Illageois

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Illageois
Pillard.pngVindicateur.pngÉvocateur.pngIllusionniste.png
ID d'entité

?

Page d'aide sur l'homonymie Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Les illageois (nom anglais : illagers) constituent un groupe des créatures hostiles dont l'apparence est similaire à celle des villageois et des sorcières. Ils peuvent être considérés comme des villageois exilés, étant donné qu'ils attaquent le joueur, les villageois, les marchands ambulants et les golems de fer.

Types d'illageois[modifier | modifier le wikicode]

Le terme d'illageois regroupe les créatures qui sont immunisées contre les attaques des évocateurs, et qui ne sont pas attaquées par les vindicateurs nommés « Johnny ». Aussi, elles ne contre-attaquent pas lorsqu'un pillard les blesse par accident.[Version Java uniquement]

On en distingue ainsi 5 types :

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les vindicateurs et les évocateurs apparaissent naturellement dans les manoirs. Ils n'apparaissent qu'une fois et ne peuvent pas disparaître. Les pillards apparaissent dans les avant-postes de pillards, et sont indéfiniment générés s'ils sont tués. Ils apparaissent également dans des patrouilles de pillards. En version Bedrock et en mode difficile, 20 % des illageois présents en patrouilles sont des vindicateurs.

Les pillards, les vindicateurs, les évocateurs et les ravageurs apparaissent lors des invasions, déclenchées lorsqu'un joueur entre dans un village avec l'effet Mauvais présage. Les illageois sont dans certaines vagues accompagnés de sorcières, qui peuvent les soigner. Tous les illageois peuvent devenir capitaine en ramassant la bannière d'un capitaine tué.[Version Java uniquement]

Les illusionnistes n'apparaissent pas naturellement.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les bannières d'illageois ne peuvent pas être fabriquées.
  • Les structures habitées par les illageois sont faites de bois et de planches de chêne noir.
  • Les sorcières et les vexes ne sont pas des illageois du fait que les vindicateurs nommés « Johnny » les attaquent. De plus, les sorcières ne sont pas immunisées contre les mâchoires des évocateurs.
  • Les vindicateurs, les évocateurs et les illusionnistes peuvent ouvrir les portes.