Graines de blé

De Minecraft Wiki
Graines de blé
Blé.gif

Type

objet

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

aucun

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Indev 0.31 (6 février 2010)

Butin
Valeurs

déc: 295 hex: 127 bin: 100100111

ID nominal

Bloc : wheat
Objet : wheat_seeds

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les graines de blé (nom anglais : wheat seeds) sont des objets naturels utilisés pour la culture du blé.

Herbes[modifier | modifier le wikicode]

Les graines de blé peuvent être obtenues en détruisant des herbes hautes, donnant 0 à 1 graine. Si une herbe haute est détruite avec un outil enchanté avec Fortune, le nombre de graines pouvant être récoltées augmente.

Villages[modifier | modifier le wikicode]

Les parcelles agricoles des villages ont 50 % de chances d'être des cultures de blé.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Récolter du blé arrivé à maturation donne 0 à 3 graines de blé par case récoltée (environ 1 57 graines par culture récoltée en moyenne).

Différentes étapes de la croissance d'une culture de blé.‎

Les graines permettent de faire des cultures de blé. Pour ce faire, il faut labourer la terre avec une houe : le bloc devrait se transformer en terre labourée ; puis, planter la graine sur le bloc.

Avec le temps, les graines plantées grandiront jusqu'à devenir du blé prêt à la récolte. Pour que leur maturation s'accélère, de la poudre d'os peut être utilisée sur chacun des plants. Pour assurer leur croissance, les graines ont besoin d'un bloc d'air au-dessus d'elles et d'un niveau de lumière supérieur ou égal à 9. L'image ci-dessous illustre les différentes étapes de croissance des graines. Il est possible de récupérer des graines dès l'étape 5 de croissance, mais seule la dernière étape permet de récupérer du blé.

Blé arrivé à maturité.

Fragilité[modifier | modifier le wikicode]

Les pousses de blé peuvent facilement être détruites (sans redonner de graines ni de blé) lorsqu'un joueur ou une créature saute dessus. De la même manière, en sautant sur de la terre labourée, celle-ci peut retourner à l'état de simple bloc de terre. Les pousses sont également détruites lors de l'inondation d'un champ ; elles donnent au passage des graines comme si elles avaient été ramassées à la main, ce qui en fait un moyen intéressant de récolter. Marcher sur ces cultures ou sur de la terre labourée n’abîme pas celles-ci, il faut obligatoirement sauter pour les détruire.

Les pousses de blé se détruisent automatiquement lorsqu'elles manquent de lumière.

Pour éviter que des créatures n'abîment les champs, il est fortement conseillé de placer une barrière autour, voire de placer les champs de blé dans un espace fermé. Pour éviter que des créatures apparaissent directement dans le champ, il est préférable de l'éclairer pour empêcher leur apparition.

Élevage[modifier | modifier le wikicode]

Les graines de blé peuvent également être utiles pour faire de l'élevage de poules. Lorsqu'un joueur donne des graines de blé à deux poules proches en effectuant un clic-droit dessus, elles vont entrer dans un « mode de reproduction » (repérable grâce aux cœurs) puis se reproduire. Un poussin va alors apparaître et, une fois sa croissance terminée, il sera capable à son tour de se reproduire.

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Progrès-normal-inachevé.png
Prends-en de la graine !
(A Seedy Place)
Plantez une graine et regardez-la grandir. Agriculture Plantez une de ces 5 graines. minecraft:husbandry/plant_seed

Indev
6 février 2010 Ajout des graines de blé.
Bêta
1.6 Les graines de blé ne peuvent plus être obtenues en labourant de la terre mais en détruisant des herbes hautes.
1.8 Les graines de blé sont renommées du fait de l'arrivée des graines de citrouille et des graines de pastèque.
Version officielle
1.4 12w36a Les poules ont besoin de graines de blé pour se reproduire.
Version portable Alpha
0.4.0 Ajout des graines de blé. Elles sont obtenue en labourant des blocs d'herbes comme les herbes hautes n'existent pas encore.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content