Mode de débogage

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version Java.png

Version Java uniquement
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Le mode de débogage.

Le mode de débogage est un type de monde qui rassemble sur une seule et même carte l'ensemble des blocs du jeu, leurs variantes et leurs états. Ce type de monde a été créé dans le but d'aider les créateurs de packs de ressources et les développeurs afin qu'ils puissent corriger une grande partie des bugs de textures.

Accès[modifier | modifier le wikicode]

Pour sélectionner le mode de débogage, la touche ⇧ Shift doit être maintenue enfoncée tout en parcourant les types de mondes.

Les options pour autoriser le coffre bonus, les structures naturelles et les commandes sont supprimées de sorte qu'elles ne puissent pas être activées. Le mode de jeu est automatiquement réglé sur Spectateur, et la difficulté verrouillée sur « Paisible » ; cependant, les commandes /gamemode et /difficulty fonctionnent normalement dans le monde.

Monde débogage dans le menu de minecraft 1.9+

Vous ne pouvez pas détruire les blocs et vous ne pouvez pas en placer.


 Si vous actualisez un bloc qui ne peut pas être en lévitation (rentrant sur une plaque de pression), le jeu va le transformer en item mais comme il doit à chaque fois replacer un bloc qui va être juste après sous forme d'item faisant ainsi planter votre jeu voire votre ordinateur.

Propriétés[modifier | modifier le wikicode]

Les blocs sont disposés de façon à former une grille infinie à la couche 70. Un sol invisible indestructible se trouve dix blocs plus bas, à la couche 60. Le placement et le retrait de blocs est impossible dans ce type de monde.

Il est possible de casser les blocs de démonstration, mais ils seront immédiatement replacés. Fait amusant, en mode survie, le délai entre le creusage de deux blocs est supprimé, ce qui fait qu'en se tenant sur un bloc solide près d'un bloc cassable instantanément (ex. : câble de redstone), en se mettant en mode Survie et en cassant la redstone, on peut faire un essaim continu de particules de blocs cassés.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version officielle
1.8 14w26aAjout du mode de débogage.
14w27aTous les états de blocs sont présents.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]