Mise à jour d'Halloween

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Une liste de ce que Notch à accompli dans le peu de temps qu'il avait. (Bientôt de nouvelles mises à jours !)

La mise à jour d'Halloween de Minecraft est une mise à jour additionnelle spéciale sortie le 31 octobre 2010.

Apports de la mise à jour[modifier | modifier le wikicode]

La mise à jour inclut :

  • L'ajout du Nether, un monde infernal qui peut être utilisé pour des voyages rapides étant donné que vous vous y rendez via un portail, marchez 10 mètres, puis en ressortez par un portail pour vous retrouver 80 mètres plus loin. Les mouvements dans le Nether en comparaison du monde normal suivent un ratio de 18. Cela signifie que pour chaque bloc (ou mètre) parcouru dans le Nether, 8 blocs sont parcourus dans le monde réel.
  • 2 nouvelles créatures, le Ghast et le cochon zombie.
  • Les zones plus profondes deviennent plus dangereuses en raison des plus grandes chances de croiser des puits de lave, et les créatures apparaissent plus fréquemment à plus basse altitude.
  • La pêche à l'aide d'une canne à pêche.
  • 6 nouveaux types de blocs, (le bloc de pierre lumineuse, le Netherrack, le sable des âmes, la citrouille, la citrouille-lanterne et les portails.)
  • Des bugs du mode multijoueur sont réglés.
  • Des casques en citrouille.
  • Des montres peuvent être fabriquées.
  • Introduction des biomes.
  • Des nouveaux sons et de nouvelles musiques.
  • L'aurore et le coucher du soleil possèdent maintenant une teinte rouge/orangée pour plus de réalisme.

Les torches devaient devenir des sources de lumière temporaire, laissant place aux nouvelles sources de lumière permanente que sont les lanternes, mais la mise à jour a pris du retard. Ceci devait être mis en place durant la Bêta, mais lors de la Bêta 1.8 il a été annoncé que finalement ce projet est abandonné car il consommerait trop de ressources.

Chronologie des annonces[modifier | modifier le wikicode]

Cette mise à jour fut annoncée le 4 octobre 2010, comme on peut le voir sur le blog de Notch

Le 8 octobre 2010, un nouveau type de bloc fut annoncé. Et le 11 octobre Notch a écrit ceci sur Twitter : "I just made the most unfair mob ever even more unfair. You will hate the Ghast." ("Je viens juste de rendre la créature la plus injuste encore plus injuste. Vous allez haïr le Ghast.")

Le 19 octobre 2010, Notch a ajouté ceci à son Blog : "There are six new block types (five of them have unique abilities), one new monster, a new dimension, and a couple of bug fixes." ("Il y a six nouveaux types de blocs (5 d'entre eux possèdent des capacités uniques), une nouvelle créature, une nouvelle dimension, et quelques bugs réglés.")

Le 22 octobre 2010, PCGamer publiait de nouvelles informations et 2 prises de vue de la Mise à jour d'halloween.

Le 25 octobre, Notch tweetait : "Anyway! I'm working on the second new mob today, and it's far less dangerous than the Ghast. Right now they're kind of pointless, actually!" ("D'ailleurs ! Je travaille sur une deuxième nouvelle créature aujourd'hui, et elle est bien moins dangereuse que le Ghast. Pour l'instant elles sont même inutiles en fait !")

Le 29 octobre 2010, Indie Games et PC Gamer publièrent de nouveaux articles sur la mise à jour d'Halloween, contenant des critiques, des vidéos et des prises de vue. Les deux sites ont mis en ligne une deuxième vidéo, Celle de PC Gamer est appelée "Slipgate Adventures 1", et celle d'Indie Games est "Moving between Worlds".

MrToris a compilé une page de faits sur les forums officiels avant que la mise à jour ne sorte ici.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Ces images sont extraites des communiqués faits par Notch et PC Gamer en avant-première de la mise à jour, le 10 puis le 22 octobre 2010[1]. Notch a pendant la même période mis en ligne une vidéo Youtube présentant les biomes, à cette adresse.

Références[modifier | modifier le wikicode]