Fukano

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Fukano
Fukano.jpg
Nom réel

Thomas

Date de naissance

13 novembre 1994[citation nécessaire]

Surnom(s)

Fuka ; Fukanal ; Ragnaros

Nationalité

Française

Poste

Vidéaste/Streamer

Connu(e) pour

Ses vidéos Minecraft, performances dans KTP, aptitudes au PVP, vidéos avec les Patricks, lives avec ZeratoR

Twitter.svg Compte Twitter

@Fuuukano

Youtube alt.svg Chaîne YouTube

Fuuukano

Icône Twitch.png Chaîne Twitch

Fukano

Pseudo Minecraft

Fukano

Fukano, de son vrai nom Thomas, est un vidéaste et streamer français connu principalement pour ses vidéos sur les jeux Pokémon et Minecraft. Il commence son aventure sur Youtube au début de l'année 2011 sur le jeu Pokémon, en se basant sur le concept du Shiny Hunting, qui consiste à capturer des pokémons chromatiques rares. Le jeu Minecraft n'arrive qu'à proprement parler lors de ses 300 abonnés, pourtant, le jeu ne deviendra pas un des jeux phares de la chaîne avant la Cité des sables en septembre 2012.

Son parcours sur YouTube[modifier | modifier le wikicode]

Fukano était avant toutes choses un Let's Player sur Pokémon, Kirby, Hamtaro Rescue et d'autres jeux, jusqu'en septembre/octobre 2012 où Zelvac organise la Cité des Sables, un immense événement PvP. Au cours de cela, Fukano se révèle et atteint les 5 000 abonnés, notamment grâce à Siphano, avec qui il explore la map aussi en compagnie d'Heaven Fox.

Quelques mois plus tard, en décembre, il intègre la Team Patrick. Il rencontre Aypierre durant la Cité des Sables, puis Azenet et HarryLafranc. Quelques jours après, Aypierre l'invite dans une partie de PvP. Ce soir là, il fait plus ample connaissance avec Azenet, avec qui il parlera plusieurs heures. Une ou deux semaines plus tard, ils l'invitent à rejoindre le serveur Feed The Patrick, juste après Bill Silverlight et As2piK, qu'il rencontra à ce moment-là.

A partir de ce moment, le parcours de Fukano change complètement. Il commence à augmenter son nombre de vidéos Minecraft avec FTP, Play With Patrick, et bien évidemment Kill The Patrick... Il privilégie alors les vidéos en multi (notamment avec les Patrick) qu'il estime être plus vivantes et plus sympathiques à regarder. Cependant il n'abandonne pas les Let's Play, en effet, la série la plus attendue sur sa chaîne est la saison 2 du jeu indépendant Pokémon Gemme, qu'il ne commencera qu'une fois que la version 4.0 du jeu sera sortie.

Après une baisse de régime en juillet 2013, il fête en même temps ses 30 000 abonnés et annonce son come-back. En 6 mois, en décembre 2013, Fukano double son nombre d'abonnés en franchissant le pallier des 60 000 ! Et en mars 2014, notamment grâce à Siphano une nouvelle fois, avec qui il était en équipe sur KTP VI, il gagne un nombre très grand d'abonnés en très peu de temps. Ainsi, il approche doucement les 80 000 abonnés début avril 2014 et le dimanche 29 juin 2014 à 22h52, soit très exactement 3 ans, 6 mois, 3 jours, 7 heures et 53 minutes après la publication de sa toute première vidéo, Fukano atteint les 100.000 abonnés, le symbolique nombre à six chiffres.

Début de l'année 2015, il entre dans l'Alliance Rainbow (team Wii U, Mario Kart 8 et Splatoon). Cette dernière se mélange très vite avec la team Gargarismod dont certains membres tels que Brybry ou encore Ichisu ont rejoint L'AR.

Il a été invité par la communauté Minecraft Ultra-Hardcore de Reddit à faire un Recorded Round : One-Niner Miners puis il a été ré-invité pour faire Nuzlocke UHC. On peut noter dans cette communauté Mjoraxcite (Canadien) qui a fait les renders pour Switch the Patrick. Il fait aussi parti de Baguette UHC, RR réunissant les meilleurs joueurs UHC français (sauf Ichisu #BestPVE).

Entre début 2015 et fin 2017, il partage ses aventures en live sur des maps Minecraft de tous types (CTM, Puzzle, etc) avec ZeratoR de façon hebdomadaire, le mercredi soir. Cette aventure aura duré 84 semaines et aura regroupé plus de 50 maps différentes.

