Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Minecon

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis MineCon)
Aller à : navigation, rechercher
Minecon.png

La Minecon (initialement appelée MinecraftCon) est un événement annuel organisé par Mojang AB, tournant autour du jeu Minecraft. La première Minecon a eu lieu dans l'état de Washington en 2010. Le site web officiel de la Minecon est disponible sur https://minecraft.net/minecon.

2010[modifier | modifier le wikicode]

Une photo de la Minecon de 2010.

La première Minecon a rassemblé quelques fans du jeu dans l'état de Washington, plus précisément à Bellevue le 31 août 2010. Elle a été initiée par Notch via son blog en proposant aux fans une petite rencontre. Notch l'a nommée la "Minecraftcon 2010", elle n'aura pas changé de nom par la suite. Tout le monde était libre de venir comme il le souhaitait, mais une personne est venue entièrement vêtue d'un costume de creeper. Il n'y avait pas énormément de monde, mais la rencontre a été organisée "sur le tas" (sans aucune préparation au préalable). Les billets étaient gratuits et il n'y avait pas réellement d'évènement.

2011[modifier | modifier le wikicode]

La Minecon de 2011 s'est déroulée à Las Vegas (Mandalay Bay plus précisément) le 18 novembre 2011. Les billets coûtaient cette fois 99$ soit 95€.

Du fait que la Minecon coïncidait avec la sortie de la version officielle de Minecraft, l'équipe de Mojang n'a pas arrêté de travailler sur cet évènement. Il y a eu un speech effectué par Notch en personne, des rencontres avec des hautes personnes de Minecraft (les employés de l'entreprise, etc ...). L'évènement a rassemblé 4 500 personnes, du bébé à des personnes de 105 ans, de 24 pays différents. Deadmau5 était également de la partie pour organiser une fête après l'inauguration de Minecraft 1.0.

Screen du Trailer de la Minecon 2011

Tickets[modifier | modifier le wikicode]

Les tickets ont commencé à être vendus le 11 août 2011, exactement 99 jours avant que ne commence la Minecon 2011. Le prix du ticket était de 99$. Les personnes achetant un ticket le jour même ont dû payer 139$ (il va de soi que le prix ne comprend ni le voyage en avion, ni l'hébergement). Les 500 premières personnes achetant un ticket ont eu le droit de participer à un tirage pour recevoir le "Ultimate Fan Experience." Le vainqueur gagna une chambre d'hôtel et un accès au casino aux frais de Mojang, ainsi qu'une place V.I.P pour voir les conférences de Mojang et la rencontre avec l'équipe de Mojang. Le gagnant de ce tirage fut un joueur du nom de "Joseph".

Cape[modifier | modifier le wikicode]

Notch a annoncé que les personnes s'étant rendues à la Minecon pourraient recevoir la "cape de la Minecon 2011". Il a finalement et rapidement retiré l'annonce en disant que cela devait être un secret.

2012[modifier | modifier le wikicode]

Le 29 avril 2012, Lydia a confirmé que la Minecon 2012 se déroulerait bel et bien en Europe. Elle a également annoncé que des détails arriveraient par la suite. Le 18 juillet 2012, elle a confirmé sur le site web de Mojang se rendre à l'emplacement où va avoir lieu la Minecon 2012. Le 2 août 2012, Mojang met en ligne une vidéo promotionnelle où ils révèlent que la Minecon se tiendra à Disneyland Paris les 24 et 25 novembre. La vente des tickets, qui a débuté le 14 novembre 2012 à 17h, s'est déroulée à une vitesse fulgurante : la totalité des billets ont été vendus en moins de deux heures.

2013[modifier | modifier le wikicode]

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Mojang a révélé le 1er juillet que la Minecon 2013 se tiendrait à Orlando en Floride les 2 et 3 novembre.[1] Elle s'est déroulée dans l'Orange County Convention Center (OCCC).[2]

Les tickets ont été vendus en trois fois afin que tout le monde ait une chance d'avoir son ticket.

Lots :

  • Premier : 1 août à 1 heure du matin. (tickets vendus en moins d'une minute[3])
  • Deuxième : 2 août à 16 heures.
  • Troisième : 3 août à 21 heures.

Cape[modifier | modifier le wikicode]

Un employé a confirmé que les personnes ayant acheté un ticket recevraient une cape.[4]

2015[modifier | modifier le wikicode]

La Minecon 2015 s'est déroulée à Londres (Royaume-Uni) à l'ExCeL London Exhibition and Conference Centre les 4 et 5 juillet 2015[5].

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Le 2 février, Mojang poste un article[6] avec des détails sur la Minecon 2015 comprenant la date et le lieu et un question/réponse.

Tickets[modifier | modifier le wikicode]

Le 18 mars, un compte à rebours apparaît sur le site de la Minecon[7] et Mojang annonce que les tickets seront vendus en deux sessions le vendredi 27 mars et le samedi 28 mars. Chaque session avait 5 000 tickets disponibles (soit 10 000 au total) vendus en moins de 3 minutes à 129£ l'unité (182,25€).

2016[modifier | modifier le wikicode]

La Minecon 2016 s'est déroulée à Anaheim, à l’Anaheim Convention Center, près de Disneyland Resort en Californie (États-Unis), les 24 et 25 septembre 2016.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Le 18 avril, Mojang poste un article[8] avec des détails sur la Minecon 2016 comprenant la date et le lieu et un question/réponse.

Tickets[modifier | modifier le wikicode]

Le compte à rebours est actualisé sur le site de la Minecon[9] et Mojang annonce que les tickets seront vendus en deux sessions les 6 et 7 mai. Chaque session avait 6 000 tickets disponibles (soit 12 000 au total), vendus à 160 $ l’unité.

2017[modifier | modifier le wikicode]

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Le 8 août 2017, Mojang a annoncé que la Minecon prendra la forme d'une diffusion en direct interactif de 90 minutes le 18 novembre 2017, baptisé MINECON Earth. Après cette annonce, il y a eu l'introduction des "événements communautaires officiels", qui permettent à des événements telles que la Minefaire, la Minevention et la BlockFest de Multiplay d'être considérés comme des "conventions officielles de Minecraft".

Tickets[modifier | modifier le wikicode]

Les tickets sont gratuits pour l'événement et il sera possible d'acheter en ligne des articles de la marque Minecon qui seront livrés à domicile.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]