Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Mods/Mutant Creatures

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Le contenu de cette page n'est pas cautionné par Mojang, le Minecraft Wiki, le Canal IRC Minecraft ni le Forum Minecraft.

Mutant Creatures est un mod créé par le moddeur anglophone TheHippomaster. Par définition, un mutant est une créature à la base normale mais qui a subi une « mutation », un changement de son code génétique, entraînant des modifications de l’apparence et du comportement. Jusqu’à présent, Minecraft était dépourvu de ce genre de choses. Le mod Mutant Creatures est compatible avec les versions 1.5.2 à 1.7.10 de Minecraft PC.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Pour faire apparaître ces monstres, il vous faudra vous faire une potion l "agent chimique X", qui se fabrique avec 4 unités d'obsidienne et une fiole d'eau.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Obsidienne +
Fiole d'eau

Le zombie mutant[modifier | modifier le wikicode]

Mutante zombie.png

Le zombie mutant est une créature dont le code génétique a surtout évolué vers la violence. Ce n’est en effet pas de sa tête que cette créature va se servir pour vous attaquer, mais plutôt de ses muscles. Il n’empêche que ces derniers sont terriblement efficaces, il est conseillé de ne pas se retrouver sur son chemin si vous n’êtes pas convenablement

équipé. Un autre problème avec cette créature est que vous ne pouvez pas espérer du jour que ce dernier anéantisse le Zombie Mutant : il ne craint plus la lumière du soleil.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Attaque de mêlée

Si vous vous approchez de lui, il tapera sur le sol. Si vous êtes à proximité, vous subirez 12 cœurs de dégâts.

Attaque rugissement

Lorsque le zombie mutant rugit, vous subissez un demi-cœur de dégâts si vous êtes à proximité. Mais ce n’est pas une simple attaque : le zombie mutant ressuscite des zombies sortant de la terre pour le soutenir ! Invocation jusqu’à six zombies en fonction de l’environnement (en engendre moins dans la journée).

Attaque de saut

S’il arrive à vous toucher avec cette attaque, vous allez tout simplement être propulsé dans les airs et ensuite éjecté vers le sol. C’est une des attaques des plus puissantes du zombie mutant.

La mort

Vous pensez que vous avez fini par tuer le zombie mutant ? Détrompez-vous.Si vous n’avez pas incinéré le corps du zombie mutant sept secondes après sa mort, il va revenir à la vie. Il n’aura pas sa santé complète, mais il est prêt à se battre à nouveau !

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Le Hulk Hammer


Cette arme dispose de 32 utilisations, et cela créé une attaque similaire à l’attaque de mêlée du zombie mutant !

Le Creeper mutant[modifier | modifier le wikicode]

Le Creeper était déjà dangereux, que ce soit pour l’environnement ou pour vous-même. Mais il y avait une compensation : il n’explosait qu’une seule fois. Avec cette version mutante, ce détail a été corrigé. Ne lisez donc la suite que si vous vous sentez prêt à affronter un Creeper capable de vous exploser plusieurs fois d’affilée.Ne perdez également pas de vue que ce mutant dispose de 60 points de vie. Ne croyez pas en venir à bout rapidement.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Attaque direct

Son attaque principale sera de vous frapper avec sa tête provoquant beaucoup de dégâts.

Attaque de saut

Si vous ne voyez plus le mutant, pensez à regarder dans les airs ! Faites bien attention à son atterrissage car dès qu’il aura touché le sol, une explosion se produira. Restez donc à l’écart.

Spawn de creepers

En frappant le mutant, celui-ci pourra faire apparaître jusqu’à 4 creepers qui eux n’hésiteront pas à se sacrifier pour vous tuer !

Attaque chargée

Vous n’arrivez pas à attaquer le mutant ? Saisissez votre chance, quand le creeper se charge, celui-ci reste immobile durant 5 charges. Profitez-en pour le frapper durant ce temps. Soyez rapide cependant, car au bout de la 6e charge, s’il n’est pas mort, il regagnera 15 points de vie.

Attaque éclair

Quand le creeper charge, il y a également 10 % de chance qu’il invoque un éclair qui le rendra extrêmement puissant et dangereux.

Sous cette forme, il créé des explosions énormes et invoque des creeper chargés également.

Le soin

Si chez vous, les explosions vous infligent des dégâts, c’est l’inverse avec le mutant. Chaque explosion provoquée par les creepers le soigne mais également la TNT. Alors évitez à tout prix les explosions à côté de lui.

La mort

Lorsque vous voyez que le mutant commence à gonfler avec cette couleur, il n’y a qu’une solution : c’est de courir car en plus de vous attirer vers lui, l’explosion qu’il va provoquer sera sa plus puissante attaque.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Une fois le creeper mutant mort, vous trouverez peut être un œuf de ce genre :

Vous pouvez empiler les œufs sur votre tête en faisant un clic droit dessus. Les œufs ont besoin de 3 à 5 jours pour éclore.

