Minecraft Wiki
Ligne 31 : Ligne 31 :
   
 
{{-}}
 
{{-}}
 
=== ''Caller's Bane'' ===
 
[[Fichier:Scrolls.png|droite|200px]]
 
 
''Caller's Bane'' (anciennement ''Scrolls'') est un autre jeu de Mojang conçu et développé par [[JahKob]]<ref>http://www.scrolls.com/</ref>. Annoncé le 2 mars 2011<ref>http://mojang.com/2011/03/02/introducing-our-new-game-scrolls/</ref>, il vise à combiner des éléments des jeux de cartes à collectionner et des jeux de société plus traditionnels dans le genre stratégie. On ne sait pas précisément qui travaille sur ce jeu<ref>http://twitter.com/notch/status/42841614531575808</ref>.
 
 
En août 2011, la société [[Wikipedia:ZeniMax Media|ZeniMax Media]] menace de poursuivre Mojang, expliquant qu'elle considère le nom "''Scrolls''" comme trop similaire à celui de la franchise ''[[Wikipedia:The Elder Scrolls|The Elder Scrolls]]'', produite par [[Wikipedia:Bethesda Softworks|Bethesda Softworks]]. Dans un premier temps, afin de résoudre ce conflit, Mojang propose de sous-titrer son jeu ou simplement de le renommer. Cependant, ZeniMax refuse les propositions et entame une démarche judiciaire en septembre de la même année<ref>[http://notch.tumblr.com/post/10990169550/a-short-response "Une courte réponse"] sur The Word of Notch</ref>. Finalement, le nom du jeu reste le même et aucune mesure n'est prise contre Mojang.
 
   
 
=== ''Cobalt'' ===
 
=== ''Cobalt'' ===

Version du 19 novembre 2020 à 09:12

Mojang Studios
Mojang Studios
Anciennement

Mojang Specifications
(2009–2010) et Mojang AB
(2010-2020)

Type

Filiale

Fondateur(s)

Markus Persson, Jakob Porsér et Carl Manneh

Création

2009

Siège

Stockholm, Suède

Personnes clés

Jens Bergensten, développeur
Jonas Mårtensson, PDG

Produits

Minecraft, Scrolls, Cobalt, et Crown and Council

Filiale

Microsoft Studios

Site web

mojang.com

Mojang Studios ou simplement Mojang (Mojang signifiant littéralement "Gadget") prononciation : /mʊˈjɛŋ/ ; est la société à l'origine de Minecraft. Fondé par Markus Persson, Jakob Porsér et Carl Manneh, cet éditeur indépendant de jeux vidéo situé à Stockholm en Suède comprend 51 employés[1]

Le 15 septembre 2014, Mojang est racheté par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars et Markus Persson quitte l'entreprise[2].

Studio Minecraft

Mojang à Stockholm est le siège social du plus grand studio Minecraft, et c'est là que sont prises les décisions concernant la franchise Minecraft. Le studio Minecraft comprend également des bureaux satellites au Japon, en Chine, au Royaume-Uni, et à Redmond, Washington, USA, partageant un budget et une vision de studio communs entre tous les sites. Les chefs du studio sont le PDG de Mojang Jonas Mårtensson et la Directrice Générale du Studio Minecraft[3] Helen Chiang. Matt Booty, l'ancien vice-président administratif de Minecraft, a été promu à la vice-présidence administrative de Microsoft Studios et rend des comptes à Phil Spencer, qui est le vice-président exécutif de la division de jeu de Microsoft.[4].

Le bureau britannique travaille en étroite collaboration avec les partenaires de plate-forme en Europe ainsi qu'avec le studio partenaire 4J Studios. Les essais principaux et la production pour les versions consoles se déroulent ici. Le bureau chinois travaille en étroite collaboration avec le studio partenaire NetEase. Le bureau japonais travaille en étroite collaboration avec les partenaires de plates-formes au Japon et en Asie. Le bureau de Redmond, comme celui de Stockholm, assiste à toutes les éditions. Presque toutes les équipes sont réparties dans les bureaux de Stockholm et de Redmond, sauf que la version éducative est développée principalement à Redmond, et que la version Java est développée principalement à Stockholm.[5]

Jeux

Minecraft: Dungeons

Minecraft Dungeons
Loupe Page en correspondance : Minecraft: Dungeons

Cobalt

Cobalt

Cobalt est un jeu d'action développé par Oxey Game Studio et publié par Mojang. Ce jeu est écrit en Lua et est disponible en alpha sur Windows et OS X[6].

Musique de Cobalt

Bande-annonce de Cobalt

Crown and Council

Crown and Council

Crown and Council est un jeu de stratégie casual entièrement créé par Henrik Pettersson.[7] Il fut initialement conçu dans une game jam de 72 heures, et a été publié le 22 avril 2016. Il est inspiré des jeux History of the World et Slay, bien que beaucoup le comparent à Risk.

Le jeu met le joueur au contrôle d'une nation en guerre contre d'autres sur une carte divisée en carreaux. À chaque tour, le joueur gagne un revenu basé sur le nombre de carreaux conquis, et peut dépenser l'argent gagné pour conquérir d'autres carreaux ou améliorer ceux qu'il possède en y construisant des structures comme des forts, des villages et des universités, qui fournissent toutes des bonus différents. Le joueur gagne une partie une fois qu'il a vaincu tous les ennemis, indépendamment du nombre de carreaux neutres restants.[8][9] Le jeu comporte 75 cartes, avec des cartes supplémentaires générées de manière procédurale.[10]

Henrik Pettersson a déclaré qu'il comptait continuer à travailler sur le jeu pour corriger des bugs et ajouter des fonctionnalités.[11] Une mise à jour sortie en janvier 2017 a ajouté une campagne de 99 cartes et des ajustements à la génération de procédure et à la mécanique terrestre pour améliorer l'équilibre. Le changement le plus important réside dans les calculs affectant l'attaque et la défense des territoires : "l'aléatoire" a été retiré, et "l'usure" a été ajoutée, signifiant que les attaques échouées améliorent la chance que de futures attaques réussissent. Cette mise à jour a également apporté les versions OSX et Linux.[12]

Jeux non publiés

0x10c

0x10c

Après avoir quitté la scène de Minecraft, Notch a annoncé qu'il travaillait sur un tout nouveau jeu en réalité alternée dans l'espace, situé dans le futur lointain "en mars 2012". Le 1er avril 2012, Mojang a lancé un site satirique Mars Effect, citant le procès avec Bethesda comme une source d'inspiration [13]. Le 4 avril, Mojang a révélé le nom officiel 0x10c, jeu dans l'espace de type bac à sable [14]. Le projet semble avoir été abandonné.

Rex Kwon Do

Jusqu'en juillet 2012, Mojang co-développait un jeu vidéo appelé Rex Kwon Do aux côtés d'un développeur non divulgué. Avant que le titre ait atteint un stade de développement important, Mojang a annulé la collaboration, en raison de son manque d'implication et d'influence sur le projet.[15]

Employés

ArtworkEquipeMojang

De gauche à droite : Jens Bergensten, Daniel Kaplan, Junkboy, Aron Nieminen, Daniel Frisk, Mattis Grahm, Lydia Winters, Henrik Pettersson, Leonard Axelsson, Jon Kågström, Kristoffer Jelbring, Marc Watson, Karin Severinson, Erik Broes, Nathan Adams, Måns Olson, Patrick Geuder.

Tour des bureaux

Galerie

Logos

Marques

Icônes

Écrans d'affichage

Autre

Employés

Liens externes

Références