Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Mr.Moustache

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Mr.Moustache
Mr.Moustache.png
Nom réel

William

Date de naissance

1993

Surnom(s)

Moustache, Moussemousse, La Blonde, La Blanche

Nationalité

Française

Poste

Vidéaste (réalisateur de vidéos)

Connu(e) pour

Faire des vidéos humoristiques

Twitter.svg Compte Twitter

@MrMoustacheLive

Youtube alt.svg Chaîne YouTube

MrMMoustache

Pseudo Minecraft

Sir_Moustache

Mr.Moustache est un vidéaste ayant commencé ses vidéos le 26 avril 2012. Il a su conquérir un public de tout âge sur sa chaîne de par son humour et son attachement au RolePlay. Il proposait des vidéos tous les jours et était très actif, que ce soit sur son compte Twitter ou sur YouTube. Mr.Moustache a décidé de faire une « pause » et ne poste plus que des rediffusions sur Youtube, mais est toujours très actif sur son compte Twitter. Sa chaîne compte aujourd'hui plus de 90 000 abonnés et ses vidéos ont été vues presque 20 000 000 de fois.

Ses débuts[modifier | modifier le wikicode]

Sa toute première série "The Legend of Minecraft" où il jouait sur la carte "Zelda Adventures" avec le mod "Adventurecraft" compte 42 épisodes. Dans cette série, il ne se mettait pas encore dans la peau de son personnage, ce n'est qu'au fur et à mesure de ses vidéos qu'il a commencé à parler à la première personne puis, par la suite, à s'intégrer complètement dans le personnage qu'il contrôlait. C'est lors de sa série sur Skyrim qu'il a commencé à se créer lui-même une histoire, ce qu'il fera par la suite pour ses différentes séries.

Ses vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Les vidéos de Mr.Moustache sont principalement sur Minecraft, il a à son actif 20 séries différentes dessus (15 terminées, 4 en cours, 1 annulée), dont une principale, et il est accompagné d'un ou plusieurs joueurs sur la plupart d'entre elles.

La Grande Aventure[modifier | modifier le wikicode]

La série principale de Mr.Moustache, la Grande Aventure, est, comme son nom l'indique, une aventure menée avec Amphyston, un vieil homme. Cette série non terminée compte 18 vidéos qui durent chacune en moyenne 40 minutes.

Titre et résumé des épisodes :

