Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Mods/Mo' Creatures

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le contenu de cette page n'est pas cautionné par Mojang, le Minecraft Wiki, le Canal IRC Minecraft ni le Forum Minecraft.
Mods
Mo' Creatures.png
Auteur

DrZhark

Nécessite Forge

Oui

Liens
Minecraft Forums

Discussion

Versions
Version

8.0.1

Compatible avec

1.12.2

Mo' Creatures est un mod créé par DrZhark et publié le 17 novembre 2010. Il ajoute 58 nouvelles créatures différentes au jeu, ainsi que la capacité à pouvoir dompter et chevaucher la plupart de ceux-ci.

Dépendances[modifier | modifier le wikicode]

  • MinecraftForge
  • GUIApi (pour les versions de Minecraft 1.6.x et plus anciennes)
  • CustomMobSpawner

Nouvelles créatures[modifier | modifier le wikicode]

Créatures amicales[modifier | modifier le wikicode]

Nom Description
Autruches Les autruches se trouvent dans les plaines et déserts. Il y a les mâles, les femelles et les petits. Le mâle est passif, mais il attaquera si vous l'attaquez ; au contraire, la femelle et les petits s'enfuiront et cacheront leur tête dans le sol. La femelle peut pondre un œuf : si vous lui volez son oeuf, elle va vous attaquer, mais si vous parvenez à vous enfuir avec, il pourra éclore et devenir apprivoisé.
Chevaux Les chevaux ne vous attaquent pas naturellement, mais ils peuvent toutefois vous blesser. Les chevaux non apprivoisés peuvent vous charger à tout moment. Ils doivent être nourris pour survivre (une fois apprivoisés).

Particularité(s) Le Pégase a le pouvoir de voler avec ses ailes, étant très rare.

Oiseaux Il y a 6 différents types d'oiseaux : la tourterelle, la corneille, le pic-vert, le cardinal, le canari et le perroquet. Ils disposent chacun d'un son différent. Un clic-droit sur un de ces oiseaux l'apprivoise et il est placé sur la tête du joueur. Un oiseau posé sur la tête d'un joueur lui empêche de prendre des dégâts de chute, parfois mortels pour lui.
Lapins Les lapins sautent sans réel but. Un clic-droit sur eux les font apparaître sur votre tête. Un second clic-droit vous permet de bondir tout comme eux.
Dauphins Les dauphins sont apprivoisables et montables. Ils ne vous attaquent pas sauf si vous les attaquez. Ils lâchent du morue crue.
Petits poissons Dix couleurs différentes existent (à l'exception des piranhas). Ils lâchent du morue crue et des œufs particuliers.
Chatons Les chatons sont apprivoisables, des litières et de la nourriture sont spécialement conçues pour eux.
Souris Les souris courent très vite, émettent des grincements aiguës et apparaissent uniquement pendant la journée. Elles lâchent des graines.
Cerf Les cerfs s'enfuient dès qu'ils vous voient et lâchent du cuir et du boeuf cru.
Canard Les canards sont uniquement des poules avec une autre texture. Ils lâchent des plumes et/ou du poulet cru.
Dinde Les dindes lâchent de la viande crue, pouvant être cuisinée. Peuvent devenir des familiers avec des graines de melon.
Chèvres Les chèvres se promènent sans but précis, mangeant tout objet perdu. Elles vous suivent si vous tenez n'importe quoi de comestible dans votre main. Les chèvres (femelles ♀) donnent du lait si vous les trayez, et les boucs (mâles ♂) se battront entre-eux en chargeant, ou s'ils sont provoqués. Parfois, si vous mourez près d'une chèvre/boucs, elle/il mangera tout votre inventaire, même les diamants et autres éléments non-comestibles.
Tortues Les tortues sont de petits animaux qui apparaissent près de l'eau. Les tortues sauvages rentrent leur tête dans leur caparace si vous les approchez. Aussi, elles peuvent se mettre sur le dos si vous faites clic droit dessus; elles sont plus alors plus vulnérables aux attaques. Les tortues lâchent 1 ou 2 coffres. Les tortues sont apprivoisables avec de la canne à sucre ou de la pastèque. Si vous leur donnez les noms des tortues ninjas elle droperont les : katanas, nunchaku, saï et bo. (1 de dégât pour le fun)
Raies Manta Les raies Mantas sont de paisibles créatures qui nagent dans l'eau. Elles peuvent être montées si vous faites un clic droit sur elles.

