Horse Update

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Une image promotionnelle publiée dans l'article de la mise à jour sur Mojang.com.

La Horse Update est une mise à jour majeure estampillée 1.6.1 qui est sortie le 1er juillet 2013. Elle ajoute de nombreuses fonctionnalités telles que les chevaux, les ânes, les tapis, les packs de ressources et nécessite un nouveau launcher.

Son développement a débuté peu de temps après la sortie de la version 1.5.2 et dix-huit snapshots ont au total été publiés (13w16a - 13w26a). Vingt cinq "versions" du nouveau launcher ont été libérées pendant cette même période de développement (0.1 - 1.0.5). Quelques semaines avant la sortie de la version finale, Mojang s'est concentré sur les bugs et a tenté d'en corriger un maximum. De ce fait, il n'y a presque pas eu de nouveautés dans les derniers snapshots.

Le nom officiel de la mise à jour n'a été communiqué qu'une semaine avant la sortie de la première pre-release sur le tumblr de Minecraft accessible depuis le launcher. Mojang a publié une première pre-release le 25 juin 2013 et une seconde cette fois-ci estampillée 1.6.1 le 28 juin[1]. La première pre-release a introduit un easter egg où les créatures sont "retournées" lorsqu'elles se nomment "Dinnerbone" ou "Grumm".

Fonctionnalités notables[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Historique des versions § 1.6.1 et 1.6.1
  • Ajout des chevaux. Ils peuvent être sellés et équipés d'armures.
  • Ajout des ânes et des mules.

Attention : pour descendre d'un wagonnet ou de tout autre moyen de transport, il faut désormais utiliser la touche ⇧ Shift !

Références[modifier | modifier le wikicode]