Nathan Adams

De Minecraft Wiki
Nathan Adams
Nathan Adams.png
Nom réel

Nathan Adams

Date de naissance

23 juillet 1991 (28 ans)[1][2]

Nationalité

Britannique

Poste

Développeur de jeux

Connu(e) pour

Bukkit
Minecraft

Site web

dinnerbone.com

Twitter.svg Compte Twitter

@Dinnerbone

Compte Reddit

Dinnerbone

Profil GitHub

Dinnerbone

Nom sur le wiki

Dinnerbone

Nom sur le bug tracker

Dinnerbone

Pseudo Minecraft

Dinnerbone
Djinnibone[3][4]

« Dinnerbone est un gars super sympa, et ajoute beaucoup de fonctionnalités à Minecraft. Il porte des rubans dans les cheveux et sent l'acajou riche et les livres reliés en cuir. Il est le co-président du pays de Bonerstan, avec Marc. Si vous le tuez dans Minecraft, il lâche un chaton. Correction : il pose gentiment un chaton, car pourquoi aurait-il jamais abandonné un chaton? Il est trop gentil pour ça. »
Marc Watson[5][6]

Nathan 'Dinnerbone' Adams est un développeur de jeux chez Mojang AB qui a travaillé sur Minecraft, Minecraft: Pocket Edition[7], et son launcher. Membre de l'équipe de Bukkit, Adams a été embauché par Mojang le 28 février 2012 pour développer la Mod API.[8][9] Sa première journée dans les bureaux de Mojang était le 27 mars 2012[10], peu de temps avant les premières snapshots de la version 1.3.1.

Un trope commun attribué à Dinnerbone est qu'il est généralement affiché comme étant à l'envers.[11][12] Son avatar Twitter est retourné[13] et son modèle d'utilisateur, ainsi que toute créature appelée "Dinnerbone", sera rendu à l'envers.[12]

En octobre 2015, il a annoncé qu'il allait « faire une pause dans le développement de Minecraft PC pendant quelques mois. »[14] Plus tard, en février 2016, il a précisé que bien qu'il continuerait sur d'autres projets à Mojang, il avait quitté l'équipe de Minecraft.[15][16] Pendant ce temps, il a travaillé sur le launcher natif 2017. Le 6 février 2017, Dinnerbone a confirmé qu'il a de nouveau rejoint l'équipe Minecraft.[17]

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Nathan Adams est originaire de Shrewsbury, Royaume-Uni.[18] Il dit qu'il a appris la programmation en créant des bots MSN à l'âge de 10 ans.[4][19] Après avoir terminé l'école secondaire, Dinnerbone a été rejeté de l'université,[20] il a donc trouvé un emploi dans une petite société de développement web, mais a été licencié après quelques années. Peu de temps après le début de Bukkit, Dinnerbone a été embauché par Curse où il a travaillé jusqu'à rejoindre Mojang.[21] Aleksandra Zajac (MissMarzenia) est sa fiancée.[22] Il a annoncé le 24 août 2016 qu'Aleksandra et lui attendaient un petit garçon.[23][24] Le bébé est né plus tard le 2 octobre 2016.[25]

  • Dinnerbone est daltonien vert-rouge, le type le plus commun de daltonisme.[18][26]
  • Son pseudo est un hommage à un ami de longue date s'appelant Teabone (T-bone).[18][27]
  • Sa couleur préférée est le bleu et ses plats préférés sont les lasagnes et la pizza.[18]
  • Dinnerbone déteste le poisson.[28]
  • Il ne boit pas d'alcool.[29]
  • Si vous renommez n'importe quelle créature avec une étiquette nommée "Dinnerbone", la créature va se retourner. Cela s'étend naturellement à lui-même. La même logique s'applique si vous renommez une créature "Grumm".
  • Dinnerbone peut parfois être trouvé sur Mindcrack avec d'autres YouTubers célèbres.

  1. a et b
  2. a et b
  3. a, b, c et d
  4. Dinnerbone sur Twitter : « @DisBeJosh I don't drink. :( » (22 février 2014)