Créatures neutres[modifier | modifier le wikicode]

Nom Description
Ours Le jour, les ours n'attaquent pas le joueur sauf s'il attaque d'abord. Les ours préfèrent plutôt attaquer d'autres créatures, mais ils attaquent le joueur la nuit. Ils lâchent du morue crue. Les pandas sont apprivoisables. Il faut leur donner de la canne à sucre.
Crocodiles Les crocodiles apparaissent dans les marais. S'ils détectent une proie, ils essaieront de l'attirer dans l'eau. Parfois, ils restent immobiles, mais ils sont prêts à attaquer. Ils lâchent de la peau, qui peut être utilisée pour fabriquer une armure en peau de crocodile, l'équivalent d'une armure en cuir.
Sangliers Similaires aux cochons, les sangliers sont marrons et attaquent le joueur s'ils sont énervés ou si ce dernier s'approche trop. Les sangliers attaquent seulement d'autres animaux ou le joueur s'ils sont affamés. Ils infligent des dégâts qui peuvent descendre la barre de vie jusqu'à 4 (Heart.svgHeart.svg). Ils lâchent du porc cru.
Loups Ils n'attaquent pas le joueur sauf s'ils sont énervés ou pendant la nuit, ils préfèrent plutôt attaquer les poules le jour. Ils lâchent du cuir. Notez qu'ils ne remplacent pas les loups de Minecraft.
Renards Les renards attaquent seulement les animaux plus petits qu'eux. Ils vous attaquent seulement si vous les attaquez. Ils lâchent du cuir.
Rats Le jour, les rats sont passifs envers le joueur, mais la nuit ou dans l'obscurité, ils sont agressifs, et attaquent à vue. Les rats lâchent du charbon ou du rat cru.
Raies Les raies vous empoisonnent si vous vous approchez trop près, mais ne vous attaquent pas directement.
Méduses Les méduses flottent dans l'eau et deviennent émettant de la lumière pendant la nuit. Elles vous empoisonnent si vous vous approchez trop près, mais ne vous pourchassent pas. Elles lâchent des boules de slime.

Créatures agressives[modifier | modifier le wikicode]

Name Description
Requins Ils ont été récemment ajoutés. Les requins tuent tout ce qui est sous l'eau sauf les poulpes. Ils ont 10% de chances de lâcher un œuf de requin et 60% de chances de lâcher des dents de requin. S'il y a un bateau près d'un requin, il fera tanguer le bateau et le détruira peu après.
Félins Les félins incluent les lions, tigres, panthères noires, léopards blancs, et panthères. Les lionnes attaquent le joueur à vue et sont extrêmement dangereuses. Les lions mâles attaquent le joueur seulement s'il attaque ou s'il y a un autre lion pas loin. Ils lâchent des griffes et du cuir.
Ours polaires Les ours polaires apparaissent seulement dans les biomes neigeux et attaquent le joueur à vue. Ils lâchent du morue crue.
Piranhas Ces petits poissons attaquent le joueur à vue. Ils lâchent du morue crue. Ils sont assez faciles à détecter s'ils sont d'un rouge brillant.
Rats de l'enfer Les rats de l'enfer apparaissent dans le Nether et attaquent le joueur à vue. Ils lâchent de la redstone.
Scorpions Il y a 4 types de scorpions : orange (communs), noir (cavernes), bleu (biomes enneigés) et rouge (Nether). Les scorpions communs peuvent empoisonner le joueur lorsqu'ils attaquent et apparaissent à la surface.

Les bleus ont le pouvoir de vous faire aller plus lentement s'ils vous touchent et apparaissent dans les biomes neigeux. Les rouges peuvent vous enflammer et apparaissent seulement dans le Nether. Chaque scorpion agit comme une araignée : passif le jour, hostile la nuit, et il peut aussi grimper aux murs. Ils lâchent de la ficelle et il y a une chance qu'un scorpion, plus petit, naisse et vous attaque. Ces derniers agissent comme les grands scorpions.