Depuis peu, il poste sur sa chaîne des tops sur l'Univers des animes.

Il a maintenant près de 281 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

Ses Séries[modifier | modifier le wikicode]

Play With Patrick : Playlist comprenant plusieurs vidéos basées sur des jeux avec les Patricks sur Minecraft (Rush, Towers, Cluster Chunks,Missiles War) ou sur Worms avec Azenet.

Kill The Patrick : Fukano a pris part à tous les KTP excepté la saison 1. Ses performances plutôt positives lui ont donné une réputation de joueur PvP.

Kill The Viewers : Même principe que KTP, mais avec des viewers cette fois, et souvent en live.

Switch The Patrick : Fukano a participé à la saison 1 et 3. Il n'a pas eu l'occasion de tuer quelqu'un dans la saison 1.

Taupe Gun : C'est un des rares Patricks à avoir participé à toutes les saisons d'un des events d'Aypierre

Feed The Patrick : Il a réalisé seulement 4 épisodes sur le serveur de la saison 1 (dont un pilote) mais aucun sur celui de la saison 2. Il avoue ne pas être fan des mods et de la difficulté que ceux-ci rajoutent. Cependant, Fukano est ré-invité pour la Saison 3, et il live sur la GRTV, montrant ses avancés. Il a annoncé, en répondant à une question sur Ask, qu'il ne participera plus à FTP et qu'il ne fera plus de vidéos sur cette série; donc il ne participera pas à FTP 4 et ne fera pas de vidéos sur cette saison.

Patrick Kart : 3 vidéos montrant les délires de certains Patrick sur le Jeu Mario Kart Wii . Suivi de Patrick Kart 8, même principe, mais cette fois-ci sur Mario Kart 8, le dernier opus sorti sur Wii U, et enfin Alliance Rainbow MK8, ou il joue à Mario Kart 8 avec la team Alliance Rainbow.

Race for the Dragon : Un concept de jeu crée par M5 et Bytell, dont le but est de trouver l’œuf de l'Ender Dragon avant les autres équipes. Fukano a participé aux saisons 2, 3, 4 et 5. Il a annoncé, en répondant à plusieurs questions sur Ask, qu'il ne participera plus à RFTD car il trouve que le concept s'est complétement essoufflée et que la série ne l'intéressait plus.

Tuons le dragon : Série avec son ami Zerator. Tourné en live.

Loup-Garou UHC : Concept crée par Guill et Lapin, inspirée du jeu de société "Loup-Garou de Thiercelieux", il a participé à deux des six saisons, la cinquième et la sixième saison.

Garry's Mod : Murder: En compagnie de nombreuses personnes, la bande d'ami s’éclate sur ce mod du jeu Garry's mod, un épisode sort tous les 3 jours, c'est la série de Fukano qui comprend le plus d'épisode avec 100 le 27 octobre 2014. A partir de cette série, il compose la team Gargarismod qui compte 16 membres[1], même si 22, ( en comptant Robert le spécial Guest) ont participé aux vidéos Garry's Mod.
Ils ont inventé des principes sur ce jeu, comme la règle des November, qui précise que celui qui s'appelle November, quelque soit sa couleur, est le murder, sauf s'il y a d'autres November dans la même partie. En gras, vous pouvez trouver les membres de Gargarismod :

Joueur Twitter / Youtube
Fukano http://youtube.com/Fuuukano
Wolf http://twitter.com/OnyWolf
Bardin http://twitter.com/M_Bardin
Elarcis http://twitter.com/Elarcis
Elspawn http://twitter.com/Elspawn_
Ichisu http://twitter.com/Ichisu
Eddytor http://twitter.com/EddytorMC
Kid http://twitter.com/TheK33D
Bytell http://youtube.com/bytell2
Brybry http://twitter.com/BrybryPokebip
PierreTrot http://twitter.com/PierreTrot
Tinky http://twitter.com/Tinky_III
Rac http://twitter.com/AR__Rac
MarioTesteur http://twitter.com/MarioTesteur
Guep http://twitter.com/GuepMC
Seyhial http://twitter.com/Seyhial
Skillnez http://twitter.com/SkillnezFR
Azenet http://twitter.com/shellgratuit
TheMissAddict http://twitter.com/TheMissAddict
Kyriog http://twitter.com/kyriog
Sloobie http://twitter.com/sloobietv
BoT http://twitter.com/BoTManiack
Pase http://twitter.com/Pase52
Tymth http://twitter.com/Tymth45
Ralmn http://twitter.com/ralmn45
Wallah http://twitter.com/Waallaaah

Garry's Mod : TTT : Sur le même principe que Murder, TTT (Trouble in Terrorist Town) est un mode du jeu Garry's Mod, où lui et la team Gargarismod s'amuse.

