Bloc de neige

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Neige (bloc))
Bloc de neige
Bloc de neige.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

1

Dureté

0,1

Outil

Une pelle en bois ou meilleure doit être utilisée pour détruire ce bloc

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Alpha 1.0.5 (13 juillet 2011)

Butin

Boule de neige (4)

Valeurs

déc: 80 hex: 50 bin: 1010000

ID nominal

snow

Le bloc de neige (nom anglais : snow block) est un bloc entièrement constitué de neige.

Si miné avec une pelle, le bloc de neige laisse par terre des boules de neige. Si miné avec une pelle enchantée Toucher de soie, le bloc de neige est récupéré en tant que tel.

Bloc
Neige
Dureté 0,2
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 1
Bois 0,2
Pierre 0,1
Fer 0,05
Diamant 0,05
Or 0,05

Contrairement à la couche de neige, les blocs de neige ne fondent pas lorsque le niveau de luminosité est élevé et ne peuvent pas être détruits par l'eau.

Le bloc de neige se génère naturellement dans les biomes enneigés, les igloos et, à une altitude assez élevée, dans n'importe quel biome « froid ».

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Boule de neige

Pour débloquer la recette de fabrication du bloc de neige dans le livre de recettes, il faut obtenir une boule de neige dans l’inventaire.

Golems de neige[modifier | modifier le wikicode]

Structure d'un golem de neige

Le bloc de neige peut être utilisé pour créer des golems de neige en plaçant 2 blocs de neige par dessus l'autre puis en plaçant également une citrouille au sommet en tant que tête.

Nom Ingrédients Fabrication
Neige Bloc de neige

Alpha
1.0.5Ajout des blocs de neige.
1.0.5_01Des pelles sont maintenant requises pour obtenir des boules de neige en détruisant des blocs de neige.
Les blocs de neige au dessus des couches de neige n'ont plus l'air « étranges ».
1.0.6Les blocs de neige ne nécessitent plus que 4 boules de neige pour être fabriqués au lieu de 9.
Détruire des blocs de neige donne aléatoirement 3 à 6 boules de neige, permettant ainsi d'avoir un stock infini de boules de neige, cela est dû au fait qu'il ne faut que 4 boules de neige pour fabriquer un bloc de neige.
1.1.1Le glitch des boules de neige infinies a été corrigé ; les blocs de neige ne lâchent plus que 4 boules de neige.
Version officielle
1.4.212w38aNouveau son de minage pour le bloc de neige.
1.513w05aAjout de la recette des couches de neige.
1.915w43aLes blocs de neige composent les igloos.
Version portable Alpha
0.1.0Ajout des blocs de neige.
0.9.0build 1Les blocs de neige apparaissent naturellement dans le biome stalagmites des plaines gelées.
0.12.1build 1Le bloc de neige est désormais renouvelable et peut être utilisé pour faire apparaître des golems de neige.
Version portable
1.0build 1Les blocs de neige composent les igloos.
Version console
TU1CU11.0Patch 1Ajout des blocs de neige.

  • Une texture connue sous le nom de "fluff.png" existe dans les fichiers et ressemble au bloc de neige. Cependant, elle a été créée avant l’apparition du bloc de neige et est donc inutilisée.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]