Spectres Les spectres peuvent voler. Ils attaquent le joueur à vue et l'enflamment. Ils lâchent de la poudre à canon.
Spectre de feu Les spectres de feu peuvent voler, tout comme les spectres normaux, mais tirent des boules de feu sur le joueur dès qu'il est vu. Ils sont dangereux car ils possèdent le même champ de vision que les ghasts, autrement dit très large, lointain et étendu. Ils n'apparaissent qu'en difficile et aussi bien dans le Nether qu'à la Surface. Ils lâchent de la Redstone.
Loups-garou Le jour, le loup-garou est de forme humaine et dit "Aidez-moi !". Quand il est frappé, il crie ou dit "Arrêtez, vous êtes en train de me frapper !". La nuit, il se transforme en loup humain. Ils peuvent être facilement blessés avec des outils en or, car l'or est l'équivalent de l'argent dans ce mod.

(*NdT : Dans le mythe, un loup-garou ne peut-être blessé et tué qu'avec une arme faite d'argent. Vous connaissez sûrement le pistolet chargé de "balles en argent" pour vaincre un loup-garou.) D'autres matériaux demanderont de multiples coups supplémentaires pour en tuer. Ils ont le pouvoir de courrir lorsqu'ils sont sur leurs 4 pattes. La forme humaine donne des bâtons et des outils en bois, le loup donne des outils en fer et une pomme dorée. Les loups-garou sont aussi aptes à se déplacer très rapidement sur la glace.

Ogres Les ogres sont extrêmement dangereux et attaqueront à vue. Ils détruisent même des blocs en leur fonçant dedans. Il y a 3 types d'ogres : les ogres normaux, les ogres de feu, et les ogres des cavernes. Les normaux détruisent des blocs (comme les deux autres sortes) et lâchent de l'obsidienne ; leurs semblables de feu enflamment toute la zone à proximité et lâchent du feu (objet qui sert à réaliser l'armure en mailles) ; et ceux des cavernes apparaissent seulement dans les cavernes sombres, et lâchent du diamant.
Cheval squelette Les chevaux squelettes attaquent le joueur et servent de montures aux créatures agressives. Ainsi tués, ils libèrent des os.

Les monstres les plus dangereux[modifier | modifier le wikicode]

Voici les monstres les plus sombres et les plus dangereux du mod, les joueurs doivent prendre d'extrêmes précautions lors des combats contre eux.

Loups-garous[modifier | modifier le wikicode]

C'est le seul monstre à être capable d'alterner entre différentes formes. Le jour, le loup-garou est un humain qui est amical, qui n'attaquera pas. Cependant, la nuit, il se transforme en animal, et devient agressif et très difficile à tuer avec d'autres épées que celle en or.

  • Loup-garou sous forme humaine : Comme il est pacifique, il est simple à tuer, mais c'est une perte de temps car il peut disparaître et réapparaître avant la nuit. Il lâche seulement quelques outils en bois et des bâtons.
  • Loup-garou sous forme animale : Il est difficile à tuer mais il peut seulement attaquer les blocs adjacents, pas en diagonale. Cela signifie qu'il est possible d'utiliser des blocs pour le piéger dans une position où il est incapable d'attaquer, mais peut être tué. Sous forme animale, comme tous les monstres agressifs, il court après le joueur. Il peut être tué par des cactus, à condition qu'il n'y ait pas moyen de les contourner, et laissera le joueur aller à ses affaires pendant qu'il s'auto-exécutera à plusieurs reprises dans le cactus. Les tuer, c'est prendre un risque. Mais cela peut valoir la peine, puisqu'ils ont une chance de lâcher des pommes dorées. En temps normal, ils lâchent des outils en pierre ou en fer.
  • Il est possible de voir le loup-garou se transformer à la tombée de la nuit, il scintille alors en rouge comme s'il prenait des dégâts, et change de forme.

Ogres[modifier | modifier le wikicode]

Après le Wither, les ogres sont les seuls monstres qui peuvent détruire des blocs. Le niveau de force de leur frappe varie en fonction de leur type. Les ogres sont deux fois plus grands que le joueur, sont très dangereux et apparaissent uniquement en difficulté Hard.

  • Ogre : C'est l'ogre de plus commun. Il lâche de l'obsidienne. Ces ogres sont vert foncé avec des genoux et des coudières en obsibienne.
  • Ogre de feu : Ses frappes sont effectives sur un plus grand espace et enflamment le sol. Il lâche du feu avec lequel on peut faire les armures en mailles. Ces ogres sont rouges et noirs, des couleurs simillaires aux cubes de magma, avec une crête de démon au-dessus de leur tête. Vous pouvez trouver ces ogres la nuit en paramétrant votre distance d'affichage sur "lointainte" et en vous tenant sur un sommet afin de pouvoir repérer les points lumineux du feu qu'ils produisent.
  • Ogre des cavernes : Ils apparaissent seulement en sous-sol et ont le plus grand espace d'effet de frappe. Ils lâchent du diamant.