Speed Runners : Jeu de course en multi où le but est de ne pas succomber aux divers obstacles tout en ne se faisant pas rattraper par les limites du cadre. Il y joue avec les membres de Gargarismod.

Super Smash Bros U : Série sur le jeu du même nom, sur lequel il s'amuse avec ses amis de Gargarismod et de l'Alliance Rainbow.

Pokémon Version Blanche En live sur la GRTV depuis le 8 mai 2014.

Hamtaro Rainbow Rescue: Let's Play sur le Jeu Hamtaro Rainbow Rescue diffusé du 5 Février 2012 au 28 juillet 2012.

Pokémon Version Platine : En live sur la GRTV du 23 janvier au 8 avril 2014 .

Pokémon Gemme : Let's Play sur le jeu Pokémon indépendant Pokémon Gemme diffusé du 28 mars au 30 septembre 2012 . Fukano a annoncé que la saison 2 de Pokémon Gemme arrivera dès que la version 4.0 du jeu sortira .

Kirby Amazing Mirror : Un Let's Play sur le jeu Kirby Amazing Mirror sur GBA présent sur la chaîne de Fukano du 7 Août au 10 décembre 2012

Pokémon Colosseum : Un Let's Play sur le jeu Pokémon Colosseum sorti sur Gamecube, diffusé du 6 octobre 2012 au 11 mai 2013. Ce let's play est celui qui aura duré le plus longtemps, et fut auparavant sa série la plus longue, détrônée par Garry's Mod : Murder le 30 avril 2014 avec 36 épisodes.

Pokémon Saphir Alpha: Un Let's Play sur le jeu Pokémon Saphir Alpha qui a duré plus de 50 épisodes.

Pokémon Let's Go Pikachu: Un Let's Play qui a duré pendent 25 épisodes. Il fait des lives de temps à autre pour capturer des pokémons chromatiques et il publie sur sa chaîne, sa réaction quand il en capture un. (Shiny Hunting)

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Fukano est un fan inconditionnel de Pokémon.
  • Son pseudo Fukano vient du nom Allemand du Pokémon de type feu : Caninos.
  • Son Skin représente Arcanin, l'évolution de Caninos.
  • Il est modérateur chez Eclypsia.
  • Fuka est streamer indépendant sur Twitch et dans la Team Indyspensable avec notamment ZeratoR et Domingo.
  • Il adore les séries MP3 "Adoprixtoxis" et "Reflets d'Acide", il y fait référence plusieurs fois dans des titres d'épisodes, ou simplement en vidéo.
  • Il adore aussi les jeux Kirby.
  • Il est appelé Ragnaros par ZeratoR car il rage beaucoup sur tous les jeux.
  • Il a un bon niveau dans les UHC demandant beaucoup de stratégie, tels que Taupe Gun et Loup-Garou UHC.
  • Sa vidéo la plus vue actuellement est le condensé de tous les points de vue de la première saison de Kill The Patrick (730 000 vues).

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • “Je stresse trop là !” (dans toutes les saisons de Kill The Patrick)
  • “Yolo les gens” (à chaque début d'épisode de KTP)
  • “Eheh!” (rire narquois ou moqueur)
  • “ALORS ! ON EST NUL” Phrase empruntée à ZeratoR, ami de Fukano et streamer indépendant.
  • “Oh Wait ! ”
  • “Non mais please!” Phrase Beaucoup utilisé par les Patricks.
  • “On en parle de ...” Une autre phrase utilisée par les Patricks.
  • “Mouaaaaleeeez!” Phrase empruntée à ZeratoR, ami de Fukano et streamer indépendant.
  • “What the hell ?!”
  • “Un Casque EN OOOOR” Phrase empruntée à Xari, streamer de l'Eclypsia TV.
  • “Ohh SON PÈRE” Citation empruntée à ZeratoR, ex-streamer sur l'Eclypsia TV et streamer indépendant sur Twitch.
  • “Je vais fermer la fenêtre. Il fait trop froid.”
  • “J'ai les mains gelées”
  • “Oh si c'est rigolo” Référence aux films OSS 117, aussi utilisée par ZeratoR.
  • “Humm” Expression semblable aux sons des villageois utilisée quand un problème se pose.
  • “Je suis un/vous êtes des mongoles” Phrase beaucoup utilisée quand il s'énerve.

Liens[modifier | modifier le wikicode]