Minecraft Dungeons

De Minecraft Wiki
Minecraft Dungeons
MCDungeons.svg
Auteur(s)
Plateforme(s)

WindowsNintendo SwitchXbox OnePlaystation 4

Écrit en

?

Dernière version

?

Date de sortie

Printemps 2020

Évaluation

En attente[2]

Taille

?

Licence

Conditions d'utilisation

Source disponible

?

Lien(s)

Site web

Minecraft: Dungeons est un jeu vidéo d'action-aventure à venir développé par Mojang AB. La sortie du jeu est prévue au printemps 2020 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.[3][4]

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu prend en charge jusqu'à quatre joueurs et propose de nouvelles armes, objets et créatures ainsi qu'une multitude d'environnements à explorer et une quête principale qui place le joueur face à un ennemi, « l'Arch-Illageois » (The Arch-Illager). Le jeu, qui se déroule aussi bien sous terre qu'à la surface, comporte des quêtes et des emplacements spécifiques ainsi que des éléments générés procéduralement.[5] Le joueur n'est pas limité à une seule classe et peut ramasser des armures ou des armes et les utiliser. Les joueurs ne pourront ni construire ni miner étant donné que le jeu est centré autour de l'action et de l'aventure. Les joueurs peuvent rejouer les niveaux qu'ils ont précédemment réussis. Il y aura également dans le jeu des "clés", un nouveau type de créature qui fuira le joueur et qui devra être frappée plusieurs fois pour être collectée. Leur utilité est actuellement inconnue.[1]

Développement[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu a été annoncé durant la MineCon Earth 2018.[5] C'est une version visuellement améliorée du jeu de base Minecraft mais avec un style de gameplay différent.[6]