Graines de betterave

De Minecraft Wiki
Graines de betterave
Graines de betterave.gif

Type

Objet

Gravité

Non

Transparence

Oui

Luminosité

Non

Résistance

0

Dureté

0

Outil

n’importe quel outil

Renouvelable

oui

Empilable

Oui (64)

Inflammable

non

Butin

Betterave

Graines de betterave

ID nominal

Bloc
JE : beetroots
BE : beetroot
Objet
beetroot_seeds

Les graines de betterave (nom anglais : beetroot seeds) est un objet qui sert à faire pousser des betteraves.

Il y a 10 % de chances que les champs des villages soient composés de plants de betterave.

Objet Structure Conteneur Quantité Chance

Graines de betterave

Donjon
Coffre de donjon 2-4 18,8 %

Manoir
Coffre du manoir 2-4 18,8 %

Mine abandonnée
Wagonnet de stockage 2-4 32 %

Ville de l'End
Coffre des villes 1-10 21,5 %

Culture[modifier | modifier le wikicode]

La récolte d'un plant de betterave à maturité permet de récupérer de 0 à 3 graines (2 graines par plant récolté en moyenne). L'enchantement Fortune peut être utilisé pour augmenter le nombre de graines de betterave lâchées (jusqu'à 6 graines de betterave avec Fortune III).

Les graines de betterave peuvent être plantées sur des blocs de terre labourée. Après avoir été placé, le plant passera par quatre étapes de croissance. Une fois arrivé à maturité, le plant peut être détruit afin de récupérer des betteraves et des graines de betterave.

Alors que les plants de betteraves n'ont que quatre étapes de croissance contre huit pour le blé, les carottes et les pommes de terre, chaque tick de croissance a 13 de chance de ne pas évoluer d'une étape et, par conséquent, la betterave ne pousse que légèrement plus vite que les autres cultures.

L'utilisation de poudre d'os sur un plant de betterave a 75 % de chances de le faire évoluer d'une étape. Ceci est moins efficace que pour les autres cultures : il faut en moyenne 5 13 pour faire arriver un plant de betterave à maturité comparé à 2 27 pour les autres cultures.

Élevage[modifier | modifier le wikicode]

Les graines de betterave peuvent être utilisées pour attirer et faire se reproduire les poules. Elles servent également à accélérer le taux de développement des bébés poules de 10 %.

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Progrès-normal-inachevé.png
Prends-en de la graine !
(A Seedy Place)
Plantez une graine et regardez-la grandir.AgriculturePlantez une de ces 5 graines.minecraft:husbandry/plant_seed

Version officielle
1.9 15w31aAjout des graines de betterave. Elles peuvent être trouvées dans les coffres des villes de l'End et dans les fermes des villages.
15w38aNette amélioration du rendement des graines de betterave : en moyenne 2 graines par plant au lieu de 0,8.
15w44aDes graines de betterave peuvent désormais être trouvées dans les coffres des donjons et des puits de mine abandonnés.
1.11 16w39aDes graines de betterave peuvent désormais être trouvées dans les coffres des manoirs.
Version portable Alpha
0.8.0 build 2Ajout des graines de betterave, à ce moment-là appelées « Graines de betteraves » (Beetroots seeds).
build 3Les graines de betterave peuvent maintenant être obtenues en labourant de l'herbe.
0.11.0  ?Renommage de l'objet, passant de « Graines de betteraves » (Beetroots Seeds) à « Graines de betterave » (Beetroot Seeds).[1]
0.12.1 build 1Les graines de betterave ne peuvent désormais plus être obtenues en labourant de l'herbe.
build 8Des plants de betterave se génèrent désormais naturellement dans les fermes des villages.
0.14.0 build 1Des graines de betterave peuvent désormais être trouvées dans les wagonnets de stockage des puits de mine abandonnés.
0.16.2Des graines de betterave peuvent désormais être trouvées dans le coffre de la grande maison d'un village des plaines de glace et de taïga enneigée.
Version portable
1.0 alpha 0.17.0.1Des graines de betterave peuvent désormais être trouvées dans les coffres des donjons et des villes de l'End.
1.1 alpha 1.1.0.0Des graines de betterave peuvent désormais être trouvées dans les coffres des manoirs.
Version Bedrock
1.2 beta 1.2.0.2Des graines de betterave peuvent désormais être trouvées dans les coffres bonus.
Version console
TU43CU331.36Patch 13Ajout des graines de betterave. Elles apparaissent naturellement sous la forme de plants dans les fermes des villages.