Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Mods/Just Enough Items

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Just Enough Items
Just Enough Items.png
Auteur

mezz

Nécessite Forge

Oui

Liens
CurseForge

jei

GitHub

JustEnoughItems

Versions
Version

4.11.0.202

Compatible avec

1.12.2

Just Enough Items, ou JEI, est un mod utilitaire créé par mezz. Basé sur NEI, JEI modifie l'interface graphique d'inventaire existante en ajoutant une liste d'icônes à droite de l'écran. Cette liste peut être recherchée via une zone de texte en bas. Cette liste est utile pour vérifier les recettes et les utilisations des objets, et peut également être utilisée pour rechercher des objets dans les interfaces graphiques ouvertes. JEI a beaucoup d'add-ons, ajoutant généralement une prise en charge de recette moddée supplémentaire, comme Thaumic JEI.

Utiliser JEI[modifier | modifier le wikicode]

La zone de recherche de JEI peut être vue depuis (presque) n'importe quelle interface graphique en bas à droite de l'écran. Survoler un objet et appuyer sur la touche R (pour Recette) affichera la recette de cet objet, alors qu'appuyer sur la touche U (pour Utilisation) affichera ce que cet objet peut créer à travers des grilles de fabrication. Ces deux touches peuvent être modifiées dans le fichier de configuration du mod. Faire un double clic sur la zone de recherche permet de filtrer visuellement n'importe quels inventaires, notamment tous les coffres pour les objets qui correspondent aux critères du champ de recherche. Les objets qui ne correspondent pas à la recherche actuelle seront grisés. Faire un double clic à nouveau désactivera le mode de recherche.

Il y a 2 boutons fléchés au-dessus de la liste des objets. Cliquer sur celui de droite dirigera le joueur vers la page suivante, alors que cliquer sur celui de gauche dirigera le joueur vers la page précédente (si l'en existe une). Pour activer ou désactiver la liste des objets, appuyez sur Ctrl + O.

Plusieurs termes peuvent être recherchés dans le champ de recherche en les séparant avec le caractère |. Par exemple, pioche|hache affichera tous les objets avec pioche et/ou hache dans leur nom.

Pour sélectionner la zone de recherche sans cliquer dessus, le joueur peut appuyer sur Ctrl + F.

Configuration[modifier | modifier le wikicode]

Pour ouvrir le menu de configuration, cliquez sur la clé située en bas à droite de la liste des objets. Cela fera apparaître un menu affichant toutes les options de configuration. Les tableaux suivants expliquent ces options :

Option de configuration Informations
Mode de triche Activer cette option permettra au joueur de cliquer sur un objet de la liste des objets et de le recevoir automatiquement, d'où le "mode de triche".
Mode de masquage d'objet Ce mode permettra au joueur de masquer des objets de la liste des objets en faisant Clic + Ctrl sur eux.
Barre de recherche centrée Cela déplacera la zone de recherche en bas au centre de l'écran plutôt qu'en bas à droite.
Mode de don C'est la méthode avec laquelle les objets seront donnés en trichant. Le ramassage avec la souris signifie que les objets donnés en trichant seront dans le curseur des joueurs, alors que l'inventaire signifie que les objets donnés en trichant iront automatiquement dans l'inventaire des joueurs.
Largeur maximale Cela définit la largeur maximale de la liste d'objets et de la zone de recherche.
Options de recherche Cela ouvre un nouveau menu affichant une liste d'options de recherche (voir ci-dessous).
Option de recherche Informations
Couleur Activer cette option permettra au joueur de faire une recherche par couleur (les couleurs sont automatiquement calculées par le mod) en utilisant la touche ^ avant sa recherche.
Onglet Créatif Activer cette option permettra au joueur de faire une recherche par onglet Créatif en utilisant la touche % avant sa recherche.
Nom du mod Activer cette option permettra au joueur de faire une recherche par nom de mod en utilisant la touche @ avant sa recherche.
Ore Dictionary Activer cette option permettra au joueur de faire une recherche par ore dictionary en utilisant la touche $ avant sa recherche.
ID de ressource Activer cette option permettra au joueur de faire une recherche par ID de ressource en utilisant la touche & avant sa recherche.
Infobulle Activer cette option permettra au joueur de faire une recherche par infobulle en utilisant la touche # avant sa recherche.
Note : Les options de recherche peuvent être configurées pour exiger leur préfixe respectif ou ne pas l'exiger.

Les deux menus ont des boutons en bas, "Réinitialiser par défaut" et "Annuler les modifications". "Réinitialiser par défaut" réinitialise toutes les options aux valeurs par défaut, et "Annuler les modifications" annule les modifications les plus récentes effectuées par le joueur.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]