Forme de carte

De Minecraft Wiki
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.

La forme de carte est le format général que le générateur de niveaux de Minecraft Indev utilise pour créer des cartes. Ajouté dans la version 0.31, elle va altérer la longueur, la largeur et la hauteur des cartes. Il y a trois types de formes.

Les différentes formes[modifier | modifier le wikicode]

Carrée[modifier | modifier le wikicode]

La forme de carte par défaut. Cela va créer une carte carrée (de longueur, largeur et hauteur égales).

Note spéciale : aucune

En longueur[modifier | modifier le wikicode]

La seconde forme de carte. Cela va créer une carte longue (longueur triplée, largeur et hauteur divisées par deux).

Note spéciale : Cette forme fonctionne bien avec le thème "enfer" et pour le type flottant puisque cela va donner une surface plus étendue sur laquelle travailler.

En profondeur[modifier | modifier le wikicode]

Une carte normale, petite, flottante, en profondeur en vue isométrique

La troisième forme de carte. Cela créée des cartes profondes (hauteur triplée, longueur et largeur divisées par deux).

Note spéciale : Cette forme fonctionne bien avec les types vallonné et flottant puisqu'elle donne beaucoup plus de terre et de pierre pour travailler sur les cartes vallonnées, et elle donne de nombreuses couches d'îles flottantes sur les cartes flottantes.