Vous pouvez accélérer le processus en créant des explosions près de l’œuf.

  •  Familier Creeper :

Comme un loup apprivoisé ou un chat, le creeper vous suivra partout où vous irez. Faites un clic droit sur lui pour qu’il reste immobile. Une fois immobile, le creeper ne pourra pas disparaître. Un creeper apprivoisé possède quelques caractéristiques que voici :

Donnez lui de la TNT et il ne subira pas de dégât provenant de ses propres explosions ;

Si vous lui avez déjà donné de la TNT, en recommençant, son rayon d’explosion augmentera de 0.2 ;

Donnez-lui de la poudre à canon pour le soigner de 2 cœurs ;

S’il possède toute sa santé, la poudre à canon augmentera sa vie d’un demi coeur.

L’Enderman mutant[modifier | modifier le wikicode]

Les endermens sont des créatures de Minecraft naturellement terrifiantes : elles produisent des sons atroces, se téléportent dans votre dos et ne supportent pas d’être regardées. Et bien, vous n’êtes pas au bout de vos craintes. L’Enderman mutant, deux fois plus grand qu’un enderman classique, deux fois plus de bras, deux fois plus de puissance. En conclusion, vous aurez deux fois plus peur avec ce mutant.

--Attaques--[modifier | modifier le wikicode]

  • Téléportation :

Ne pensez pas que l’enderman mutant est aussi simple à combattre que l’enderman normal. Lorsqu’il se téléporte, il déclenche son ender soul qui produit un impact important et frappe également tous les mobs autour de lui. Mieux vaut être prudent au corps à corps.

  • Attaque de mêlée :

Bien sûr, il possède également une attaque de mêlée. Méfiez-vous de ses bras, car les 2 bras extérieurs infligent 4 cœurs de dégâts, et les 2 bras intérieurs infligent quant à eux 5 cœurs de dégâts. Il ne faut jamais sous estimer son attaque de base et oui, je confirme, il a bien 4 bras !

  • Lancé de bloc :

L’enderman porte des blocs ? Le Mutant Enderman lui, vous les balance au visage ! En effet, armé de ses quatre bras, il n’hésitera pas à vous viser ! Un bloc pris de face peut infliger jusqu’à 4 cœurs de dégâts et s’il tombe à côté de vous, jusqu’à 2 cœurs de dégâts. Le pire, c'est que si ce bloc est en feu, non seulement ça ne lui fera rien, mais vous, ça vous enflammera.

  • Clone tactique :

Vous le pensiez assez difficile comme ça ? Détrompez-vous ! Avec son attaque de clone, il va faire apparaître huit clones et se transformera comme ses sbires. Vous pourrez le différencier à sa taille légèrement plus grande. Sachez que les clones infligent 0.5 cœurs de dégâts par coup et le Mutant Enderman vous inflige 3 cœurs de dégâts par coup et se soigne également d’1 cœur par attaque réussie. Il est conseillé d’attaquer directement le Mutant Enderman pour vous débarrasser des clones !

  • Telesmash :

Le mutant ne se contente pas de se téléporter, il vous téléporte également ! Il n’hésitera pas à vous téléporter entre ses 4 mains et vous infliger 3 cœurs de dégât par coup et qui dit téléportation, dit nausée.Essayez donc de combattre avec de la nausée !

  • Peur :

Peu de monde ont survécu au cri de peur de l’enderman. Bien que la pluie affaiblisse notre mutant, celui-ci va déclencher un cri de peur qui va vous infliger des dégâts ainsi que des effets tels que la nausée, la faiblesse, etc. Et encore, si vous êtes chanceux car dans le pire des cas, c’est la mort directe. En plus de tout ça, il fera cesser la pluie !

  • Aveuglement:

En plus, l'enderman mutant peux vous aveugler de sorte que vous ne voyiez rien au-delà de deux ou trois blocs. Et pendant que vous donnerez des coups d'épée dans le vide, il en profitera pour se déchaîner sur vous.

  • La mort :

Vous avez enfin vaincu le mutant ? Il faudra donc agir rapidement car quand il meurt, son âme devient instable et lâche de nombreux fragments d’ender soul qui peuvent exploser en quelques secondes. C’est le moment de prendre une citrouille et de la poser sur votre tête pour se protéger des impacts et des explosions ! Mais voyez le bon côté des choses, une fois l’enderman mutant mort, il drop des perles d’ender ou des yeux d’ender !

--Récompense--[modifier | modifier le wikicode]

Déçu du loot ? Et bien il n’y pas que ça ! Vous pouvez récupérer des fragments d’ender soul en faisant un clic droit avant qu’elles n’explosent lorsque le Mutant enderman est en train de mourir. Avec ces fragments combinés aux yeux d’ender, vous allez pouvoir crafter une main d’ender soul  !