Créatures prévues[modifier | modifier le wikicode]

  • Les écureuils : Dr. Zhark a dit qu'il voulait les inclure si Mo'Creatures était profilé, ou, du moins, il l'a mentionné sur PCGamer et Narwals ainsi que dans le ReadMe de la version 1.2.5. Alors que dans Mo'Creature V4 pour la version Minecraft 1.4.7, il n'y a toujours pas d'écureuils.

Recettes de fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Nom Ingrédients Recette → résultat Description
Selle pour cheval Cuir + lingot de fer OU selle + lingot de fer



















Selle pour cheval
C'est une selle différente de celle trouvée dans les donjons. La selle des donjons vous permet uniquement de monter des cochons, alors que celle-ci vous permet de monter des chevaux.

Note : Cette selle a été ajoutée au jeu (cf. selle pour cheval) en même temps que le cheval dans le snapshot 13w16a de la 1.6 avant d'être retirée dans un autre snapshot de cette même version : la 13w18a. Elle ne possédait pas tout à fait le même sprite mais elle se fabriquait de la même façon (seulement à partir de cuir et de fer, la recette incluant une selle normale n'a pas été ajoutée).

Cube de sucre Sucre










Cube de sucre
Le cube de sucre est utilisé pour apprivoiser les chevaux ou pour restaurer 3 (Heart.svgHalf Heart.svg)
Nourriture pour animal de compagnie Porc cru + morue crue










Nourriture pour animal de compagnie
De la nourriture pour les animaux de compagnie. Notez qu'elle ne sert qu'aux chats.
Médaillon Cuir + lingot d'or










Médaillon
Les médaillons servent à renommer les animaux. Ils peuvent être utilisés autant de fois que souhaité, sauf pour les gros félins, qui se le passent autour du cou après utilisation.
Lit pour chaton Planches de chêne + laine + lingot de fer







Laine bleu ciel
















Lit pour chaton
Le lit pour chaton permet aux chatons de dormir, manger et donner naissance à de nouveaux chatons. La nourriture pour animal de compagnie ou le lait doit être ajouté pour que le chat l'utilise pour manger. Les différentes couleurs de laine donnent des lits colorés. Récupérez le lit en faisant un clic-droit tout en tenant une pioche. Vous pouvez transporter un lit pour chaton sur votre tête en faisant un clic-droit dessus sans tenir la pioche.
Bac à litière Planches de chênes + sable










Bac à litière
Les chats utilisent le bac à litière après avoir mangé. Afterwords, le bac à litière devient "utilisé". Les bacs à litière utilisés attirent les monstres. Peut être nettoyé avec du sable ou en le laissant tel quel pendant un certain temps. Ramassez-le en faisant un clic-droit tout en tenant une pioche. Vous pouvez transporter un bac à litière sur votre tête en faisant un clic-droit dessus sans tenir la pioche.
Lit pour chaton coloré Teinture + lit pour chaton
















Lit pour chaton







Lit pour chaton
Les lits peuvent aussi être colorés en plaçant une teinture dans une grille de fabrication.
Fouet Griffe de gros chat + cuir + lingot de fer
Griffe de gros chat
Griffe de gros chat



Griffe de gros chat


Fouet
Si un fouet est utilité à proximité d'un chat, il va s'asseoir et ne bougera plus. Un clic-droit sur un chat tout en tenant le fouet le fait basculer en position assise ou debout.
Corde Ficelle










Corde
La corde peut être utilisée pour diriger un certain nombre d'animaux. Les chatons seront attachés à la corde et transportés par leurs pieds.
Pelote de laine Ficelle










Pelote de laine
Tenir en main une pelote de laine attire les chats environnants. Un chat qui a reçu une pelote jouera avec et la poussant et en la chassant.
Casque en mailles Dent de requin
Dent de requinDent de requinDent de requinDent de requin
Dent de requin





