Neige poudreuse

De Minecraft Wiki
Grass Block JE7 BE6.png
Cette page concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.
Cet article concerne des fonctionnalités qui font parties du gameplay expérimental dans la version Bedrock.
Ces fonctionnalités peuvent être réellement ajoutées dans une future mise à jour, mais il est nécessaire que le gameplay expérimental soit activé dans la version actuelle.
Neige poudreuse
Neige poudreuse.png

Gravité

Non

Transparence

Oui

Luminosité

Non

Résistance

0,1

Dureté

0.1[Version Java uniquement]
0.2[Version Bedrock uniquement]

Outil

Ce bloc ne peut être récupéré qu'avec un seau

Renouvelable

Oui[Version Java uniquement]
Non[Version Bedrock uniquement]

Empilable

Non

Inflammable

Non

Premières apparitions
Version Java
1.17 (20w46a)
Version Bedrock
1.16.200 (beta 1.16.200.52)
Butin

lui-même

ID nominal

?

La neige poudreuse (nom anglais : Powder Snow) est un bloc-piège obtenu via un chaudron.

Un chaudron dans un biome enneigé sera rempli de neige poudreuse lorsqu'il neige. La neige poudreuse pourra être récupérée via ce chaudron avec un seau.

Minage[modifier | modifier le wikicode]

La neige poudreuse ne peut être obtenu lorsqu'elle est minée, même avec Toucher de soie, et les outils n'accélèrent pas le minage. La neige poudreuse peut être récupérée avec un seau.

Vignette givrée lorsqu'un joueur se trouve dans de la neige poudreuse.

Les entités (à l'exception des lapins, endermites et poissons d'argent) tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chutes et s'y déplacent beaucoup plus lentement, comme les toiles d'araignée. Bien qu'il s'agisse d'un bloc complet, il ne provoque pas de dommages par suffocation. Un joueur dont la tête se trouve dans le bloc voit une vignette givrée décorée de flocons de neige.

La neige poudreuse peut être utilisée pour faire des fermes techniques, à la place de l'eau.

Les créatures ou les joueurs portant des bottes en cuir ne tombent pas dans la neige poudreuse. Dans ce cas, la neige se comporte comme un échafaudage lorsque le joueur s'accroupit sur le bloc et saute en étant à l'intérieur du bloc.

Congélation[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'une entité se trouve à l'intérieur d'un bloc de neige poudreuse, elle commence à geler et à subir des dégâts.

Lorsqu'un joueur est complètement submergé, il voit une vignette givrée apparaître lentement sur les côtés de l'écran. Lorsqu'elle est entièrement visible, les cœurs du joueur deviennent bleu et le joueur commence à subir des dégâts. Si le joueur quitte la neige poudreuse, la vignette s'effacera lentement. Lorsqu'un joueur est gelé, il se déplacera plus lentement que d'habitude jusqu'à ce que la vignette s'efface complètement.

Porter une armure en cuir ralentit la vitesse à laquelle les dégâts sont pris. Un ensemble complet empêchera tous les dommages dus au gel.

3 octobre 2020La neige poudreuse à été mentionnée au Minecraft Live 2020, mais aucune image n'a été montrée.
À venir (Version Java)
1.17 20w46aNeige poudreuse.png Ajout de la neige poudreuse.
Version Bedrock
1.16.200 beta 1.16.200.52Neige poudreuse.png Ajout de la neige poudreuse de façon experimentale.
sortieLa Neige poudreuse ne peut pas être utilisée, bien que présente dans le code.
À venir (Version Bedrock)
1.16.210 beta 1.16.210.53Les entités dans la neige poudreuse commencent à geler et éventuellement mourir.
La neige poudreuse peur maintenant être posée et récupérée avec un seau.
La neige poudreuse n'apparait désormais plus dans l'inventaire en mode créatif.
Ajouté de nouveaux effets sonores pour la neige en poudre.
La neige poudreuse émet maintenant des particules quant une entité tombe ou bouge à l'intérieur
LesEndermites, les lapins et les poissons d'argent ne tombent pas à travers la poudreuse.

  • La "Snowier Snow" a été annoncé comme faisant partie du biome des montagnes lors du vote sur le biome à MINECON Live 2019. La neige poudreuse est appelée "Snowier Snow" par la communauté et les developpers de chez Mojang.
  • Dans la neige poudreuse, les points de vue diminuent lentement, même lorsque le joueur commence à geler