Mort-vivant

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les créatures dites « morts-vivantes » (nom anglais : undead mobs) sont une catégorie de créatures qui partagent certains traits communs : ils sont soignés avec une potion de poison et blessés par une potion de soin, le Wither ne les attaque pas, et ils sont immunisés contre les effets du poison. Les morts-vivants prendront plus de dégâts avec des armes enchantées avec Châtiment.

La plupart des morts-vivants brûlent au soleil, et peuvent ramasser et utiliser des objets. Ceux avec deux bras et deux jambes peuvent porter des armures. De plus, les zombies de tous types et les Wither ont des points d'armure supplémentaire naturellement.

Les morts-vivants ne peuvent pas être éliminés par la noyade. Une fois immergés, les zombies momifiés se convertissent en zombies et les zombies se convertissent en noyés. À l'exception des noyés et des Phantoms, les morts-vivants coulent dans l'eau.

Les Ghasts et les Vexes, malgré leur aspect fantomatique, ne sont pas considérés comme des morts-vivants.

Tous les morts-vivants, excepté le cheval-zombie, le Wither, cheval-squelette, et le zoglin, ont 20 points de vie. Le cheval-zombie et le cheval-squelette ont 15 points de vie, le Wither en a 300, et le zoglin en a 40.



Page d'aide sur l'homonymie Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.