Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Graines de blé

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Graines de blé
Blé (graines).png

Type

objet

Durabilité

N/A

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Premières apparitions

Indev 0.31 (6 février 2010)

Valeurs

déc: 295 hex: 127 bin: 100100111

ID nominal

Bloc
wheat
Objet
wheat_seeds

Les graines de blé (nom anglais : wheat seeds) sont des objets naturels utilisés pour la culture du blé.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Elles peuvent être obtenues en détruisant des herbes hautes ou en récoltant du blé, de préférence après que celui-ci est arrivé à maturité. Il y a plus de chances de trouver des graines grâce à la deuxième méthode, qui produit 0 à 4 graines par case récoltée. Les graines se plantent dans un sol labouré grâce à un clic-droit : elles y pousseront alors progressivement.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Blé arrivé à maturité.

Les graines permettent de faire des cultures de blé. Pour ce faire, il faut labourer la terre avec une houe : le bloc devrait se transformer en terre labourée ; puis, planter la graine sur le bloc.

Avec le temps, les graines plantées grandiront jusqu'à devenir du blé prêt à la récolte. Pour que leur maturation s'accélère, de la poudre d'os peut être utilisée sur chacun des plants. Pour assurer leur croissance, les graines ont besoin d'un bloc d'air au-dessus d'elles et d'un niveau de lumière supérieur ou égal à 9. L'image ci-dessous illustre les différentes étapes de croissance des graines. Il est possible de récupérer des graines dès l'étape 5 de croissance, mais seule la dernière étape permet de récupérer du blé. centre‎

Fragilité[modifier | modifier le wikicode]

Les pousses de blé peuvent facilement être détruites (sans redonner de graines ni de blé) lorsqu'un joueur ou une créature saute dessus. De la même manière, en sautant sur de la terre labourée, celle-ci peut retourner à l'état de simple bloc de terre. Les pousses sont également détruites lors de l'inondation d'un champ ; elles donnent au passage des graines comme si elles avaient été ramassées à la main, ce qui en fait un moyen intéressant de récolter. Marcher sur ces cultures ou sur de la terre labourée n’abîme pas celles-ci, il faut obligatoirement sauter pour les détruire.

Les pousses de blé se détruisent automatiquement lorsqu'elles manquent de lumière.

Pour éviter que des créatures n'abîment les champs, il est fortement conseillé de placer une barrière autour, voire de placer les champs de blé dans un espace fermé. Pour éviter que des créatures apparaissent directement dans le champ, il est nécessaire d'éviter que des carrés d'herbe soit présents du côté intérieur de la barrière.[à vérifier]

Élevage[modifier | modifier le wikicode]

Les graines de blé peuvent également être utiles pour faire de l'élevage de poules. Lorsqu'un joueur donne des graines de blé à deux poules proches en effectuant un clic-droit dessus, elles vont entrer dans un « mode de reproduction » (repérable grâce aux cœurs) puis se reproduire. Un poussin va alors apparaître et, une fois sa croissance terminée, il sera capable à son tour de se reproduire.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Indev
6 février 2010Ajout des graines de blé.
Bêta
1.6Les graines de blé ne peuvent plus être obtenues en labourant de la terre mais en détruisant des herbes hautes.
1.8Les graines de blé sont renommées du fait de l'arrivée des graines de citrouille et des graines de pastèque.
Version officielle
1.412w36aLes poules ont besoin de graines de blé pour se reproduire.
Version portable Alpha
0.4.0Ajout des graines de blé. Elles sont obtenue en labourant des blocs d'herbes comme les herbes hautes n'existent pas encore.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]