Erik Broes

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Grum)
Erik Broes
Erik Broes.png
Nom réel

Erik Broes

Date de naissance

2 décembre[1]

Nationalité

Néerlandaise

Langues

Anglais, Néerlandais[2]

Poste

Développeur de jeux

Connu(e) pour

Bukkit

Twitter.svg Compte Twitter

@_grum

Compte Reddit

_Grum

Profil GitHub

grum

Nom sur le bug tracker

Grum

Pseudo Minecraft

Grumm[3]

Erik 'Grum' Broes est un développeur de jeux chez Mojang AB. Il a originellement été recruté pour développer l'API officielle et entretenir le serveur de Minecraft. En août 2012, ses fonctions ont été élargies pour inclure le développement général du jeu.

Broes a été activement impliqué dans la communauté Minecraft, et a rejoint de nombreuses personnalités Minecraft. Il est par exemple apparu sur la chaîne YouTube de SethBling,[4] une chaîne populaire et bien connue sur Minecraft.

Il a auparavant été l'administrateur du serveur néerlandais Tweakcraft.[5][6] Bien qu'inactif en jeu, il était surtout actif sur le canal IRC du serveur et travaillait principalement sur les plugins et le codage du serveur.

  • Grumm, dans le jeu, est caché sur la plupart des "images de couverture" des snapshots à partir de la 13w19a.
  • À partir de la version 1.6 de Minecraft, n'importe quelle créature nommée Grumm ou Dinnerbone ou les joueurs eux-mêmes vont apparaitre à l'envers.
Un exemple d'un cheval apparaissant à l'envers en utilisant un œuf de créature renommé "Grumm".