L'armure en mailles est aussi efficace qu'une armure d'or et ne peut normalement pas être fabriquée car elle nécessite du feu dans Minecraft.
Cotte de mailles Dent de requin
Dent de requin
Dent de requin
Dent de requinDent de requinDent de requinDent de requinDent de requinDent de requin


Jambières en mailles Dent de requin
Dent de requinDent de requinDent de requinDent de requin
Dent de requin
Dent de requin
Dent de requin


Bottes en mailles Dent de requin



Dent de requin
Dent de requin
Dent de requin
Dent de requin


Casque en peau de crocodile Peau de crocodile
Peau de crocodilePeau de crocodilePeau de crocodilePeau de crocodile
Peau de crocodile




Casque en peau de crocodile
L'armure en peau de crocodile est aussi efficace que l'armure en cuir pour un coût supérieur compte tenu de la difficulté à tuer un crocodile.
Plastron en peau de crocodile Peau de crocodile
Peau de crocodile
Peau de crocodile
Peau de crocodilePeau de crocodilePeau de crocodilePeau de crocodilePeau de crocodilePeau de crocodile

Plastron en peau de crocodile
Jambières en peau de crocodile Peau de crocodile
Peau de crocodilePeau de crocodilePeau de crocodilePeau de crocodile
Peau de crocodile
Peau de crocodile
Peau de crocodile

Jambières en peau de crocodile
Bottes en peau de crocodile Peau de crocodile



Peau de crocodile
Peau de crocodile
Peau de crocodile
Peau de crocodile

Bottes en peau de crocodile

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Tous les animaux apprivoisés ne peuvent pas disparaître et peuvent être (re)nommés en faisant un clic droit dessus avec un médaillon.

Poissons[modifier | modifier le wikicode]

Les poissons sont les créatures les plus faciles à apprivoiser. Tout ce dont vous avez besoin est un œuf de poisson. Faites un clic droit sur l'eau avec l'œuf de poisson, l'eau va servir d'incubateur. L'œuf va éclore et vous aurez un bébé poisson ou sinon prenez un filet cliquez sur le poisson et donner lui un nom puis recliquez dans l'eau avec le filet.

Gros chats[modifier | modifier le wikicode]

Pour apprivoiser un gros chat, vous devez d'abord trouver un lionceau. Lorsque vous avez trouvé le lionceau donnez-lui du morue crue ou du porc cru et utilisez un médaillon sur lui après qu'il a mangé. Vous pouvez le nommer et il vous suivra si vous utilisez une corde sur lui. Sans la corde il ne vous suivra pas. Utilisez un fouet pour les faire s'asseoir. Lorsqu'il sera apprivoisé et adulte il attaquera les autres créatures.

Tortues[modifier | modifier le wikicode]

Pour apprivoiser une tortue, laissez tomber de la canne à sucre ou des tranches de pastèque à proximité. Une fois apprivoisées, les tortues peuvent être nommées, suivent le joueur, et se développent lentement au fil du temps. Un clic droit sur une tortue apprivoisée la mettra sur votre tête. Si une tortue est blessée et que vous avez de la canne à sucre, le mettre sur votre tête et lui donner en faisant clic droit la canne à sucre de votre inventaire. Si vous avez une tortue sur votre tête et que vous êtes sur un cheval, le cheval ira beaucoup plus vite.

Chèvre[modifier | modifier le wikicode]

Les chèvres sont très faciles à apprivoiser. Il suffit de faire un clic droit sur ​​eux avec n'importe quel élément comestible (gâteau, pommes, poissons, etc.)Vous pouvez contrôler une chèvre apprivoisée avec une corde. Une chèvre suivra également le joueur s'il est transporte de la nourriture.Les chèvres femelle sont capables d'être traites. Si le joueur essaie de traire un bouc, il attaquera le joueur. Si il maintient du blé ou une variété de certains éléments, les deux sexes de chèvres attaqueront le joueur.

Chatons[modifier | modifier le wikicode]

Vous devez jeter un morue cuite près d'eux et, une fois qu'ils mangent, ils ne s'en iront pas. Vous pouvez donc leur donner une médaille pour les apprivoiser. Une fois qu'un médaillon est donné, vous pouvez les nommer. Le nom et la barre de santé peut être activé / désactivé individuellement par un clic droit tout en tenant une pioche ou dans le monde en utilisant le menu in-game mod.