  • Main d’ender soul :

La main d’ender soul inflige 3 cœurs de dégâts au corps à corps, et dispose de 240 utilisations maximum. Elle vous fournit également deux capacités :

Faites un clic droit sur les blocs pour les ramasser (vous pouvez en transporter 4), et faites à nouveau un clic droit pour les jeter au loin (ou sur les mobs) !

Faites un clic droit en maintenant la touche sneak afin de vous téléporter dans un rayon de 128 blocs. Chaque utilisation est égale à 4 utilisations d’un coup et quand vous vous téléportez près d’un mob, il subit des dégâts.

Vous pouvez également recharger votre main avec des fragments d’ender soul. Pour cela, il suffit de jeter votre main pour qu’un fragment se dirige sur cette dernière et la recharge. (1 fragment = 60 utilisations)

Le Golem de neige mutant[modifier | modifier le wikicode]

Vous vous sentez seul, faible ? Faites appel à un compagnon très utile. Le Golem de neige mutant est un très bon moyen de défense à distance. Il n'apparaît pas normalement mais peut être spawner.

--Attaques--[modifier | modifier le wikicode]

  • Gel du sol :

Quand un golem de neige est proche de l’eau, il va la transformer automatiquement en bloc de glace afin de pouvoir se déplacer dessus.

  • Attaque de monstre :

Comme un golem de neige classique, celui-ci attaque les monstres hostiles sauf qu’au lieu de balancer des boules de neiges, il jette des blocs de glaces qui infligent jusqu’à 6 cœurs de dégâts.

  • Le soin :

Si votre golem de neige mutant est blessé, il suffit de jeter quelques boules de neige sur lui. Il guérira d’un coeur par boule de neige.

--Récompense--[modifier | modifier le wikicode]

Si vous voulez que votre golem de neige mutant vous suive, faites un clic droit dessus, et votre nom apparaîtra au-dessus de sa tête ! Prenez note que le golem de neige mutant n’a pas une bonne vision et peut prendre des chemins bizarres en vous suivant.

Le Skeleton mutant[modifier | modifier le wikicode]

Il s’est levé des ruines ! C’est le squelette mutant ! Il est très bon surtout avec son arc, puisqu'il pourra vous enchaîner sans que vous puissiez riposter.

--Attaques--[modifier | modifier le wikicode]

  • Attaque étendue :

Comme les squelettes normaux, les squelettes possèdent également un arc et l’utiliseront conte vous. Malheureusement, leurs flèches passent à travers tous les corps et peuvent avoir des effets aléatoires comme le poison, l’épuisement et le ralentissement. Mais tout n’est pas perdu, si vous pouvez frapper cette créature directement avant qu’elle ne décoche une flèche, vous pourrez casser son focus.

  • Attaque de mêlée :

Dès que vous approchez trop près du squelette mutant, il vous donnera de grands coups pour vous projeter, et pourra donc vous tirer dessus à nouveau ! Cette attaque n’inflige que peu de dégâts, mais vous projettera suffisamment loin pour que le mutant fasse de vous une cible parfaite.

  • Attaque multi-tirs

L’esquive est votre point fort ? Essayez d’esquiver cette attaque ! Le squelette mutant saute dans les airs et décoche six flèches !

  • Attaque broiement

Le squelette mutant vous prendra pour vous broyer les côtes, ce qui fera baisser votre vie, et finalement il vous projettera en l’air.

  • Le soin :

Comme le zombie mutant, le squelette mutant ne brûle pas le jour. Au lieu de cela, il guérit un coeur toutes les cinq secondes durant la nuit ! J’attendrais le soleil pour monter !

  • La mort :

Vous avez finalement réussi à tuer cette abomination ? Restez prudent ! Lorsque le squelette mutant meurt, son corps se casse en six parties qui vous frapperont tout en volant. Si vous n’êtes toujours pas mort après cela, des félicitations s’imposent ! Vous pouvez maintenant reprendre (clic droit) les pièces de votre victoire !

--Récompense--[modifier | modifier le wikicode]

  • Mutant Skeleton Armor

Mais que faites-vous avec autant d’os  ? Vous pouvez en crafter une armure ! Assurez-vous de n’oublier aucune pièce. Chaque os doit être utilisé ! Bien que l’armure complète soit légèrement plus faible que le fer, elle a quelques effets spéciaux !

Lorsque le casque est équipé, tous les coups critiques lancés en l’air avec un arc feront des dommages doublés. En revanche, si vous n’êtes pas dans les airs, les dommages seront réduits de moitié, sans possibilité de faire de coups critiques. Enfin, une flèche sur deux ne sera pas retirée de votre inventaire lors d’un tir.