Minecraft Wiki:Projets/Mise à jour des pages de redstone

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur la page de présentation du projet visant à mettre à jour les pages de circuits de redstone.

But du projet[modifier le wikicode]

Cela fait maintenant plus d'un an et demi que le bandeau "mettre à jour" trône sur la page circuit de redstone, celle-ci n'a pas été mise à jour depuis la version 1.5 du jeu qui a apporté de nombreuses nouveautés du côté de la redstone.
Le but de ce projet est donc de mettre à jour cette page pour que la communauté de Minecraft dispose d'un guide écrit complet de tout ce qui peut être fait avec la redstone.

Tout le monde est invité à participer à ce projet, même pour faire des petites contributions. Merci d'avance aux contributeurs !
Les commentaires, suggestions et remarques à propos de ce projet sont les bienvenues sur sa page de discussion.

Tâches[modifier le wikicode]

Peu de personnes ont un assez bon niveau en redstone pour tout connaître, il est donc plus simple de traduire les pages du wiki anglais qui sont à jour. Mais il est bien sûr possible de reprendre des éléments de nos pages actuelles ou d'ajouter des informations.

Pages à traduire[modifier le wikicode]

Les nouvelles pages sont placées en sous-pages de ce projet en attendant qu'elles comportent suffisamment de contenu pour remplacer les pages actuelles.

Le projet ne concerne pas les pages de tutoriels comme Tutoriels/Mécanismes électroniques avancés pour le moment.

Utilisation des schémas[modifier le wikicode]

Le wiki anglais utilise un modèle de schémas pour illustrer les articles. Ce modèle a été mis en place sur le wiki francophone ({{Schéma}}), mais les identifiants des composants ont été traduits.
Pour éviter de perdre du temps à tout traduire lors de la reprise d'un schéma du wiki anglais, un outil a été crée pour les traduire automatiquement. Il est accessible à cette adresse.
Pour davantage d'informations sur les schémas, consultez la la page d'aide dédiée à ceux-ci et la documentation du modèle.