  1. L'île mystérieuse : Tout commença par quelques alizés et de gros nuages. Alors que nos héros, Mr.Moustache, et son fidèle mentor, Amphyston, parcouraient dans les cieux l'immense océan de Minecraft, un terrible ouragan mit fin à leur expédition. Fort heureusement, notre héros se retrouva, sain et sauf, sur la plage d'une mystérieuse île déserte, ou du moins le pensait-il. Il entreprit très vite de partir à la recherche de son ami Amphyston, et de se confectionner un toit fiable et sûr pour survivre.
  2. Des retrouvailles : C'est après une bonne nuit de sommeil, dans un lit douillet bien en sécurité, que notre héros à moustaches décida de reprendre ses travaux, et de continuer l'aménagement de son nouveau fief. Mais alors qu'il partait en expédition chercher quelques ressources indispensables à sa survie, il ne s'attendait certainement pas à faire la rencontre la plus surprenante et la plus réconfortante qui soit. Malheureusement, son enthousiasme n'allait pas durer, car un terrible événement allait s'abattre sur l'île de l'aventure !
  3. La maison hantée d'Halloween : Perdu dans la forêt, poursuivi par des hommes-cochon très désappointés par le meurtre de leur divinité, il ne pouvait rien arriver de pire à notre héros à moustaches que de tomber dans une faille, rencontrer un panda patriote (Wok2B) et défier un esprit possédé dans sa propre maison de l'horreur ! Pas de bonbons au rendez-vous, mais des tonnes de frissons !
  4. Un lieu étrange : Halloween est terminé, et c'est tant mieux pour Mr.Moustache. Malheureusement, il lui reste un défi à affronter : se débarrasser définitivement de la "menace porc" et venger Amphyston (Skobjiev). Après avoir bouclé cette affaire dans les règles de "lard", notre héros va poursuivre son aventure, et tomber sur un lieu bien étrange... Là-bas il fera la rencontre d'un robot bugué (Overspes) et la découverte d'un mystérieux complot !
  5. Aménagement du manoir : La trahison du robot COP3 dans le laboratoire mystérieux ayant été un événement douloureux pour nos aventuriers, ceux-ci ont décidé de se replier respectivement dans leur maison. Pour notre héros à moustaches, c'est un réaménagement total de son Moustache' Manor qui l'attend, ainsi que l'élaboration d'une source fiable et constante de nourriture. Mais l'aventure ne semble pas vouloir le quitter aussi rapidement !
  6. La forêt bizarre : Une nouvelle aventure attend notre héros, il va faire la rencontre la plus improbable possible, avec un scientifique possédé, dénommé le Prof_Hermitage (Overspes) qui a malencontreusement lancé un missile balistique près de la maison de notre héros à moustache. Il va devoir s'aventurer dans une étrange forêt pour libérer son assistant afin de l'aider à désamorcer la bombe !
  7. Le grand voyage de Noël : C'est enfin le grand jour ! Le Père_Noël (Le_Corbloc) va bientôt commencer sa distribution de cadeaux à travers le monde de Minecraft, et l'Île de l'Aventure ne sera pas épargnée. Mr.Moustache attend d'ailleurs avec impatience la venue du Père Noël, mais une surprise de taille l'attend. Il va devoir en effet s'aventurer dans un monde enchanté, combattre l'affreux Big_Foot (Aurige91) et déjouer les malices du Creepch (Cathalion), pour finalement sauver le Noël du monde de Minecraft !
  8. Mission impossible : Suite aux nombreuses péripéties de la précédente année, Mr.Moustache désire prendre des vacances bien méritées. Mais alors qu'il souhaite prendre des nouvelles d'Amphyston (Overspes), il fait une terrible découverte ! Aidé par le Prof_Hermitage (Overspes, encore), il devra affronter une armée de clones robotiques (Aurige91 et Le_Corbloc) et leur chef : Average (Cathalion).
  9. L'histoire d'Amphyston : La paix est enfin revenue sur l'île de l'aventure, et Mr.Moustache ainsi que son mentor Amphyston (Overspes) décident d'aménager le domaine du Moustache' Manor. Un rapide passage dans les mines, une invasion de Creepers maléfiques, une perte de connaissance, du fer, des diamants, mais aussi de terribles révélations seront présents dans cet épisode !
  10. La fête foraine : Mr.Moustache et Amphyston (Plach) ont trouvé une drôle de lettre dans leur boîte postale il y a quelques jours. Une invitation à une fête foraine incroyable ! C'est avec un pas pressé que nos deux amis bravent vents et marées pour participer aux festivités. Ils rencontreront Popov (Isophys14) un clown schizophrène, mais aussi Mr_Muscle et James le Cow-boy (Exceptionnel) pour une course de cochons endiablée !
  11. La tribu N'buru : Toujours à la recherche d'une manière d'éradiquer le terrible complot d'Aleïster, Mr.Moustache va tenter de se renseigner sur la mystérieuse plate-forme volante cachée dans la jungle. Après un départ brûlant, il va laisser Amphyston (Overspes) terminer la construction de la muraille pour se rendre chez le Prof_Hermitage (Overspes) et Simon (Skyriad). Une fois dans la jungle, il va faire une drôle de rencontre avec la tribu N'buru !
  12. La station volante : Grâce à la technologie du Prof_Hermitage (Selecty), nos deux héros, Mr.Moustache et Amphyston (Overspes) vont enfin pouvoir se rendre dans la base volante de Zephyron, où se trouve en sa possession la deuxième carte magnétique qui leur permettra de retrouver le mage maléfique Aleïster ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu et diverses péripéties attendent nos amis aventuriers !
  13. Zephyron : L'aventure continue sur la station volante de Zephyron (Selecty) ! Nous retrouvons donc nos deux héros face au clone géant pour un combat épique à la recherche des catalyseurs, qui permettront à Mr.Moustache et Amphyston (Overspes) de rencontrer le terrible maître des lieux, dans la plus haute tour, et de lui soutirer sa carte magnétique !
  14. Home sweet home : Après les péripéties menées dans la cité volante de Zephyron, nos deux héros préférés retournent sur la terre ferme afin de récupérer la deuxième carte magnétique. Ceci étant fait, il était fin temps pour Mr.Moustache et Amphyston (Overspes et Selecty) de prendre un repos bien mérité dans leur manoir. Mais une étrange lettre va venir perturber le calme de la maisonnette !
  15. Le potager de la sorcière : Les vacances furent certes longues mais nos deux héros ne pensaient pas que l'aventure les rappellerait aussi vite. Après un voyage mouvementé à dos de cochon, Mr.Moustache et Amphyston (Selecty) vont faire une terrible découverte sur le Prof_Hermitage (Overspes) qui les mènera à contre-cœur dans le territoire de la Sorcière afin de sauver, encore une fois, Simon (Canardu57) d'une mort pénible !
  16. L'heure de l'envol : Après avoir délivré Simon (Dear_VooDoo) des griffes maléfiques de la Sorcière, nos deux héros rendent une dernière visite au Prof_Hermitage (MrZ689 & lemcra) pour connaître l'emplacement de l'ultime base secrète. Cependant, ils vont apprendre que leur future destination se trouve finalement être dans une terre lointaine et tropicale, mais le Prof_Hermitage va leur fournir un moyen de transport tout aussi exotique. C'est alors que tout va se compliquer !
  17. Les archéologues : Le crash de l'Aerotron 689 du Prof_Hermitage n'a pas arrangé le voyage de nos deux héros, Moustache et Amphyston (Overspes) vers la dernière carte magnétique. Après être tombé sur un groupe d'Orques brigands et avoir passé une nuit dans un donjon, ils repartent de plus belle pour enfin atteindre le fameux désert du Sud. Ils vont y faire la rencontre d'une charmante jeune femme (lemcra) et devront trouver un moyen d'entrer dans la base impénétrable !
  18. La base de Jerudo : Ayant pénétré à l'intérieur de la base secrète de Jerudo (Dear_Voodoo), le détenteur de la dernière clé magnétique, nos trois héros, Mr.Moustache, Amphyston (Overspes) et la belle et sulfureuse Laura_Craft (lemcra) vont devoir déjouer les pièges et les dangers de cette raffinerie de fluo-verdasium ultra-sophistiquée où semble résider d'étranges créations du mage Aleïster !