Une fois que le chat est apprivoisé, il va chercher un lit de chat avec de la nourriture ou du lait. Vous pouvez transporter les chatons qui sont sur couchés sur un lit ou un bac à litière. Les chats veulent soit de la nourriture pour animaux de compagnie soit du lait versé dans le lit pour chat. Tandis que le chat mange ou boit, vous pouvez voir le niveau de lait / aliments diminue. Une fois que le chat a mangé, il va chercher un bac à litière. La litière sera «utilisé». Cet article est un aimant puissant pour les monstres: les monstres vont ignorer le joueur et cibler la litière, cependant, ils ne vont pas essayer de la détruire. Après un certain temps, un bac à litière utilisé sera de retour à son état vide. Vous pouvez également utiliser du sable sur une litière utilisée pour le nettoyer, ou tout simplement le ramasser et il sera stocké dans votre inventaire, et lorsque vous le placez à nouveau il sera pur. Un chat qui a mangé et a utilisé un bac à litière, se déplacer librement, il peut avoir encore faim et de chercher de la nourriture dans un lit a chaton de nouveau, ou il va tomber de sommeil la nuit, ou essayer de grimper sur un arbre. Un chat qui grimpe un arbre, se retrouvent piégés sur le dessus et auront besoin d'aide pour descendre. Si vous utilisez un fouet à proximité chats, ils vont s'asseoir et ne bougera pas. Vous pouvez faire un clic droit sur un chat tout en tenant un fouet pour basculer individuellement assis sous / hors tension.

Vous pouvez vous procurer un chat de trois manières différentes: si c'est un chaton, il va monter sur le dessus de votre tête. Un chat adulte ira sur les épaules du joueur. Si vous cherchez un chat tout en tenant une corde, vous allez le porter par ses jambes. Les chats n'aiment pas être portés de cette façon, il subiront des dégâts et seront en colère contre vous une fois que vous le déposerez. Toutefois, lorsque la corde est portée par le chat, vous ne subissez pas de dégâts lorsque vous vous frapperez contre des blocs lors d'un saut, ce qui est normal avec les deux autres modes de transport. Les chats peuvent aussi se mettre en colère s'ils ne mangent pas ou si le joueur les attaque. Quand le chat est en colère, il va chasser le joueur et parfois le griffer. Après un certain temps, l'humeur du chat va s'améliorer. Vous pouvez aussi donner un poisson à un chat en colère, alors il se calmera. Un chat va vous suivre si vous avez une pelote de laine sur votre main. Si vous donnez une pelote de laine à un chat, il jouera avec la pelote pendant un certain temps en la chassant et en la poussant jusqu'à ce qu'il s'ennuie. Les chats affichent des émoticônes pour vous donner des indices sur ce qu'ils pensent. Vous pouvez activer les émoticônes en utilisant le menu des mods en jeu.

Requin[modifier | modifier le wikicode]

Apprivoiser les requins est plus facile que de dompter les chevaux. Pour apprivoiser un requin, vous aurez besoin de commencer avec un bébé requin à partir d'un œuf. Les requins ont une chance de 5% de donner un œuf lorsqu'ils sont tués. Pour faire éclore l'œuf, vous devez le jeter à l'eau ce qui va générer un requin bébé amical. Quand il sera adulte, il sera en mesure d'attaquer les autres créatures. Un requin apprivoisé n'attaquera pas d'autres requins ou le joueur. Vous ne pouvez pas monter le requin.

Oiseaux[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez apprivoiser les oiseaux en leur jetant des graines. Une fois apprivoisés, ils resteront près de vous et ne disparaîtront pas, et vous pouvez les mettre sur votre tête en faisant un clic-droit dessus. Vous ne subirez pas de dégâts de chute. Si vous avez un oiseau sur la tête et passez sous un bloc juste au-dessus de votre tête, l'oiseau va mourir après avoir suffoqué. Si vous volez sur un pégase avec un oiseau sur votre tête le pégase volera plus vite.

Lapins[modifier | modifier le wikicode]

Faire se reproduire des lapins est un procédé simple. Prenez deux lapins et gardez-les dans un endroit étroit, comme un enclos de barrières en 3X3. Après environ cinq minutes, un bruit similaire à celui d'une poule pondant un œuf est entendu. Ce bruit indique qu'un bébé lapin est né.

La couleur du bébé lapin est complètement aléatoire, elle ne dépend pas de la couleur des parents.

