Gamepedia was upgraded to MediaWiki version 1.31 on Wednesday November 14th. To learn more about the upgrade and its effects click here.

Illusionniste

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Illusionniste
Illusionniste.png
Illusionniste attaque.png
Points de vie

32 (Heart.svg × 16)

Dégâts

Facile : 1 (Half Heart.svg) - 4 (Heart.svgHeart.svg)
Normal : 1 (Half Heart.svg) - 4 (Heart.svgHeart.svg)
Difficile : 1 (Half Heart.svg) - 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)

Taille

Longueur : 1,95 bloc
Largeur : 0,6 bloc

Apparition

Uniquement avec la commande /summon

Première
apparition

1.12 (17w16a)

Équipement naturel


Arc

Expérience

5 XPorb.gif

ID interne

37

ID d'entité

illusioner

Version Java.png

Version Java uniquement

Les illusionnistes (nom anglais : illusioners) sont des créatures hostiles inutilisées faisant partie de la famille des illageois qui sont des villageois rejetés, les autres étant le vindicateur et l'évocateur.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

L'illusionniste peut uniquement être invoqué en utilisant la commande /summon illusion_illager. Il n'existe pas d'œuf de créature pour l'illusionniste.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Les illusionnistes lâchent leur butin uniquement s'ils sont tués directement par le joueur. À leur mort, ils ont 8,5 % de chances de lâcher leur arc (avec durabilité aléatoire) avec une augmentation de 1 % par niveau de Butin (Looting).

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Un illusionniste invisible et ses 4 répliques.

Les illusionnistes attaquent les joueurs, les villageois et les golems de fer dans un rayon de 12 blocs. Ils attaquent en utilisant leurs sorts et leurs arcs en tirant des flèches sur leurs ennemis.

L'illusionniste possède deux attaques de sorts : un sort qui aveugle son ennemi et un sort qui lui permet de se dupliquer et de se rendre invisible.

Sort de cécité[modifier | modifier le wikicode]

Le sort de cécité est utilisé seulement si la difficulté régionale est supérieure à 2.

Au moment de faire face à un nouvel adversaire, l'illusionniste lui lance un effet de cécité pour une durée de 20 secondes. Il signale ce sort en levant les bras et en produisant de la fumée noire (
). L'illusionniste ne jettera pas plus d'une fois ce sort sur le même adversaire, à moins qu'une autre cible déjoue entre temps son attention.

Ce sort réinitialise le temps de recharge des sorts de l'illusionniste à 1 seconde et réinitialise le temps de recharge du sort de cécité aveuglant à 9 secondes.

Invocation de doubles[modifier | modifier le wikicode]

Lors d'un combat, l'illusionniste se lance un effet d'invisibilité pour une durée de 60 secondes, et le réactualise autant de fois que nécessaire lorsque le temps est écoulé. Il signale ce sort en levant les bras et en produisant de la fumée bleue (
).

Lorsqu'un illusionniste devient invisible par un sort ou par toute autre méthode, il génère quatre faux doubles de lui-même. Ceux-ci planent et vacillent à de courtes distances du véritable illusionniste invisible, bien qu'ils ne s'espacent pas réellement jusqu'à ce que l'illusionniste soit attaqué pour la première fois. Les doubles regardent dans la même direction que l'illusionniste, et se déplacent en phase avec lui, apparaissant parfois à travers les murs, les plafonds et les sols. Ils utilisent l'animation de tir chaque fois que l'original utilise son arc, bien que seul le vrai illusionniste puisse tirer ou recevoir des dégâts.

Lorsque le vrai illusionniste subit des dégâts, ses doubles retournent rapidement à l'endroit où il se trouve, puis regagnent de nouvelles positions, signalant le coup.

Si un illusionniste invisible reçoit l'effet de surbrillance, tous ses doubles se mettront à scintiller alors que le vrai demeurera invisible.

Les doubles se dissipent une fois l'effet de l'illusionniste terminé.

Ce sort réinitialise le temps de recharge des sorts de l'illusionniste à 1 seconde et réinitialise le temps de recharge du sort d'invocation de doubles à 17 secondes.

Valeurs NBT[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Format de tronçon

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version officielle
1.12 17w16aAjout des illusionnistes.
17w17aLe sort de cécité est utilisé seulement si la difficulté régionale est à 3 ou plus.
Ajouts de nouveaux sons.
17w17bLe sort de cécité est désormais utilisé seulement si la difficulté régionale est supérieure à 2.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

L'illusionniste ne peut pas attaquer quand l'objet qu'il tien dans sa main n'est pas un arc.

Les illusionnistes tiennent les arcs dans une direction différente de celle des squelettes.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]