Objets

De Minecraft Wiki
L'inventaire du mode créatif est rempli d'une grande variété d'objets.

Les objets (nom anglais : items) sont des choses qui sont disponibles uniquement dans l'inventaire et les mains du joueur, ou affichées dans des cadres.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Certains objets, lorsqu'ils sont utilisés, placent une version bloc ou entité d'eux-mêmes dans le monde du jeu. En termes simples, ils sont un élément dans l'inventaire et un bloc lorsqu'ils sont placés. Par exemple, les bateaux se transforment en entité lorsqu'ils sont placés, et les lits se transforment en groupe de blocs lorsqu'ils sont placés. Lorsqu'ils sont sélectionnés dans la barre d'action, les objets affichent brièvement leurs noms au-dessus du HUD.

La seule méthode par laquelle un objet peut être correctement affiché dans l'environnement de jeu est de le placer dans un cadre.

Si un objet qui ne devient pas un bloc est lâché, il devient une entité représentée par un sprite qui flotte au-dessus du sol pendant 5 minutes dans un tronçon chargé avant de disparaître, à moins que le joueur ne le retrouve pour le ramasser avant qu'il ne disparaisse.

Liste des objets[modifier | modifier le wikicode]

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Objets qui font apparaître des blocs, des fluides ou des entités[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Objets