Minecraft: The Movie

De Minecraft Wiki
Minecraft: The Movie
Minecraft The Movie.jpg
Date de sortie prévue

4 mars 2022

Réalisé par

Peter Sollett

Produit par

Vu Bui
Roy Lee[1]
Jill Messick
Jon Berg

Basé sur

Minecraft

Production

Logo Mojang.svg Mojang AB
LogoWarnerBros.jpeg Warner Bros.

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Minecraft: The Movie est un futur film américano-suédois basé sur le jeu vidéo du même nom. Il sera réalisé par Peter Sollett et sortira le 4 mars 2022[2].

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Une adolescente et son improbable groupe d'aventuriers doivent sauver leur magnifique monde de blocs après que le maléfique Ender Dragon se soit engagé sur la voie de la destruction.[3]

Production[modifier | modifier le wikicode]

Le film a été révélé le 27 février 2014 par Notch. Quand il a écrit sur Twitter que quelqu'un ne croyait pas au partenariat de Mojang avec Warner Bros. à propos d'un film Minecraft[4].

Le 8 octobre 2014, Vu Bui a déclaré que le film était dans « ses premiers jours de développement », en disant que c'était une « production à gros budget ». Il a également déclaré qu'il ne pourrait pas sortir avant 2018[5].

Le 21 juillet 2015, Vu Bui a annoncé que Rob McElhenney sera le réalisateur du film, qui a finalement remplacé l'ancien réalisateur, Shawn Levy.[6]. Levy allait, à l'origine, réaliser le film, mais se détachât du projet.

Le 27 juin 2016, Mojang annonce le titre et la date de sortie de "Minecraft: The Movie" en montrant la couverture du script et annonçant publiquement une date de sortie[7] : le 24 mai 2019 aux États-Unis.

Le 16 avril 2019, l'équipe de Minecraft annonça que le film sortira le 4 mars 2022, déclarant que cela prendra si longtemps parce que "faire un long métrage en prise de vues réelles est vraiment compliqué".[8]

Sortie[modifier | modifier le wikicode]

La sortie du film était initialement prévue pour le 24 mai 2019 par Warner Bros. Pictures.[7] Toutefois, elle fut ensuite reportée à une date de sortie inconnue, avant d'être finalement fixée au 4 mars 2022.[3] Le film sera projeté en IMAX.[7]