Minecraft Wiki
S'inscrire
Advertisement
Pousse de chêne
Cet article est une ébauche. 
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Un glitch (« problème » ou tout simplement bug) est une défaillance en général bénéfique pour le joueur. Des défaillances sont incluses dans toutes les versions de Minecraft, grâce auxquelles vous pouvez par exemple dupliquer des éléments.

Exemples de glitches connus[]

Glitch de duplication : glitch de la version 1.2.5 permettant de dupliquer les objets en les jetant, en quittant le monde, en revenant dedans, en les reprenant puis en appuyant sur les touches Alt + F4. Lorsque vous rechargerez votre partie, les objets initialement jetés seront dupliqués.

Glitch du portail du Nether : glitch de la version Alpha permettant de faire apparaître un portail du Nether près du joueur avec une direction aléatoire, il suffit d'appuyer sur F4. Ce glitch est en réalité une erreur de la part de Mojang qui a laissé une trace du débogage du Nether dans le jeu.

Glitch de sauvegarde des coordonnées : glitch de la Alpha et Bêta qui consiste à placer un bateau dans un portail du Nether. Lors de la traversée, vous ne serez donc pas téléporté au portail dans le Nether mais aux mêmes coordonnées que celles du portail du monde normal. Ce glitch est surtout utilisé quand il faut traverser de longues distances puisque cela revient à multiplier ses coordonnées dans le monde normal.

Glitch des portes : le glitch des portes est apparu il y a très longtemps dans le jeu et n'a jamais été corrigé. Pour l'utiliser, il suffit de se placer à l'endroit où sera la porte quand vous l'ouvrirez. Il vous suffira alors de sauter 2 fois pour être au-dessus.

Glitch du usebug ender pearl : le glitch du usebug ender pearl s'utilise en lançant une perle de l'Ender sous une structure fermée constituée de n'importe quel bloc solide pour passer à l'intérieur de la structure. (Attention dès fois le glitch ne marche pas du premier coup !) Le glitch n'a pas été retiré de Minecraft et est très utile notamment en multijoueur.

Glitch du bateau : le glitch du bateau consiste à se saisir de n'importe quel type de bateau, de le poser sur le dessus d'une figure fermée et creuse de n'importe quel bloc solide (une base en obsidienne par exemple) afin de rentrer à l'intérieur. Puis monter à l'intérieur et vous verrez que le bateau s'enfoncera jusqu'à rentrer dans la structure, parfois il faudra vous munir d'un arc pour infliger des dégâts au bateau afin de sortir puis vous pourrez pillez la structure tranquillement.

Advertisement