Glitch

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Un glitch (« problème » ou tout simplement bug) est une défaillance en général bénéfique pour le joueur. Des défaillances sont incluses dans toutes les versions de Minecraft, grâce auxquelles vous pouvez par exemple dupliquer des éléments.

Exemples de glitches connus[modifier | modifier le wikicode]

Glitch de duplication : glitch de la version 1.2.5 permettant de dupliquer les objets en les jetant, en quittant le monde, en revenant dedans, en les reprenant puis en appuyant sur les touches Alt + F4. Lorsque vous rechargerez votre partie, les objets initialement jetés seront dupliqués.

Glitch du portail du Nether : glitch de la version Alpha permettant de faire apparaître un portail du Nether près du joueur avec une direction aléatoire, il suffit d'appuyer sur F4. Ce glitch est en réalité une erreur de la part de Mojang qui a laissé une trace du débogage du Nether dans le jeu.

Glitch de sauvegarde des coordonnées : glitch de la Alpha et Bêta qui consiste à placer un bateau dans un portail du Nether. Lors de la traversée, vous ne serez donc pas téléporté au portail dans le Nether mais aux mêmes coordonnées que celles du portail du monde normal. Ce glitch est surtout utilisé quand il faut traverser de longues distances puisque cela revient à multiplier ses coordonnées dans le monde normal.

Glitch des portes : le glitch des portes est apparu il y a très longtemps dans le jeu et n'a jamais été corrigé. Pour l'utiliser, il suffit de se placer à l'endroit où sera la porte quand vous l'ouvrirez. Il vous suffira alors de sauter 2 fois pour être au-dessus.

Promotional Content