Autres séries[modifier | modifier le wikicode]

  • "Zombie Apocalypse" (terminée - 6 vidéos) : Série sur une carte de survie où Mr.Moustache doit survivre avec l'aide de Overspes.
  • "Le Monde Perdu" (terminée - 23 vidéos) : Série Minecraft débuté avec Selecty où ils jouent tout deux des personnage partis en mission sur un île inconnue.
  • "From Flames" (terminée - 14 vidéos) : Série sur la carte du même nom en compagnie de Canardu57, MrZ689 et overspes
  • "The Killing House" (terminée - 2 vidéos) : Série Minecraft sur la carte "The Killing House".
  • "Wrath of the Fallen" (terminée - 7 vidéos) : Mr.Moustache joue sur une carte aventure.
  • "Ocarina of Craft" (terminée - 8 vidéos) : Version Minecraft du jeu Zelda : "Ocarina of Time".
  • "Let's Build" (terminée - 6 vidéos) : Série de construction avec Ferraslann.
  • "Half Minute Adventure" (terminée - 2 vidéos) : Série Minecraft qui raconte une histoire où Mr.Moustache est le héros.
  • "The Legend of Minecraft" (terminée - 42 vidéos) : Première série de Mr.Moustache avec le mode Adventurecraft.
  • "Le complot d'Haïgen" (terminée - 26 vidéos) : Série sur une carte aventure.
  • "Pirates Adventure" (terminée - 11 vidéos+1 bonus) : Séries mettant en scène des pirates.
  • "Desert Survival (alias: "Pirates Adventure "2") (terminée - 31 vidéos) : Deuxième saison.
  • "Tunnels Through Time" (terminée - 18 vidéos) : Aventure Minecraft avec des voyages dans le temps.
  • "Kidnapped" (terminée - 6 vidéos) : Série Minecraft débutée avec HarryLafranc.
  • "L'Aventure d'un Pigu" (annulée - 1 vidéo) : Aventure où on était sensé suivre les aventures d'un cochon.
  • "Project Diversity" (terminée - 16 vidéos) : Épreuves en tout genre en compagnie d'Overspes.
  • "Hexxit" (en cours - 5 vidéos) : Série en compagnie de Canardu57 (https://twitter.com/Canardu57).
  • "Le Monde Perdu II" (en cours - 22 vidéos) : Série minecraft réalisée sur la map : Dramo II, en compagnie de Selecty.

