Versions planifiées

De Minecraft Wiki

Cette page concerne les versions planifiées de toutes les plateformes différentes de Minecraft. Ces mises à jour ont été confirmées par les studios de développement de Minecraft (Mojang AB et 4J Studios).

Notez que seules les plateformes avec des mises à jour planifiées et connues sont listées ici : si aucune mise à jour n'est prévue, la plateforme est mise de côté.

Version Java[modifier | modifier le wikicode]

1.15[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : 1.15

La 1.15 est une mise à jour majeure à venir qui sortira avant les fêtes de fin d'année 2019. La mise à jour comportera les abeilles ainsi que les ruches et une nouvelle source de nourriture, le miel. On sait également que cette version sera surtout axée sur la correction de bugs.

Parallèlement à cette mise à jour, il est aussi prévu que le système de combat soit à nouveau modifié mais cela ne fera pas l'objet d'une mise à jour spécifique.[1]

1.16[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : 1.16

La 1.16 est une mise à jour majeure à venir, prévue pour la première moitié de 2020. Présentée lors de la MineCon 2019 comme étant la « mise à jour du Nether », cette dernière proposera notamment de nouveaux biomes, blocs et créatures pour Le Nether.[2]

Version Bedrock[modifier | modifier le wikicode]

Version Bedrock 1.13[modifier | modifier le wikicode]

La 1.13 est une mise à jour majeure à venir de la version Bedrock dont la date de sortie est pour l'instant inconnue. Elle ajoutera les renards et des fonctionnalités pour assurer la parité avec la Version Java.[3] [4] [5]

Mise à jour Ray Tracing[modifier | modifier le wikicode]

Cette mise a jour ajoutera l'option Ray Tracing pour les Ordinateurs Windows 10.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]