Montre

De Minecraft Wiki
Montre
Montre.png

Type

outil

Durabilité

N/A

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Premières apparitions

Alpha 1.2.0 (30 octobre 2010)

Valeurs

déc: 347 hex: 15B bin: 101011011

ID nominal

clock

« Gardez une trace du temps effrayant ! Une montre fabricable qui vous permet de savoir quand il est sûr de sortir des grottes.  »
L'affiche promotionnelle de la mise à jour d'Halloween

Les montres (nom anglais : clocks) sont des objets qui affichent l'heure actuelle du jeu en montrant les positions relatives à l'horizon du Soleil et de la Lune.

Commerce[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Commerce

Les villageois bibliothécaires peuvent proposer la vente d'une montre contre 10 à 12 émeraudes à partir du troisième palier d'offres.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Artisanat Description
Lingot d'or +
Redstone

Pour débloquer la recette de fabrication de la montre dans le livre de recettes, il faut obtenir de la redstone dans l’inventaire.

L'animation de la montre.

La montre se compose de deux parties, une partie représentant la journée et une partie représentant la nuit. Celles-ci tournent lentement pour indiquer l'heure du jour, correspondant à la position actuelle du Soleil ou de la Lune dans le ciel. Le joueur a la possibilité de dormir quelques secondes après que la montre affiche avec exactitude le début du crépuscule.

Les montres afficheront toujours l'heure exacte de quelque manière que ce soit, y compris en tant qu'objet au sol ou même dans un cadre.

Les montres ne fonctionnent pas dans le Nether ou dans l'End, le cadran tournant aléatoirement dans n'importe quelle direction et à vitesse variable et la rendant donc inutilisable.

Alpha
1.2.0 Ajout de la montre. Contrairement à la plupart des objets, la montre combine deux textures, une pour la montre et une autre pour le cadran. Il est donc possible de modifier la texture de la montre sans risquer d'affecter le cadran et de rendre la montre inopérante, dès lors que ce qui touche à la transparence n'est pas modifié.
Version officielle
1.3.1 12w21a Les villageois bibliothécaires peuvent désormais proposer la vente d'une montre contre 10 à 11 émeraudes.
1.5 13w02a L'horloge utilise une texture et la nouvelle fonctionnalité d'animation inclus dans les packs de textures.
1.8 14w02a Les villageois bibliothécaires peuvent désormais proposer la vente d'une montre contre 10 à 12 émeraudes.
Version portable Alpha
0.8.0 build 2 Ajout de la montre.
Version console
TU1 CU1 1.0 Patch 1 Ajout de la montre.

  • Selon l'activation ou non du mode « Anaglyph » dans les options, la montre paraîtra mauve ou rose clair en fonction de sa position dans l'inventaire ou dans la barre d'action.
  • Si le joueur dort avec une montre dans la main, la montre va rapidement rattraper son retard au réveil du joueur.
  • Contrairement à la plupart des outils, les montres sont cumulables.