Mr.Moustache a également été invité à participer à Kill The Patrick saison 2. Il finira finalement 12ème sur 20, il mourra face à un creeper à l'épisode 3.

Vidéos sur d'autres jeux[modifier | modifier le wikicode]

  • "Hercule" (1 vidéo)
  • "Super Probotector" (1 vidéo)
  • "Duke Nikem 3D" (1 vidéo)
  • "Banjo&Kazooie" (1 vidéo)
  • "Outlast" (23 vidéos)
  • "Papers, Please" (11 vidéos)
  • "HammerWatch" (1 vidéo)
  • "Metro 2033" (7 vidéos)
  • "Ittle Dew" (7 vidéos)
  • "Skyrim" (4 vidéos): Mr.Moustache montre les endroits des différents trésors cachés de Skyrim tout en gardant un côté RolePlay.
  • "Bioshock Infinite" (33 vidéos)
  • "Broforce" (1 vidéo)
  • "Surgeon Simulator" (9 vidéos): Vidéos de divertissement où Moustache et Selecty jouent les médecins.
  • "Dead Island" (19 vidéos)
  • "Far Cry 3" (36 vidéos)
  • "Diablo III" (27 vidéos)
  • "RimWorld" (3 vidéos)
  • "Dishonored" (15 vidéos)
  • "The binding of Isaac" (18 vidéos)
  • "Astroneer" (3 vidéos)
  • "Happy Wheels" (40 vidéos)
  • "Brothers: A tale of two sons" (8 vidéos): Playthrough commenté par Mr. Moustache.
  • "Scribblenauts Unlimited" (13 vidéos): Playthrough commenté par Mr. Moustache et Selecty.
  • "Broken Age" (21 vidéos)
  • "Cook, Serve, Delicious" (1 vidéo)
  • "Starbound" (3 vidéos)
  • "Mr.Bree" (1 vidéo)
  • "Outlast II" (17 vidéos)
  • "Layer of Fear" (7 vidéos)

Mr.Moustache joue également à Team Fortress 2, sur lequel il hébergeait un serveur aujourd’hui fermé.

Participation aux évènements IRL (vie réelle)[modifier | modifier le wikicode]

Mr.Moustache était présent à la Japan Expo 2013 le samedi 6 juillet[1], il était accompagné de overspes, de la Zc et de quelques autres personnes.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Mr.Moustache adore les jeux de rôle, tels que donjons et dragons, et y joue de temps à autres avec ses amis, c'est d'ailleurs l'une des raisons de son excellence en RolePlay. Il tient également son originalité du théâtre.
  • Mr.Moustache joue depuis la Bêta 1.4 qui a ajouté les loups, qu'il appelle "Sparky".
  • Les packs de textures qu'utilise Mr.Moustache sont nombreux, en effet, il utilise un pack de textures différent pour chaque série.
  • Dans la Grande Aventure, le laboratoire du professeur Hermitage est une représentation de l'habitation du professeur Hubert J. Farnsworth de la série "Futurama". Ces deux scientifiques ont pour point commun d'être fous.
  • Mr.Moustache ne porte pas de pantalon mais un caleçon, qui représente d'ailleurs le drapeau de l'Angleterre.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • « Bonjour à vous amis du 21ème siècle, c'est Mister Moustache... »
  • « Bonjour à vous cher auditoire, c'est Mister Moustache en direct de [nom de la série]... »
  • « Votre femme vous le dit souvent. » (En s'adressant à Selecty.)
  • « ...complètement possédé/fou. »
  • « ...et que ma vie c'est de la merde. » (Après avoir dit une chose inutile.)
  • « Jason ! »
  • « On se calme... »
  • « Tu es complètement possédé Jason ! »
  • « Meurt, mon amis ! »
  • « Ho mon dieu ! » (Face à une catastrophe.)

Liens[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]