Minecraft Wiki
(Page créée avec « {{Traduire}} thumb|right|A map with snow. '''Winter Mode''' was a randomly occurring map type for Minecraft Alpha. It was added on July 9th of 20... »)
 
JSBotM (discussion | contributions)
m (Correction des liens)
(20 versions intermédiaires par 9 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  +
[[Fichier:Tundra.jpg|vignette|droite|250px|Une carte avec de la neige]]
{{Traduire}}
 
[[Image:Snowscene.png|thumb|right|A map with snow.]]
 
   
'''Winter Mode''' was a randomly occurring map type for Minecraft [[Alpha]]. It was added on July 9th of 2010 and is the first [[biome]] to appear in Minecraft. Worlds generated having this mode could not be changed back to the normal mode and vice versa naturally. Players could, however, force their savegame into Winter Mode by activating the ''SnowCovered'' parameter in ''level.dat'' using a map editor such as [[NBTEdit]].
+
L''''Hiver''' est un type de carte aléatoire de la version [[Alpha]]. Il a été ajouté le 9 juillet 2010 et c'est le premier [[Biomes|biome]] apparu dans Minecraft. Les mondes générés avec ce mode ne pouvaient pas revenir au mode normal et vice versa, naturellement. Cependant, les joueurs pouvaient forcer leurs sauvegardes en mode Hiver en activant le paramètre ''SnowCovered'' (Couvert de neige) dans le fichier ''level.dat'' en utilisant un éditeur de cartes.
   
  +
La [[mise à jour d'Halloween]] a désactivé l'effet de chute de flocons de neige et a rendu le mode Hiver obsolète (l'effet neige est toujours dans les fichiers de jeu), parce que l'apparition de la neige dépend maintenant du biome sur lequel on se trouve.
The [[Halloween Update]] disabled the snowfall effect and made Winter Mode obsolete (snow effect is still in game files), because snow is now area-dependent, as one of many biomes.
 
   
However, Notch recently announced that [[rain]] and falling snow will be added in 1.5 Beta [http://twitter.com/#!/notch/status/55916231101915136]. Also he announced that [[Ice]] and snow will regenerate if it snows.
+
Toutefois, depuis l'annonce de Notch sur l'implantation de la pluie et de la neige.<ref>Ajout de la neige sur le [http://twitter.com/notch/status/55916231101915136 twitter de Notch].</ref>La neige et la pluie sont maintenant disponible en version bêta 1.5. La neige et la glace se regénèrent quand il neige.
  +
Les biomes de neige et la neige ont été brièvement enlevés dans la bêta 1.8, mais ils ont étés réactivés dans la bêta 1.9.
   
== Differences ==
+
== Caractéristiques ==
  +
La principale particularité des zones d'hiver est la chute de flocons de neige. Ces flocons vont créer de la [[neige]] sur tout bloc solide directement exposé au ciel. Contrairement à l'[[herbe]], la neige ne "pousse" pas sur les blocs couverts. Une source de [[lumière]] peut être placée à côté de la neige pour la faire fondre. La neige peut être cassée à mains nues ou avec des outils, et une [[pelle]] peut être utilisée pour produire des [[Boule de neige|boules de neige]], qui peuvent être lancées ou assemblées en [[Bloc de neige|blocs de neige]]. La neige se casse maintenant automatiquement si un bloc est placé par-dessus, et elle flotte en l'air si elle est placée sur une dalle.
One of the differences is falling snowflakes. These snowflakes will create [[Snow]] tiles on any tile that is directly exposed to the sky, provided it's solid. Unlike [[Grass]], Snow will not "grow" onto tiles under cover. A [[light]] source can be placed next to it in order to melt the snow. Snow can be broken by hand or with tools, and a [[shovel]] can be used to produce [[snowball]]s, which can then be thrown or crafted into [[Snow (Block)|snow blocks]]. Snow will automatically break if a block is placed on it and will hover in the air if placed over a half block.
 
   
The second unique element is [[Ice]]. When a map is generated, all exposed water blocks are frozen into Ice, which is semi-transparent and slippery. Ice can be changed back to a spring tile by hand or with a [[pickaxe]] if speed is preferred. Like snow, it can be melted by being placed in proximity to a [[light]] source.
+
Le second élément unique est la [[glace]]. Quand une carte est générée, tous les blocs d'eau exposés sont gelés et deviennent de la glace, qui est semi-transparente et glissante. Elle peut être changée à nouveau en eau en la cassant à mains nues ou avec une [[pioche]] pour aller plus vite. Comme la neige, la glace peut fondre si une source de [[lumière]] est placée à proximité.
   
  +
== Références ==
  +
<references />
   
{{Environment}}
+
{{Environnement}}
   
  +
[[Catégorie:Environnement]]
[[Category:Geography]]
 
  +
[[Catégorie:Météo]]
[[Category:Environment]]
 
  +
[[Catégorie:Géographie]]
   
  +
[[de:Schneefall]]
  +
[[en:Removed features#Winter mode]]
  +
[[es:Modo invierno]]
  +
[[hu:Téli mód]]
  +
[[ja:降雪]]
  +
[[nl:Wintermodus]]
  +
[[pl:Tryb zimowy]]
 
[[ru:Зима]]
 
[[ru:Зима]]
  +
[[zh:冬天模式]]

Version du 2 mars 2019 à 22:00

Tundra

Une carte avec de la neige

L'Hiver est un type de carte aléatoire de la version Alpha. Il a été ajouté le 9 juillet 2010 et c'est le premier biome apparu dans Minecraft. Les mondes générés avec ce mode ne pouvaient pas revenir au mode normal et vice versa, naturellement. Cependant, les joueurs pouvaient forcer leurs sauvegardes en mode Hiver en activant le paramètre SnowCovered (Couvert de neige) dans le fichier level.dat en utilisant un éditeur de cartes.

La mise à jour d'Halloween a désactivé l'effet de chute de flocons de neige et a rendu le mode Hiver obsolète (l'effet neige est toujours dans les fichiers de jeu), parce que l'apparition de la neige dépend maintenant du biome sur lequel on se trouve.

Toutefois, depuis l'annonce de Notch sur l'implantation de la pluie et de la neige.[1]La neige et la pluie sont maintenant disponible en version bêta 1.5. La neige et la glace se regénèrent quand il neige. Les biomes de neige et la neige ont été brièvement enlevés dans la bêta 1.8, mais ils ont étés réactivés dans la bêta 1.9.

Caractéristiques

La principale particularité des zones d'hiver est la chute de flocons de neige. Ces flocons vont créer de la neige sur tout bloc solide directement exposé au ciel. Contrairement à l'herbe, la neige ne "pousse" pas sur les blocs couverts. Une source de lumière peut être placée à côté de la neige pour la faire fondre. La neige peut être cassée à mains nues ou avec des outils, et une pelle peut être utilisée pour produire des boules de neige, qui peuvent être lancées ou assemblées en blocs de neige. La neige se casse maintenant automatiquement si un bloc est placé par-dessus, et elle flotte en l'air si elle est placée sur une dalle.

Le second élément unique est la glace. Quand une carte est générée, tous les blocs d'eau exposés sont gelés et deviennent de la glace, qui est semi-transparente et glissante. Elle peut être changée à nouveau en eau en la cassant à mains nues ou avec une pioche pour aller plus vite. Comme la neige, la glace peut fondre si une source de lumière est placée à proximité.

Références

  1. Ajout de la neige sur le twitter de Notch.