Chevaux[modifier | modifier le wikicode]

Types de chevaux[modifier | modifier le wikicode]

Il y a actuellement (V2.7) 8 différents types de chevaux avec différentes vitesses, points de vie, tempéraments, et chances d'apparaître dans la nature.

Race Couleur / Description Vitesse Points de vie Tempérament Chances d'apparition
Cheval commun Alezan 0.9 25 100 50%
Cheval marron Bai 1.0 30 200 35%
Cheval noir Noir 1.1 35 300 9%
Licorne Blanc jaunâtre, corne sur le front 1.3 40 400 4%
Pégase Blanc avec des ailes blanches 1.2 40 500 1%
Cheval de trait Alezan avec des sacoches 0.9 40 600 0%
Nightmare Noir et rouge, corne sur le front 1.3 50 700 0%
Pégase noir Noir avec des ailes noires 1.3 50 800 0%

Dans la configuration, il est possible d'augmenter les chances d'apparition du Pégase de 1% à 3%. En revanche, cela réduira la chance d'apparition des autres chevaux. Les chevaux chargés, les Cauchemars et les Pégases noir ne peuvent pas être trouvés dans la nature et doivent être domptés. Quand un cheval apparaît, il y a 20% de chances que ce soit un poulain.

Apprivoiser un cheval[modifier | modifier le wikicode]

Apprivoiser les chevaux est un processus complexe. Avant de commencer à les apprivoiser, vous devez mettre une selle sur le cheval en tenant la selle et en faisant un clic droit sur le cheval. Après cela vous devrez les nourrir pour calmer leur tempérament. Chaque type de cheval a une certaine dose de tempérament qui doit être enlevée avant qu'il soit considéré comme apprivoisé. Différents aliments vont le réduire à différentes quantités. Ci-dessous les différents types d'aliments (V2.7) qui peuvent être utilisés. Une fois apprivoisé un cheval ne va pas disparaître.

Nourriture Effet
Blé -25 en tempérament (Vers un minimum de 25)
Cube de sucre -50 en tempérament (Vers un minimum de 25)
Pain -100 en tempérament (Vers un minimum de 25)
Pomme Apprivoise instantanément

Pour nourrir un cheval il faut tenir les aliments que vous souhaitez donner puis faire un clic droit sur le cheval. Depuis la 2.7 (à vérifier), il y a un bug qui vous fait manger un morceau de sucre lors de l'alimentation à un cheval, avec 2 morceaux de sucre par clic droit. Après avoir réduit la tempérance à 25 ou moins le cheval doit être monté pour continuer à l'apprivoiser. Une alimentation supplémentaire peut être nécessaire pour donner au joueur, alors qu'il est sur le cheval, une invitation à changer le nom de votre cheval. Il est recommandé que vous réduisez le tempérament autant que possible avant de tenter de monter à cheval. Pour monter un cheval, il faut faire un clic droit sans tenir de nourriture. Il est possible, pendant vous essayez de dompter votre cheval, qu'il rue et vous fasse tomber, vous causant ainsi des dégats de chutes. N'oubliez pas, il faut persévérer.


Reproduction[modifier | modifier le wikicode]

Pour élever des chevaux vous aurez besoin:

  • 2 citrouilles/soupes aux champions
  • 2 chevaux fertiles ou non stériles, c'est à dire qu'ils acceptent des citrouilles, des soupes de champignons
  • Un espace de 4 cubes dans lequel ils sont et isolés de 8 cubes minimum du jouer et de d'autres chevaux
  • 5 minutes ou une demi-journée Minecraft

Pour faire se reproduire des chevaux, vous devez donner à chacun d'entre eux une citrouille ou de la soupe de champignons. One of the two that you feed the pumpkin/soup to will become sterile and not be able to breed again unless "Easy Breeding" is on in the mod's options when the foal is born. Turning Easy Breeding on after a horse becomes sterile will not allow it to breed. After about 5 minutes there will be a third horse. There is a 1/3 chance of this horse being a rare breed unless using "Easy Breeding" in which there is a 100% chance. The exact type of rare breed is determined by the total genetic value (TGV) of the parent horses.

