans aucune recette mais ont une fonction informative.

Œufs d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Objets