Minerai de redstone

De Minecraft Wiki
Minerai de redstone
Minerai de redstone.png
Redstone (minerai, lumineux).png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

Normal : non
Lumineux : oui

Luminosité

oui (9) (lorsque cliqué ou marché dessus)

Résistance

15

Dureté

3

Outil

Renouvelable

non

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Alpha 1.0.1 (3 juillet 2010)

Butin

Redstone
(4 à 5)

Valeurs
Normal
déc: 73 hex: 49 bin: 1001001
Lumineux
déc: 74 hex: 4A bin: 1001010
ID nominal

redstone_ore
lit_redstone_ore

Le minerai de redstone (nom anglais : redstone ore) est le bloc de minerai à partir duquel la redstone est obtenue.

Le minerai de redstone lui-même peut être obtenu en le minant avec une pioche en fer ou en diamant enchantée avec Toucher de soie.

Bloc
Minerai de redstone
Dureté 3
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 15
Bois 7,5
Pierre 3,75
Fer 0,75
Diamant 0,6
Or 1,25

Le minerai de redstone est disponible uniquement entre la bedrock et la couche 16 du monde normal. Le minerai de redstone se génère en filons de 4 à 8 blocs. En moyenne, il y a environ 24,8 blocs de minerai de redstone par tronçon. En dessous de la couche 14, l'apparition du minerai de redstone est de 1,025 %.

Cuisson[modifier | modifier le wikicode]

Nom Ingrédients Cuisson
Redstone Minerai de redstone +
Tout combustible

Luminosité[modifier | modifier le wikicode]

Le minerai de redstone émet un niveau de luminosité de 9 pendant 68,27 secondes en moyenne lorsqu'une entité le frappe ou marche dessus.

Alpha
1.0.1 Ajout du minerai de redstone dans la Seecret Friday Update 3. Il met beaucoup plus de temps à être miné que les autres minerais (4,5 secondes avec une pioche en fer).
1.0.4 Le minerai de redstone possède désormais un nom (auparavant tous les blocs liés à la redstone ne possédaient pas de nom officiel).
Version officielle
1.0.0 Beta 1.9-pre6 Le temps de minage a été réduit, le minerai de redstone met maintenant autant de temps que les autres minerais à être miné.
1.3.1 12w22a Miner du minerai de redstone, ainsi que d'autres minerais, donne de l'expérience au joueur. Un stack de minerais de redstone vous donnera 10 niveaux.
1.7.2 13w37a L'ID de bloc du minerai de redstone « allumé » (74) a été supprimé de la commande /give.
Version portable Alpha
0.1.0 Ajout du minerai de redstone.
0.4.0 Ajout du minerai de redstone dans l'inventaire du mode Créatif.
0.8.0 build 2 Le minerai de redstone donne désormais de la redstone lorsqu'il est miné.
0.12.1 build 1 Le minerai de redstone peut désormais être obtenu s'il est miné avec une pioche enchantée avec Toucher de soie.
0.13.0 build 1 Le minerai de redstone émet désormais de la lumière et des particules de redstone lorsqu'une entité marche dessus.
Version console
TU1 CU1 1.0 Patch 1 Ajout du minerai de redstone.

Promotional Content