Infdev

De Minecraft Wiki
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.
Infdev
Infdev.png
Version initiale

Minecraft Infdev
(27 février 2010)

Dernière version

Minecraft Infdev
(27 juin 2010)

Payant

oui

La version Infdev (pour Infinite Development — développement infini) est la troisième phase dans le cycle de développement et n'est jouable qu'en mode Survie. La version Infdev a succédé à la version Indev quand les cartes infinies ont été mises en place par Notch. La principale nouveauté de la version Infdev est l'ajout des cartes infinies, d'où le "Inf" dans le nom.

Dans cette version, une zone de terrain est générée autour du joueur lors de sa première apparition, puis d'autres zones sont générées au fur et à mesure que le joueur explore le monde. Les cartes ainsi générées en version Infdev peuvent théoriquement atteindre jusqu'à 8 fois la surface de la Terre (même si elles sont beaucoup plus petites en termes de volume, puisqu'elles ne font que 64 mètres de profondeur).

Apports[modifier | modifier le wikicode]

Remplacement de la version Infdev par la version Alpha[modifier | modifier le wikicode]

Depuis l'arrivée de la version Alpha, la version Infdev n'est plus mise à jour et son lien a été retiré du site de Minecraft. En septembre 2010, Notch a retiré les versions Indev et Infdev.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]