Jens Bergensten

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Jeb)
Jens Bergensten
Jens Bergensten.jpg
Nom réel

Jens Bergensten

Date de naissance

18 mai 1979 (38 ans)[1][2]

Surnom(s)

Jeb

Nationalité

Suédois

Langues

Anglais, Suédois[3]

Épouse

Jenny Bergensten[4]

Enfant(s)

1[5]

Poste

Développeur principal

Connu(e) pour

La mise à jour Bêta 1.2, les répéteurs, les loups, l'escalade des araignées, les pistons.

Aussi connu(e) comme

Khaile,[6] Jebox[7][8]

Site web

oxeyegames.com

Twitter.svg Compte Twitter

@jeb_

Compte Reddit

jeb_

Nom sur le wiki

Jeb mojang

Nom sur le bug tracker

Jeb

Pseudo Minecraft

jeb_

Signature

Jeb (signature).png

Jens "Jeb" Bergensten est un employé de Mojang AB travaillant actuellement comme développeur principal des versions Java et Bedrock de Minecraft.

À propos[modifier | modifier le wikicode]

Jeb fréquente le wiki Minecraft anglais en tant que Jeb mojang,[9] où il était particulièrement actif sur les listes de bugs, qu'il a défini comme l'endroit officiel pour signaler et discuter des bugs et ennuis du jeu avant le lancement du bug tracker officiel.

En 2013, il était inclus dans la liste annuelle du site TIME 100 aux côtés de Notch.[10]

Mojang[modifier | modifier le wikicode]

Jeb a rejoint Mojang en novembre 2010 comme développeur de jeux.[6] Commençant en tant que développeur back-end pour Scrolls, Jeb devint de plus en plus impliqué dans le développement de Minecraft, en implémentant des fonctionnalités comme les loups, les pistons, et des structures (village, fort et forteresse du Nether).

Jeb a ensuite pris la place principale dans le développement de Minecraft en décembre 2011 quand Markus Persson a démissionné.[11][12] À partir de mai 2012, ses tweets apparaissent sur la page d'accueil de minecraft.net, à la place de ceux de Notch. Le 12 décembre 2012, il a annoncé qu'il prendrait également la tête de la version portable.[13]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

  • Jeb est appelé "gingerwithasoul" dans la bande-annonce de Scrolls.[14]
  • Sa femme est Jenny Bergensten.
  • Renommer un mouton jeb_ causera un changement de couleur de sa laine entre toutes les couleurs existantes.
  • Son fils, Björn Bergensten, est né le 10 décembre 2015.[5]