Horse Genetic Value TGV To Breed
Light horses 1
Brown horses 2
Dark horses 3
Unicorns 4
Pegasus 5 10
Pack horse 6 7
Nightmare 7 9
Black Pegasus 8 12

Notez que la valeur génétique doit être égal à ces chiffres. Si la valeur est de 13 ou plus, il ne peut pas produire un Pégase Noir. Si le TGV ne peut pas produire une race rare, vous obtiendrez un cheval aléatoire avec la valeur génétique 1-5. Par ailleurs, deux chevaux de bât, bien que leur TGV est de 12, ne produisent pas un Pégase Noir. Avant que vous pouvez mettre une selle sur le nouveau cheval, il doit être entièrement développé. Cela se produit naturellement au cours de plusieurs minutes. Pour accélérer le processus de croissance nourrir le cheval (ce n'est pas pris en compte pour la réduction de leur humeur).

Chevaux rares[modifier | modifier le wikicode]

Comme expliqué avant, des chevaux peuvent seulement être obtenus en se reproduisant.

  • Packhorse : Vous pouvez donner à ce cheval son propre inventaire en faisant un clic droit quand le cheval porte un coffre. Pour atteindre son inventaire, faites un clic droit sur le cheval pendant que vous tenez une pelle en pierre ou une torche.
  • Cauchemar : Immunisé au feu et ultra-rapide, vous pouvez activer ses super pouvoirs en le nourrissant de redstone, il générera une trainée de feu derrière lui.
  • Pégases Noir : le meilleur des chevaux: immunisé au feu, peut voler, énorme vitesse, et capable d'avoir son propre inventaire.

Stockage et soin des chevaux[modifier | modifier le wikicode]

Les chevaux ont tendance à errer, donc si vous voulez garder une trace d'eux, il est important que vous les contenez correctement. Il est important qu'il n'y ait pas d'herbe dans leur enclos comme des monstres prédateurs peuvent se reproduire. Alors que les chevaux ont besoin normalement d'un espace 2x2 pour parcourir, il est possible pour eux de pépin à travers les petites lacunes, éliminant ainsi les lacunes dans leur enclos est un must. Si votre cheval se blesse, il suffit de le nourrir de la même manière que vous l'avez dompté pour rétablir sa santé. En raison de leur tendance à errer, c'est une bonne idée que vous leur donnez un pâturage et de les laisser en liberté aussi longtemps qu'ils ne peuvent pas voler. Si ils peuvent voler et vous ne voulez pas qu'ils s'enfuient vous devriez regarder attentivement.

Dauphins[modifier | modifier le wikicode]

Les dauphins peuvent être apprivoisés et élevés comme les chevaux. Actuellement il n'y a qu'un seul aliment qui puisse les apprivoiser.

Nourriture Effet
Poisson -25 (pour 1)

Les dauphins n'ont pas besoin de selle pour être chevauchés. Les dauphins peuvent être nourris et apprivoisés de la même manière que les chevaux

Types de dauphins[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 6 espèces différentes de dauphins avec différentes vitesses, difficultés d'apprivoisement et fréquences d'apparition.

Reproduction[modifier | modifier le wikicode]

L'élevage de dauphin fonctionne un peu comme l'élevage des chevaux.

Pour élever des dauphins, vous aurez besoin de:

  • 2 morues cuites
  • 2 dauphins
  • Placer les deux dauphins dans un espace de 4x4 et les éloigner de 8 blocs minimum des autres dauphins.
  • Attendre 5 minutes soit une demi-journée dans Minecraft.

Pour faire se reproduire deux dauphins, vous devez leur faire manger du morue cuite. Les dauphins peuvent se reproduire indéfiniment. Après 5 minutes vous aurez un bébé dauphin. Si les deux dauphins sont de la même race vous aurez toujours un bébé de la même race que les parents. Autrement, leur valeur génétique totale (Total Genetic Value) détermine à la fois la chance de tomber sur une certaine race et la race qui sera obtenue.

Si leur TGV est inférieur à 5 et que les 2 individus sont de races différentes, il y a 1 chance sur 3 que le petit soit de la même race que le TGV. Si le TGV est de 5 ou 6 et que les 2 individus sont de races différentes alors il y a 1 chance sur 10 pour avoir un dauphin dont la valeur génétique est égale au TGV. S'il ne peut pas être déterminé de ces manières, sa race sera choisie parmi les fréquences d'apparition comme pour les dauphins sauvages.

Dauphin Valeur Génétique
Bleu 1
Vert 2
Noir 3
Violet 4
Rose 5
Albinos 6