1.0.0

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Minecraft 1.0)
Aller à : navigation, rechercher
1.0.0
NouveauMonde.png
Nom officiel

Adventure Update (Part 2)

Date de sortie

18 novembre 2011

Versions de développement

Tout voir

Autres versions 1.0.0


La 1.0.0 est la première version officielle de Minecraft, sortie le 18 novembre 2011,[1] dans laquelle ont été ajoutés l'alchimie, l'enchantement, l'Ender, l'élevage, le mode hardcore et d’autres fonctionnalités.

Elle a été publié lors de la Minecon 2011, marquant Minecraft (Édition Java) comme officiellement publié ce jour-là, après deux ans et demi de développement.

Initialement nommé "Beta 1.9", Mojang a plutôt choisi de publier cette mise à jour sous le nom de "Minecraft 1.0.0", mais cette décision a été prise après que les versions de développement étiquetées comme Beta 1.9 ont déjà été publiées, donc toutes les pré-versions de cette version sont étiquetées comme "Beta 1.9".

Nouveautés[modifier | modifier le wikicode]

Corrections de bugs et modifications[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • À l'origine, cette mise à jour devait être publiée en version bêta 1.9, mais après la publication de quelques pré-versions, il a été décidé que 1.0.0 serait le nom de la version et de repousser la date de sortie au cours de la Minecon 2011.
    • La blague des poissons d'avril 2014 fait référence à la version mise en œuvre par les villageois en tant que Bêta 1.9, même s'il s'agissait techniquement d'une implémentation 1.0.0.
  • En plus de marquer la "vraie" version du jeu, cette mise à jour est remarquable pour être la dernière mise à jour développée par Notch avant de quitter l'équipe Minecraft.
  • Cette mise à jour rompt les conventions de dénomination pour les mises à jour de version de niveau supérieur. Par exemple, s'il devait suivre le même schéma de dénomination que 1.0.0, 1.1 serait "1.1.0", 1.2 serait "1.2.0", etc. Ce format est cependant utilisé dans la Version Bedrock.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. (en) Minecraft 1.0 sur MCUpdate, le 23 novembre 2010.
  2. Cette modification s'est produite entre la dernière version de développement (de la version 1.0.0), la version RC2 et la version finale officielle.