Versions planifiées

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Fonctionnalités à venir)

Cette page concerne les versions planifiées de toutes les plateformes différentes de Minecraft. Ces mises à jour ont été confirmées par les studios de développement de Minecraft (Mojang AB, SkyBox Labs ou 4J Studios).

Notez que seules les plateformes avec des mises à jour planifiées et connues sont listées ici : si aucune mise à jour n'est prévue, la plateforme est mise de côté.

Version Java[modifier | modifier le wikicode]

1.16[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : 1.16

La 1.16 est une mise à jour majeure à venir, prévue pour la première moitié de 2020. Présentée lors de la MineCon 2019 comme étant la « mise à jour du Nether », cette dernière proposera notamment de nouveaux biomes, blocs et créatures pour Le Nether.[1]

Mise à jour des combats[modifier | modifier le wikicode]

Il est prévu que des changements soient de nouveau apportés au système de combat mais ils ne devraient pas faire l'objet d'une mise à jour spécifique.[2]

Sur la base des versions d'essai publiées par Jeb sur Reddit, voici quels devraient être les principaux ajouts liés au combat :

Combat
  • Nouvel attribut : generic.attackReach.
    • Représente la portée d'attaque d'un joueur, et utilisé uniquement par ces derniers.
    • Par défaut : 3.0 ; minimum : 0.0 ; maximum: 6.0.
      • La valeur correspond au nombre de blocs de distance à partir duquel le joueur peut attaquer.
    • Le modificateur des armes modifie désormais generic.attackReach avec Operation 0 et UUID 26cb07a3-209d-4110-8e10-1010243614c8.
Enchantements
  • Ajout de l'enchantement « Couperet » (Chopping) pour les haches.
  • Tous les enchantements néfastes peuvent être appliqués aux haches dans la table d'enchantement.
Boucliers
  • Ajout d'un indicateur de défense optionnel permettant de signaler lorsque le bouclier est actif, sur le modèle de l'indicateur d'attaque.
    • Dans le menu des options graphiques, les réglages disponibles sont « Désactivé », « Viseur » ou « Barre ».
  • Ajout d'une option pour activer ou désactiver l'utilisation du bouclier en étant accroupi.

Version Bedrock[modifier | modifier le wikicode]

Mise à jour Ray Tracing[modifier | modifier le wikicode]

Une mise à jour ultérieure ajoutera l'option Ray tracing pour les ordinateurs Windows 10 équipés d'une carte graphique Nvidia de dernière génération.[3]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]